Maternité par procuration

Créé le jeudi 15 décembre 2016 01:37

Dans la Team Mademoiselle L, il y a beaucoup de mamans, c’est vrai. Et parmi nos lectrices, il y a beaucoup de femmes en âge de procréer… mais qui ne sont pas forcément pressées de découvrir la joie des nuits sans sommeil. Voici le témoignage de l’une d’entre elles, Miss Upside Dawn !

Depuis quelques temps un drôle de phénomène se produit SYSTEMATIQUEMENT lorsque je papote avec des copines que je n’ai pas vues depuis longtemps, ou même lorsque je tape la discute en soirée (nouvelles rencontres tout ça, histoire de ne pas faire la sauvage).

« …Ca fait un petit moment maintenant que t’es avec ton copain ! Alors ?? C’est pour quand le bébé ? »

Il faut alors imaginer des yeux pétillants qui vous fixent, le sourire jusqu’aux oreilles, et l’IMMENSE envie d’entendre le fameux « on s’y attèle » ou « peut-être pour bientôt hihihi » …

Mais ma réponse est sans appel.

« On n’est pas encore prêt, on a le temps ».

C’est sûr : à deux doigts de la trentaine, situation professionnelle stable, en couple depuis un temps confortable … Le raccourci est vite pris : Il faut passer à l’étape « bébé » !

Pourquoi ça ?! Bon d’accord, quasiment toutes mes copines ont des petites têtes blondes ou sont « in progress ». Pour ma part, je considère que le bon moment pour avoir un bébé, c’est quand même de se sentir prête à le faire.

En fait, c’est vrai, je triche un peu… Je l’avoue, j’ai une alternative … * roulements de tambour *….J’ai un neveu ! Hé oui ! Merci Frangine !

Bien entendu, je ne dis pas que ça remplace une envie de maternité. Oui, un jour, c’est sûr, j’aurai à mon tour un petit polichinelle dans le tiroir !

« Mais ce jour n’est pas encore arrivé ! »

Pour l’instant je me contente de profiter des BONS côtés de la maternité. Et mon neveu, c’est le meilleur ! BB-Bou (nom d’emprunt) sait faire tellement de choses ! Des câlins, des bisous et des rires aux éclats quand je joue à cache-cache avec lui. Par contre dès qu’il sent un peu trop le poney ou qu’il devient un peu trop grincheux (et de ce fait, ingérable à mon goût), c’est Maman qui reprend le flambeau !

Il dit souvent « Teut-Teut » qui ressemble vachement plus à « Tantine » qu’à « Maman » ! Non ?!

Mon neveu, quoi qu’il fasse, c’est l’un des hommes de ma vie et ça le sera toujours. Je me souviens de la première fois que je l’ai vu, dans un couloir de la maternité, quand Papa et Maman le ramenaient du change. Avec son petit bonnet bleu et ses oreilles de souris, il ne faisait que 49 cm, 2,6 petits kilos et pourtant, même sans aile, il avait tout d’un ange.

Rhôôôô c’est mignon… Mais ça existe qu’en photo, hein. En vrai, un enfant ne reste PAS blanc immaculé…

C’était fichu j’étais déjà in love. Alors lorsque j’ai pu le prendre dans mes bras… Aïe aïe aïe… Je le trouvais si fragile, prêt à casser si je ne le tenais pas correctement (‘tention la pression !) et pourtant c’était un instant magique ! Entendre son petit cœur battre la chamade, son minuscule corps de crevette collé contre le mien et sa douce chaleur qui ne me faisait plus voir que lui (pardon Maman !)…

Et c’est que ça grandit tellement vite ces petites bêtes… Tous les jours j’ai eu la chance de le voir grandir et évoluer, et apprendre des nouvelles choses. Quand il a commencé à se retourner et à lever sa tête tel un suricate aux aguets. Quand il a commencé à sourire. Quand il a réussi à attraper nos doigts et les serrer fort dans sa main. Quand il a eu sa première dent. Quand il a fait son premier caprice parce qu’il voulait (encore) de la crème au chocolat (oui dans la famille on est choco-addict). Quand il a fait ses premiers pas tout seul comme un grand et qu’il a couru comme un dératé dans le couloir…

C’est rien que pas moi qu’a mangé le gâteau !

Bref, je pourrais en parler des heures de ce bout de chou ! Et ce n’est même pas MON bébé (enfin un tout peu quand même) ! Le craquage complet que ce sera quand j’aurai un ventre tout arrondi, enfin prête à avoir mon modèle réduit...

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, malgré le fait que j’aime mon neveu de tout mon cœur, je trouve que ce n’est pas encore le bon moment. A chacune son rythme, sa maturité dans ce choix qu’est de devenir une maman. Il faut respecter ce choix.

En tout cas, BB-Bou devra attendre encore quelques années avant de pouvoir jouer avec son cousin ou sa cousine. Et pour l’instant, c’est Tantine qui en profite !

Upside Dawn

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !