J’ai testé… les couches lavables pour bébé !

Créé le mercredi 31 octobre 2018 08:56

Enfin je ne sais pas à quoi je pensais quand j’étais enceinte. Je disais à qui voulait bien l’entendre des phrases du genre : « non moi je vais lui mettre des couches lavables à ma poupette ». Et je n’ai pas écouté les avertissements des déjà mamans. On m’a dit plein de choses : « tu n’auras pas le temps », « ça ne va pas te simplifier la vie », bref, quand je suis têtue je suis têtue. Alors j’ai regardé sur internet, j’ai lu les avis des mamans, je me suis documentée à fond et…bébé est née et là j’ai pris les couches jetables ah ah. J’avoue que le premier mois était plutôt intense. Et puis quand ma puce a eu deux mois je me suis dit : Ca y est, je gère (tu parles), je me lance. Verdict ?

Mode d’emploi

Alors j’ai choisi de lui mettre des TE1 (tout-en-un). C’est comme une couche jetable, sauf qu’au lieu de la mettre à la poubelle on la passe en machine. Sur le principe, hyper simple ! En plus c’est trop mignon les couches lavables avec plein de jolis motifs.

Premier jour, à peine la couche mise que ma chouquette fait un popo…qui est sorti sur tout le côté. Ah ben bien, rien dans la couche ou si peu. Non, tout sur maman vu que je l’avais aux bras à ce moment-là. Heu premier essai bof, mais je ne m’avoue pas vaincue. Je me dis que je n’ai pas assez serré alors je recommence (après récurage des murs, du sol, du pantalon hum hum). T-T

Là, gros pipi (ou plusieurs pipis, c’est selon). Ok, au bout de deux heures à peine, ça n’a pas fuité sur les côtés, non, mais ça a largement mouillé le derrière si bien que le matelas du couffin ben au lavage lui aussi, sans compter le body, le pyjama enfin tout quoi !

Et comme vous vous en doutez, bébé était ravi…

Alors je regarde sur le net en tapant des trucs du genre : « pourquoi avec moi, les couches lavables, ça fonctionne pas ?! ». Alors j’essaie tous les trucs qu’ils disent : laver plusieurs fois les couches, les décrasser, changer ma puce plus souvent…

Enfin, j’ai à peu près réussi à m’y retrouver et quand je la change très souvent, (j’ai abandonné la nuit…elle fait ses nuits ma puce alors hors de question que je la réveille), que je double les inserts (oui ça lui fait un popotin énorme et j’ai du mal à lui reboutonner son body), que je mets le voile de protection en plus, ça fonctionne à peu près. M’enfin, ce n’est peut-être pas la bonne marque de couche que j’ai hein, ou je suis peut-être pas douée parce que c’est toujours un peu humide derrière quand je lui enlève. Mais heu !

Allez, on souffle et on tient le coup. Allez. Ahh fuu ah fuuu…

Dommage mais je ne vais pas continuer je pense, en plus ma bébé râle dès que je lui mets. Je suis trop déçue surtout qu’il y a plein d’avantages : LA PLANETE, quand même c’était ma raison numéro 1 ! La santé de bébé (on sait que c’est mieux pour son petit derrière), ensuite les économies (le pack de base coûte cher mais bon moins que des jetables) et puis aussi je trouvais ça super joli.

Franchement, je n’abandonne pas complètement, je ne m’avoue pas vaincue ha ha. Peut-être que j’attendrai qu’elle soit plus grande, ou je ne lui mettrai que le week-end à la maison.

Alors, qui a testé ? Qui a les réponses à ma recherche sur le net : « pourquoi mes couches fuient ? ». Hein ?

Signé Lisa L.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#2 Kristell 14-12-2018 17:25
Le problème c'est bien le manque d'infos. Ici 100% lavable nuit et jour, et jamais de fuites, ou alors au bout de 4h quand j'ai oublié de changer la couche...
Sur facebook le groupe accro aux couches lavables est une mine d'infos !
L'ajustement de la couche et le type d'inserts utilisés sont déjà un bon point à regarder :)
Citer
 
 
#1 Lorrie 14-12-2018 12:52
Ahahha pareil ici j ai voulu faire dans l écolo... mais c'est plus contraignant (du moins pour les nouvelles mamans je pense) ... Puis il faut changé bébé plus souvent ici toute les heures sinon bof ... en plus il reste quand même humide vu que c'est du tissu... enfin je suis pas convaincu... peut être au 2eme ... :D
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !