Être enceinte

Créé le jeudi 5 octobre 2017 09:27

Ca y’est ! Notre Lisa. L a franchi un nouveau cap : elle attend un bébé !!! La Team Mademoiselle L sera bientôt la Team Maman à ce ryhtme là ! Félicitatiooooons Lisa !

Un test de grossesse, puis un deuxième. Atta, je vais faire une prise de sang pour être bien sûre ! Oui, bébé est bien là !

C’est trop cool, on est hyper contents chéri et moi ! Mais maintenant commence la grande aventure et tout le lot de questionnements, d’inquiétudes, et de petits bobos qui accompagnent cette merveilleuse aventure…

C’est parti pour les premiers mois de grossesse !

• Déjà on découvre un tout nouvel univers : celui des médecins et des laboratoires ! Voui voui : il faut faire une prise de sang tous les mois pour vérifier si on n’a pas pécho la toxoplasmose entre temps… (NDLR : plus moyen de manger des salades César, comme Emma à l’époque !). On notera également tous les rendez-vous chez le gynéco avec les échographies, avec toutes les émotions d’entendre un petit cœur qui bat. So cute !

Et voilà, on fond devant tous les bébés du monde. Même les bébés pingouins.

• On fait le ménage dans son frigo : plus de saucissons, de rillettes, de thon cru, de sushis, de mayonnaise, de…ah !!!!! Mais qu’est-ce que je vais manger moi ? Est-ce que je peux continuer à manger des pâtes ? Oui, ouf ! Ben oui, faut faire attention à la toxoplasmose, mais aussi à la listériose. La quoi ?

Moi pas comprendre…

• Du coup au resto, on est un peu chiantes en fait : « y a quoi dans votre sauce ? faut bien faire cuire la viande hein ?! »

• Le bon côté, c’est qu’on n’a pas de scrupules à se faire plaisir…quitte à grossir, ON SE LÂCHE ! Non je déconne, faut pas exagérer non plus ! On a des envies soudaines : la mienne en l’occurrence : des lentilles… JE VEUX DES LENTILLES ! Etrange, mais c’est comme ça. En revanche, plus de café. Argh !!!

C’est vrai qu’il y a quand même plus sexy comme plat !

• On est pleines d’hormones, et du coup, on a les humeurs un peu changeantes. Mais c’est trop mignon. Si si, je vous jure ! Ah et puis, on dort beaucoup. En fait, on se lève, on mange, on dort, petite routine adoptée… ;)

• On ne rentre plus dans ses fringues. Un beau matin, le jean préféré devient le vêtement le plus inconfortable du monde. A moi le shopping, yeah ! On met des trucs un peu amples histoire d’être à l’aise, car le bidou commence à prendre de la place, et les seins aussi. ^^

• Les copines nous offrent des bouquins du genre : « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » (véridique), ou encore « le cahier des mamans paresseuses ». Mais c’est quoi le message derrière ? Hein ? Qu’est-ce que je dois comprendre ? Hmm ?!

• On se met des crèmes anti-vergetures. So sexy ! On scrute les moindres lignes qui pourraient apparaître avec angoisse. Notre corps a aussi de drôles de réaction : pourquoi je fais une réaction allergique suite à mon épilation du maillot ? C’EST QUOI CE DÉLIRE ?

WTF

• Il y a aussi les petites remontées acides qui peuvent vous surprendre parfois, la constipation, les envies de faire pipi en permanence, les nausées pour certaines, les sensibilités aux odeurs. Certains aliments qu’on adorait, on n’a plus envie de les manger. Comment ça bébé n’aime pas la confiture à la cerise ?

• Ce qui est curieux, c’est que l’on visite des sites internet que jamais (ô grand jamais) on n’aurait régardé avant. On écoute les conversations des copines qui parlent de leur grossesse, (avant on écoutait sans vraiment écouter… oups !) et on se met à regarder les rayons bébés au supermarché.

Bref, une nouvelle aventure commence !

Et vous alors, comment avez-vous vécu vos premiers mois de grossesse ?

Lisa L.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !