Quand Bébé part en voyage

Créé le mardi 1 août 2017 10:46

 Maman, j'ai pas râté l'avion !

Avoir un bout de chou qui met la maison sans dessus-dessous au quotidien, qui réclame nos bras même lorsque l'on est fatigué, qui refuse de manger vos petits plats parce qu'il préfère les chips, ça peut-être éreintant... Mais qu'est ce qu'ils nous manquent lorsqu'ils ne sont pas là ! Ti tchouni, le fils d'Emma, a pris l'avion pour la Métropole il y a deux semaines. Et ça va pas très fort hein ?!

Tata bébé !

Il y a deux semaines, mon Ti Tchouni a pris l'avion pour la première fois avec son papa, histoire de passer l'été en Métropole et rencontrer sa famille à l'autre bout du monde. Durée du voyage : 1 mois. En réalité, un peu moins. Mais autant arrondir, car dans ce cas-là, le temps semble long, très long.

Alors oui, évidemment, au début je m'étais dis : “Allez Emma, ça te permettra de souffler un peu, de profiter de tes soirées, de faire des apéros avec les copains/copines, et de ne pas te presser pour rentrer à la maison”. Mouais. Les apéros avec les copains/copines, j'en fais, mais plutôt le week-end, puisque que quand même, en vrai, on travaille tous en semaine.

Rentrer à la maison plus tard ? Carrément... Mais surtout parce que du coup, je bosse. Et je bosse plus que jamais, sans doute pour ne pas penser... “J- 16 avant le retour. Est-ce que tout se passe bien ? Est-ce qu'il mange bien ? Est-ce qu'il s'éclate comme un fou ? EST-CE QU'IL PENSE À MOI ?”

Si les réponses aux premières questions sont positives (évidemment qu'elles le sont, j'ai une confiance aveugle envers mon ex-belle famille) pour la dernière, c'est loin d'être le cas !

Voici la danse du #JeMenFous. Ti Tchouni est un pro en la matière.

Il s'en tape, comme de sa première couche !

Je ne lui manque ab-so-lu-ment pas. Assez frustrant pour une maman qui s'inquiète, et qui a l'habitude de s'occuper presque H24 de son petit. On m'avait pourtant prévenue ! Les enfants sont ingrats (lol, j'y vais un peu fort je sais). Non pas que j'aurai préféré qu'il se mette à hurler mon nom (Maman hein, pas Emma, ce serait bizarre) mais au moins, qu'il prenne le temps de me parler un petit peu...

Bon d'accord... Soyons raisonnables : il n'a sans doute pas les capacités (pas encore du moins) à me taper la causette en me racontant ce qu'il a vu au parc la veille. A l'aube de ses 2 ans, cela m'aurait paru quand même assez surprenant.

Quoi qu'il en soit, Môssieur Ti Tchouni ne prend pas la peine de me dire “coucou” ou “tata”. À l'évidence, Môssieur Ti Tchouni est bien trop occupé à jouer avec des marqueurs et à se coloriser le bout des doigts plutôt que de me porter une quelconque attention. Est-ce que je lui en veux pour ça ? Bien sûr que non. C'est juste que le manque et le sentiment de solitude aidant, j'atteint très rapidement un niveau de frustration douloureux. Très douloureux.

Ca me fait mal un peu comme ça...

Pourtant, son papa m'envoie très régulièrement des nouvelles et des photos (merci beaucoup, c'est gentil. De toute façon, si tu ne l'avais pas fais, je t'aurai roulé. Haha) mais cela ne comble en rien l'absence mon petit garçon...

Il va falloir prendre son mal en patience.

Et malheureusement, impossible pour moi de “profiter” réellement davantage. Certes, j'aurai pu partir en voyage moi aussi. Oui, je peux dîner au resto tranquillement, écouter des concerts dans les bars et boire 5 ou 6 mojitos (l'abus d'alcool c'est pas bien pour la santé, etc, etc et on ne conduit pas après, point final). Mais finalement, mes besoins ont changé, et ce n'est pas dans ce genre d'amusement là que je trouve mon bonheur.

Du coup, la famille et les amis me soutiennent, chéri aussi, et les longs repas d'hiver à la maison me font un bien fou. Raclette et lasagnes sont évidemment les bienvenues dans mon estomac, surtout avec les températures actuelles, et me permettent de réchauffer mon cœur, au moins un petit peu.

Merciiiiiii <3

Et quant à Ti Tchouni, je vais le laisser profiter pleinement de ses vacances, et quand il reviendra il pourra tout me raconter. Enfin... s'il apprend de nouveaux mots d'ici là !

J-16... On souffle !

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !