Savon et Shampooing 100% calédoniens,ça vous tente ?

Créé le jeudi 9 novembre 2017 08:28

C’est tout nouveau ! Soap and Shampoo, 100% Bio, local et sympa, vous connaissez ?

On a déjà tous eu l’envie, au moins une fois, de se faire soi-même des cosmétiques home-made... Mais entre flemme et manque de temps, on finit souvent par abandonner. Voici donc LA solution : un nouveau site calédonien de savons et de shampooings naturels fabriqués localement.

Made in New-Caledonia.

Le site internet s’appelle Soap and Shampoo : c’est tout nouveau, c’est tout local, c’est tout naturel et c’est tout tendance... ET ON ADORE.

Curieuse comme je suis, j’ai pris rendez-vous avec l’équipe pour en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment. A la base de cette belle aventure, Catzebe alias la boss qui a commencé à créer ce type de produits pour déstresser du quotidien. Et si au début, elle ne distribuait ses créations que dans son entourage, elle dû se résoudre (avec plaisir évidemment) de se lancer activement dans la fabrication de savons et de shampoings naturels, tant la demande était importante.

Le site internet sur lequel elle communique est très esthétique et complet : vous y trouverez tout une gamme de savons et de shampoings solides, mais aussi d’autres créations telles que des porte-savons artisanaux (qui feront tout de suite trendy dans votre bathroom). Moi, mon coup de cœur, c’est leur gamme de petits sacs en wax imperméabilisés à la cire d’abeille, qui vous permettront de transporter votre savon 100% naturel au sec. Génial surtout lorsque l’on vadrouille souvent, et que l’on veut garder avec soi son savon préféré !

Une création inspirée d’un voyage au Congo de Catzebe. Trop chou.

Comment ça marche la confection de savon ?

Et bien ça demande quand même un peu de boulot ! Le savon met 4 à 6 semaines pour se faire !!! Et puis rien à voir avec le film de Fight Club, ok ? (Même si Brad Pitt, on le savonnerait bien).

Brrrr

Pour le shampooing solide, j’ai osé demander comment ça s’utilisait... OUI, PARDON : moi j’ai l’habitude d’utiliser du shampoing liquide. Pourtant, son utilisation n’est pas plus compliquée que nos tubes de shampooing habituels : on mouille ses cheveux et on frotte la demi sphère jusqu’à que ça mousse. Juste un détail : pour les 3 premières utilisations, on peut s’attendre à une sensation de cheveux secs, mais c’est seulement au début le temps que le cheveu se purifie de tous les mauvais produits qu’on lui a mis.

Dernier petit détail : le savon ne doit pas être en contact avec l’eau pour qu’il sèche correctement et devienne pas de la crème dans vos mains.

Savons et shampoings naturels solides. C’est beau.

Bravo les calédoniens de Soap and Shampoo !

L’équipe est active, pleine de folie et engagée à proposer des produits de qualité. Il ets temps de prendre conscience qu’on nous gave de produit de consommation pas forcément en adéquation avec les besoins réels de notre corps.

Heureusement, on peut désormais faire autrement, notamment grâce à de petites entreprises comme celle-ci. En tous cas, un gros pouce bleu pour ces quarantenaires à l’âme de hippie, mais aussi et surtout pour leur projet qui respecte la nature et notre peau.

N’hésitez pas à tester et nous donner votre avis en commentaire... Moi j’ai déjà mon petit savon au beurre de karité !

Pour visiter le site internet, cliquez ici !

Et puis en bonus, je vous propose aussi un autre petit site sympa de la team savon,juste ici. (lien : ) Un site qui propose des articles et des produits pour mieux et moins consommer.

Mlle Sha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !