J'ai fait un soin du visage !

Créé le mercredi 30 août 2017 09:50

Non, vous ne rêvez pas. Emma, qui n'est PAS du tout du style à aller dans des instituts, s'est fait plaisir, et a découvert pour la première fois un soin du visage. A 30 ans, c'est pas mal.

Pour des massages ou des épilations : oui, je suis déjà allée en institut. Mais prendre plus d'une heure de mon temps pour me faire tapoter le visage : JAMAIS. Je me disais “à quoi bon ?” et bien... J'AI COMPRIS.

J'ai compris que de faire une pause pour faire un soin, ça fait du bien. Déjà, parce qu'on ne pense à rien d'autre qu'à soi, et que c'est quand même vachement bien de se faire chouchouter. Pendant longtemps, j'avais une certaine appréhension des soins en institut. Et puis, très franchement, ma petite crème Nivéa de tous les jours me convenait plutôt bien, jusqu'à ce qu'apparaissent quelques signes de fatigue assez flagrants sur mon visage tout grisâtre et tiré par le stress.

Un peu comme ça. On en dira pas plus.

Allez hop, si j'allais prendre un peu de temps pour moi ?

Il fallait bien que je me rende à l'évidence : je vieillissais de la peau et il fallait vite que je prenne les devants. RDV pris dans un petit institut tout discret, qui m'a réservé pas mal de surprises...

C'est quoiiiiii ce spaaaaapool de foouuuuu

Première folie : alors qu'à première vue, l'institut semble tout petit caché au fond d'un parking discret, v'là ti pas que je découvre un spa : “vieeeeens, vieeeeeeens Emma”.

Trop la classe. Et j'ai beaucoup apprécié le côté nature / bois de la déco. Vraiment, j'avais l'impression d'être dans une bulle. C'est d'ailleurs ce que Pascale, la gérante, souhaitait donner comme impression, d'où le nom de Bulle de soins pour son institut.

Un soin du visage “spécifique” s'il vous plaît.

Une fois installée paisiblement en mode serviette et paréo tout doux, c'était parti pour le premier soin du visage de ma vie. Durée : 1h30... “Mais qu'est ce qu'elle pourrait bien faire pendant plus d'une heure au-dessus de mon front ?” Voilà le genre de questions que je me pose à ce moment là. Une heure, c'est un peu long non ? ET BIEN PAS DU TOUT.

J'ai appris qu'un soin du visage complet comme celui que Pascale propose n'implique pas seulement de te mettre des tranches concombres sur les yeux et de t'appliquer un masque de 3 kilos, non non non (d'ailleurs, je n'ai pas eu de concombres sur les yeux. Enfin des tranches. Parce qu'un concombre entier sur la gueule, ça doit pas être agréable).

Non, un soin du visage c'est tout un art : il détoxifie le visage, certes, mais aussi la peau du cou, jusqu'au dessus de la poitrine, sans oublier le massage (tellement incroyable) des cervicales, en y ajoutant une petite touche d'acupression histoire de se sentir encore mieux dans ses baskets et de soulager du stress et de l'anxiété.

Dîtes, elle est pas mimi cette déco ?! JE VEUX PAREIL CHEZ MOI

Autre truc de folie que j'ai pu découvrir : le massage des oreilles. Alors sans doute que vous allez penser qu'il m'en faut peu, mais vraiment, VRAIMENT, c'était génial. Je ne savais pas qu'une aussi petite chose pouvait nous donner autant de plaisir (et on arrête tout de suite les drôles de pensées #NaMéOh).

Après toute une série d'huiles et de crèmes pour le visage, s'en est suivie la pose d'un masque. Et c'est là que la magie d'un soin complet du visage opère, car... j'ai pris mon pied ! Enfin... Pascale a pris mes deux pieds ! Et hop, pendant que le masque durcissait, c'était parti pour une petite séance de réflexologie plantaire. Comment ça un masque du visage qui ne s'arrête pas qu'au visage ?! ET BEN OUI.

Plein d'autres petits bonus comme ça...

Et pas des moindres ! Quand Pascale m'a proposé de me colorer les sourcils, j'ai cru à une blague, mais en fait, pas du tout. Pour les sourcils clairsemés comme les miens, j'ai eu le droit à une petite teinture qui ne reste que trois semaines, certes, mais qui ravive la forme du sourcil (qu'elle épile aussi, pendant le soin) et qui donne un coup de peps au visage (parce que le sourcil, c'est TRES IMPORTANT).

Autre chose, j'ai découvert que quelqu'un d'autre que ma mère pouvait se permettre d'enlever mes comédons sans me faire souffrir. Perso, je savais pas qu'un soin du visage pouvait conduire à la chasse aux points noirs, mais au moins, le résultat était super, sans pour autant me laisser des vieilles traces d'ongles sur les joues, comme j'ai l'habitude d'en faire (surtout devant les miroirs des ascenseurs. Voilà, c'est dit).

Enfin, j'ai eu le droit à des huiles qui me correspondaient le mieux. Je m'explique : Pascale possède tout un panel de produits, et selon le type de peau mais aussi et surtout selon le feeling du massage, elle propose des parfums différents. Autant vous dire que j'ai découvert avec stupéfaction combien les produits à base de thé vert sentaient bon (alors que le thé vert, en vrai, moi je déteste ça). J'ai également eu le droit à un produit spécial à la fin, à base de venin de serpent, qui m'a donné un coup de fouet hallucinant !

En plus, la plupart des produits que Pascale utilise sont bios, ou fabriqués à base d'huiles essentielles. Je suis ressortie de mon soin plus en forme que jamais, en imaginant déjà le prochain. Merci à Pascale de m'avoir “réconciliée” avec l'idée qu'il faut absolument prendre du temps pour soi. Je rêve déjà du prochain rendez-vous !

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Pascale, de chez Bulle de Soins au 99.12.32.

Et si vous venez de la part de Mademoiselle L, Pascale vous offre une remise de 2.000 francs sur le soin du visage spécifique, celui que j'ai fait, jusqu'à la fin du mois de septembre !!!

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 Ronny 01-09-2017 13:43
J'ai pris RDV, l'arrticle m'a donné envie de me faire pomponné !! :)
J'ai hâte du coup !!
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !