La bougeothèque de Rivière Salée

Créé le jeudi 18 mai 2017 14:20
Nos tout-petits, on les adore. Mais soyons honnête, ce n’est pas toujours évident de leur trouver des occupations. Alors quand on en a, on partage nos bonnes adresses… aujourd’hui, la Maison de la Famille de Rivière Salée.

Je ne sais pas vous, mais pour qu’il s’endorme facilement le soir, mon fils a besoin d’avoir été stimulé pendant la journée. C’est un peu du donnant-donnant. « On s’est bien amusés aujourd’hui, alors je te laisse profiter de ta soirée ma maman d’amour » OU (enfer) « Ah ouais, et tu crois qu’après une journée à rien faire j’ai envie de faire dodo ? Really ? Ben on va voir ça Mamounette… »

Non, non, c’est pas du chantage, c’est une réalité. L’amour en mode bébé. Alors pour dormir tranquille, pardon, pour contribuer au bon développement de mon fils, je suis toujours à la recherche de nouvelles activités. Ensemble, on a testé les ateliers de massage, de langue des signes, les bébés nageurs, les spectacles de marionnettes, la fanfare, et bien évidemment, l’aquarium… Faut que ça bouge la vie d’un tout-petit ! Récemment, j’ai découvert un nouvel endroit que j’adore, la Maison de la Famille de Rivière Salée, qui recèle un véritable trésor : la bougeothèque.

THE place to be.

Imaginez un lieu convivial, avec du café (ouéééé), du thé, des gens gentils et … un espace entièrement sécurisé, ou Bébé peut gambader à son aise. Le rêve. Vraiment, le rêve. Même les murs sont matelassés à hauteur de Bébé. Alors d’accord, niveau déco, c’est peut-être pas ce qui se fait de mieux, mais côté pratique...

Je rappelle que les enfants ont des capacités surprenantes à se prendre des gamelles fantastiques alors qu’il n’y a AUCUN obstacle à l’horizon. Souvent, je suis impressionnée par le talent de mon fils. Il est debout, il ne se passe RIEN, et poum. Les fesses par terre, un roulé-boulé et … un moment de latence. Si je le regarde de façon inquiète, ça le fait paniquer, et il pleure à chaudes larmes. Si je lui dis « Bravo, tu as réussi à te remettre debout », il est content, et il va même parfois jusqu’à s’applaudir…

Là, dans la bougeothèque, tout est pensé pour lui. Avec les gros cubes en mousse et les tapis rembourrés, on peut même lui faire un parcours du Parfait Petit Combattant. Et que je te marche à quatre pattes, que je te grimpe sur ça, que je te rampe par là, que je te fais des culbutes de l’autre côté. Il y a aussi des coussins-peluches à tripatouiller, des textures à découvrir, des miroirs (incassables) pour s’admirer et surtout… des petits copains triés sur le volet ! Et voui, l’espace est réservé tous les mercredis matins au moins de deux ans. (Les plus grands peuvent venir quand même, il y a plein de jouets pour eux dans la pièce d’à côté !)

Caféééééé

Oh, un nuage-miroir !

Le PPPC (Parfait Parcours du Petit Combattant)

Comme ça, pendant que les bambins se fatiguent pour faire un gros dodo le soir, pardon, développent leur motricité, les mamans peuvent échanger autour de problématiques communes. Et oui, pas besoin de refreiner son envie irrépressible de parler de son bibou, y’a que des parents autour de nous !

Y’a AUSSI des conférences.

Pour aller plus loin dans les discussions, la Maison de la Famille organise aussi des conférences autour de sujets liés à la famille et à la parentalité. (Forcément) On y parle par exemple des différents modes de garde, des questions d’éducation, des questions d’ados, de parentalité positive… Il y a également des ateliers de découverte, des activités culturelles, tout un tas de rencontres plus intéressantes les unes que les autres.

Et puis en bonus, je trouve le cadre super joli (et Monsieur Bibouche aussi)

Tout ça, ça se passe à la Maison de la Famille de Rivière Salée, 7 rue Eugène-Levesque.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 Sophie 19-05-2017 10:31
C'est quand même bien dommage que sa ne soit ouvert que le mercredi matin ! :-?
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !