Pourquoi j'ai tué mes boucles

vendredi 24 avril 2015

Depuis petite, on me dit que j'ai de la chance d'avoir de belles boucles, que les cheveux raides ce n'est pas beau. Et depuis 2014, c'est carrément mode d'avoir de la frisouille sur le crâne. Sauf que voilà, aujourd'hui, j'ai tué mes boucles. J'ai opté pour le lissage brésillien et pourtant j'ai résisté pendant 32 ans. Je vais vous dire pourquoi. Z'allez voir, ça tient en cinq points.

1) Mon surnom ado ? Caniche. Ca remonte à une période capillaire très noire. J'avais décidé d'avoir les cheveux courts sur un coup de tête. J'aurai mieux faire de me faire renverser. J'ai même recommencé (con que je suis) à 22 ans. J'ai porté des papillons dans les cheveux pendant un an. Le coiffeur m'avait fait un carré court droit. DROIT. Pour des cheveux bouclés. Le caniche a accouru aussi sec. J'ai failli casser la tronche du dit coiffeur mais il était bodybuildé (j'aurai du me douter qu'il y avait un problème). 

chien-cheveux

J'ai pas trouvé de caniche et c'lui là, il m'a fait marrer. Donc voilà. Zut. 

2) Les noeuds. P**** de noeud de m****. Les cheveux sont secs, la boucle se transforme en locks. Je me rappelle un autre incident "traumatisant" avec une coiffeuse. Dans un mall à Montpellier. Elle avait refusé de me coiffer à cause d'une locks dans le bas de ma nuque (j'allais la voir pour qu'elle m'aide à la base). Elle m'a humilié devant tout le monde. P*****.

cheveux-boucles

Et encore la dame, elle s'en sort bien là. Moi c'était pas ça ma tronche le matin.

3) Les enfants. Qui dit cheveux longs, bouclés et secs dit torture dès qu'on a des gosses. J'ai coupé il y a trois mois. Un joli carré PLONGEANT (et pas droit). 

shutterstock 186638426

Les enfants ont un don pour poser leur genou/bras/coude/main/dent sur une partie de vos cheveux AU MOMENT où vous vous levez. Un don.

4) Mais qui dit cheveux courts bouclés dit horreur le matin. Ben oui, on ressemble à un zombie qui s'est coincé un peigne dans les cheveux. Car les cheveux courts n'enlèvent pas les noeuds. Noooooon !

shutterstock 140939137

La coupe... Ce moment où tu demandes à ton coiffeur de recouvrir le miroir pour pas faire une attaque cardiaque.

5) Le coût. Mes boucles, elles étaient superbes quand j'étais petite. Magnifiques même. Aujourd'hui, not so much. Du coup, tu achètes le shampoing à la kératine "curly" et puis l'après-shampoing ou le lait et puis la finition pour former la boucle parfaite. ZUUUUTEEEUUUUUHHH ! J'ai pas le temps, j'ai un enfant, je vous dis. 

boucles

Je n'ai JAMAIS eu des boucles comme ça. JAMAIS.

Voilà, j'ai tué mes frisettes. Enfin pour être honnête avec vous, j'ai fait un brushing pour voir si j'allais repasser mes cheveux en mode lissage brésilien. Et oui. Je vais le faire. Car finalement, ça me va bien. On peut même dire que j'ai changé de tête. Quand j'ai coupé mes cheveux il y a trois mois, personne ou presque n'a remarqué. Depuis ce matin, les gens ne me reconnaissent même pas. 

lissboucle

 

Je vous dirai comme c'est de l'autre côté mes petites bouclettes ; on se revoit dans six mois !

 

signature-melle-l

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !