Qui dit été, dit bronzage !

Créé le lundi 6 novembre 2017 09:14

Sea sex and sun ! C’est reparti pour des sessions plages et rivières à n’en plus finir ! Mais comme il est important de prendre soin de sa peau, et de son bronzage, Mlle Sha a fait son petit shopping et nous donne ses bons plans !

Je pense que je n’ai même pas besoin de vous le dire mais …. L’étééééé est là ! Donc on refait son stock de maillot tendance et on travaille son bronzage pour être au top !

Et j’en connais un rayon ! (de connaissance… et de soleil)

« Dit donc Jammy, d’où vient la mode du bronzage ? »
« Bonne question Fred… »

J’adorais cette émission ! Alors, certes, je ne suis pas Jammy, mais j’ai fait ma petite enquête : jusqu’à la fin du XIX siècle le teint hâlé correspondait à l’immigré, c’est-à-dire à l’impureté ou la saleté (sympa les gars), donc vous imaginez bien que l’on évitait un maximum de s’y rapprocher et que l’on préférait de loin garder une peau blanche (#LeRetourDeCasper).

Mais heureusement, il n’y a que les cons abrutis qui ne changent pas d’avis. On souffle : l’humain a donc (un peu) évolué, les mentalités ont changé et les modes de vie aussi. Au XXème siècle, le monde a dit oui à la couleur et aux teints bronzés !

Bob a tout compris. Comme toujours.

Être ou ne pas être bronzé

Il y a deux types de personnes : celles qui ont le temps de profiter de notre beau soleil calédonien et de notre sable chaud à 14h comme s’ils n’avaient de compte à rendre à personne, et celles qui n’ont le temps de rien, et encore moins d’aller lézarder tranquillou billou sur un joli paréo à la playa.

Quoi qu’il en soit, pour avoir un beau bronzage, qu’on aille au soleil, ou pas, il existe des solutions. Et bonne nouvelle, j’ai testé une gamme de produit de chez Nomad.nc protection solaire et auto bronzante… mais ATTENTION, pas n’importe quelle gamme de produit ! Là, on est sur du vegan 100% bio, eeeeeeet ouais !

L’auto bronzant : à adopter ou pas ?

De gauche à droite : L’autobronzant médium, l’autobronzant high et le gommage

Pour l’auto bronzant on est sur une marque Australienne (ça change du made in China) : « Eco by Sonya ». Pour la petite histoire, cette gamme a été créé par Sonya pour aider sa sœur, atteinte du cancer de la peau, qui ne pouvait plus s’exposer au soleil :

1ère étape, le gommage au sel d’Himalaya : ça sent bon, ça gomme bien et on peut l’utiliser comme soin gommant de façon régulière. Il est recommandé de l’utiliser la vieille de l’application du produit auto bronzant.

2ème étape : L’auto bronzant, qui se présente en crème claire. D’ailleurs ça m’a fait buguer : « comment peut-on bronzer avec une crème blanche ? Pourtant, le résultat était bien là. Je n’ai pas testé moi-même le produit étant métisse (le résultat n’aurait pas été flagrant sur moi) mais mon cobaye a été ravie du résultat ! Après avoir laissé le produit poser toute la nuit, après la douche du lendemain sa peau était légèrement colorée avec un effet très naturel qui plus est. Produit testé et validé !

Des produits qui prennent soin de nous et de l’écosystème

Saviez-vous que certaines crèmes solaires sont composées de nanoparticules ? Des méchantes particules pas bonnes pour nous, qui pénètrent dans notre peau jusqu’à nos cellules, et qui ont également un impact négatif sur les végétaux et animaux. Prise de conscience, check. Je décide alors de me tourner vers la marque YLAE, au composants naturels, biologiques et d’origine française (youpi, toujours pas de made in China en vue !).

Vous aussi, vous kiffez la piscine située juste en arrière-plan hein ?

Dans la liste des produits, j’ai même pu voir « huile de Tamanu de Nouvelle Calédonie » : trop la classe. Il y a aussi du beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile de sésame… Bref, que des composants naturels et le résultat est là : une crème qui n’a pas l’odeur de crème solaire, certes, mais que l’on peut l’utiliser pour toute la famille (et même bébé) tout en pouvant se l’appliquer sur le visage. Et pour parfaire le tout, elle est apaisante.

Ah… Et pour finir… Si vous avez tendance à dédramatiser sur le contenu de vos cosmétiques et que vous avez le cœur solide, allez jeter un coup d’œil à l’adresse suivante : laveritesurlescosmetiques.com

Et enfin, la vraie question : ON BRONZE QUAND ?!

Mlle Sha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !