Le retour de Ti Tchouni

Créé le mercredi 16 août 2017 11:35

Ca y’est, le jour J est arrivé : Ti Tchouni est enfin rentré à la maison après 1 mois d’absence...

Non, ce n’est pas pour avoir un autre enfant

C’est fou comme le temps passe lentement lorsque la maison est vide... Mais qu’elle est intense la précipitation des derniers jours ! Normal lorsque l’on ne s’est pas organisé pendant des semaines, et qu’il faut reprendre toutes les bonnes habitudes d’un seul coup !

Le check des placards et du frigo

Meeeeeer(credi) ! Il nous reste des pom’potes ? Du lait ? Des gâteaux ?! NAN ?! Ok. On garde son calme, on respire. C’est clair que depuis un mois, on mangeait surtout des trucs immangeables pour les petits.

Stress top niveau

 

« Ca va chérie, il nous reste du foie gras »

Heu ouais mais non. En fait, il va falloir faire le plein de légumes, de jambon blanc, de riz, de tout ce qu’on a pas mangé nous ces derniers temps. C’en est fini des repas à la va vite sur la table du salon (que nous n’avons pas, soit dit en passant) et welcome back la vraie table et les vrais sets de table que nous avions laissé au fond du placard (à notre plus grand plaisir).

Ah et puis il va falloir penser à nettoyer aussi la chaise haute. C’est fou comme ça a tendance à chopper toutes les saloperies ça (surtout quand ça nous sert de support pour... tout et n’importe quoi).

Du coup, c’est parti pour les courses. Et puis on en profite pour racheter deux biberons tout neufs, et des tétines aussi. C’est pas que le retour de Ti Tchouni me stressait, mais c’est comme si j’avais le droit à un examen du baccalauréat spécial bébé en mode « Attention maman, je reviens et je tiens à ce que tout soit irréprochable ».

C’est fou le stress qu’on peut se créer tout seul hein ? (Parce que, entre nous, Ti Tchouni, il s’en fout).

Yeah I know

Let’s go to the airport

Ca y’est, c’est l’heure. Les alarmes se sont mises en route, j’enfile un pull et je me mets du parfum (j’ai presque l’impression d’avoir rencard avec mon fils).

J’arrive pile poil à l’heure, et je trépigne d’impatience, à imaginer Ti Tchouni me snober ou voulant rester avec son papa en hurlant devant la centaine d’autres personnes venues chercher leurs amis / membres de la famille « NOOOOOOOON PAAAAS MAAAAAMAN ».

A ce moment-là, je me suis même posée une question complètement stupide et ultra irrationnelle : « Est-ce que Ti Tchouni me reconnaîtra ? ».

J’avoue que je n’ai pas trop fait attention à moi ces derniers temps...

Mon bébé apparaît enfin ! Je dirai même qu’il a foncé vers l’extérieur, en mode « libéraaaaaaaaaaation » ! Normal après plus de 20 heures de vol.

Je me vois encore m’approcher tout doucement de lui, (après avoir bousculé 20 valises et 14 passagers en chemin) et lui demander : « mais dis donc, qu’est-ce que tu fais là toi ? ». Dans la seconde, il me sauta dans les bras, avec les plus beau des « Môôaaaaman », et le plus précieux des câlins avant de se retourner et de dire « Tata Papa ». On mettra ça sur le dos de son efficacité affective.

Le retour à la maison

Si j’ai retrouvé mon bébé en forme et heureux de rentrer à la maison, le décalage horaire n’est pourtant pas simple à gérer, ainsi que les autres petites émotions liées à notre séparation.

Ti Tchouni a beaucoup de mal à s’endormir et fait quelques cauchemars la nuit. On passera les détails de la toux, sans doute causée par la clim de l’avion et les différents changements de température, mais aussi de sa forte volonté à vouloir dormir dans notre lit (d’ailleurs, Nous 0 - Ti Tchouni 1)

Quoi qu’il en soit, je prends le temps avec lui pour qu’il se remette de ce décalage, en ayant l’inquiétude un peu nulle de me demander chaque jour si... il ne va pas s’ennuyer maintenant qu’il est rentré à la maison.

C’est chiant les mamans qui se posent autan de questions hein ?!

signature emma

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !