J’ai testé PickMe.Nc !

Créé le lundi 26 février 2018 09:00

PickMe.Nc, c’est Uber en mode calédonien mais en mieux ! Sympa et efficace, ce réseau de transport réunit taxis et transporteurs privés sur un même site et sur une même application pour leur permettre une meilleure accessibilité et un suivi en direct !

PickMe.Nc, c’est Uber en mode calédonien mais en mieux ! Sympa et efficace, ce réseau de transport réunit taxis et transporteurs privés sur un même site et sur une même application pour leur permettre une meilleure accessibilité et un suivi en direct !

Il faut l’avouer : taxi et transporteur avaient une mauvaise réputation par chez nous. Bien sûr, parfois cela se passait bien, mais il nous est souvent arrivé d’attendre un taxi ou une navette un peu plus longtemps que prévu, ou carrément de ne jamais les voir arriver (expérience vécue). PickMe.NC serait peut-être la solution !

Donnez-moi un Y, donnez-moi un E, donnez-moi un S !!!

Comment ça marche ?

PickMe.Nc c’est un réseau de taxis et de transporteurs que l’on peut réserver soit sur le site Internet www.pickme.nc soit via une application smartphone (téléchargeable gratuitement sur Google Play ou l’App Store).

L’idée est de pouvoir s’organiser, soit plusieurs jours en avance ou en sortant de son rendez-vous (ou bien encore du resto entre copains) pour bénéficier d’un transport qui nous ramènera à la maison ou ailleurs en toute sécurité avec un paiement en ligne, en avance ! Ce qui nous évite les surprises (Oh tiens, 500 francs en plus, parce que le feu rouge ne passait pas au vert) ou bien encore les problèmes de trésorerie que les chauffeurs ont (malheureusement pour eux) déjà pu rencontrer.

Le petit plus, c’est que vous pouvez également réserver et commander un « pickme » pour quelqu’un d’autre : imaginons par exemple que vous ne puissiez pas aller chercher votre neveu au collège, c’est simple, vous pouvez commander un « pickme » pour lui, payer en avance, et le chauffeur ira le chercher et le conduira là où vous le souhaiterez.

Petit test grandeur nature

Quand j’ai entendu parler de ce réseau, je me suis dit que c’était une super idée nous permettant de rentrer à la maison en toute sécurité après quelques cocktails dégustés. Et j’avais raison.

Après avoir téléchargé l’application sur mon téléphone, le constat fut le suivant : rapide et sympa, il suffisait simplement de rentrer son nom, ses coordonnées bancaires pour un paiement en ligne sécurisé, indiquer où on se trouvait et où on allait, et le tour était joué. D’ailleurs, il m’a même été indiqué où se trouvait mon « pickme », qui le conduisait (profil, numéro de téléphone) dans quel type de véhicule, et je pouvais même voir la voiture arriver sur la carte de l’application en direct, avec la durée du trajet exacte !

Après un premier sms de confirmation de la commande et du paiement généré, lorsque votre « pickme » est arrivé pour nous récupérer, j’ai été une nouvelle fois prévenue par texto pour me dire « votre pickme vous attend ». La suite, on l’imagine : je suis rentrée dans le véhicule siglé « PickMe.Nc », avec un chauffeur sympa qui m’a tranquillement ramenée à la maison !

Merci Georges ! (PS : vu ma tête, il était temps que je rentre LOL)

Plus d’excuses maintenant pour rentrer à la maison sans alcool au volant. En plus la course n’est pas excessive (à noter que les transports de type taxi sont plus chers en Australie qu’ici, et ON LES PREND QUAND MÊME) et puis on peut tranquillement profiter d’une soirée sans prendre de risque.

Pour commander et réserver, n’hésitez pas à contacter le 510.110
N’hésitez pas à télécharger l’application sur vos smartphones, ou bien rendez-vous directement sur leur site Internet : www.pickme.nc ou sur leur page FB : PickMe.Nc

Tous à vos « pickme » !

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 PickMe.nc 01-03-2018 15:08
Quel plaisir de transporter Mademoiselle L ! PickMe votre partenaire sérénité ;)
Et nous on la trouve super votre tête !! ;-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !