LE SHAMPOING SEC

Créé le mercredi 15 mars 2017 09:06

Oh mais tiens, ça fait longtemps que K n’avait pas parlé de ses cheveux ! Pour se rattraper, elle a décidé de tester pour vous une vraie MAUVAISE idée, le shampoing sec. Nan, mais sérieux, elle n’a que ça à faire ???

En ce moment, je perds mes cheveux par poignées, et c’est assez déprimant. Tellement que je vais éviter de faire un article là-dessus. (Surtout qu’il y a quelques semaines, j’ai voulu lutter contre ma future calvitie en achetant des gélules qui promettent les cheveux d’Eva Longoria. Réflexion de la vendeuse : « L’essentiel, c’est d’avoir une alimentation équilibrée, les compléments ne peuvent en aucun cas se substituer à ça ». Oui ben je suis au courant que les mojitos et le kiri, c’est pas ce qu’on fait de mieux, donc donne ton produit et garde tes commentaires désobligeants, Madame-Je-sais-tout.

#Naméoh

Les gélules m’ont coûté une fortune et surtout, surtout, elles étaient répugnantes. Dégueu-beurk-pfeurk. Je me réveillais paniquée à l’idée de devoir avaler un truc aussi immonde, avec en bonus l’odeur qui reste coincée dans la gorge toute la journée. Le café goût poubelle pour bien démarrer, bof. Le jour où j’ai vomi ma gélule, je décidé d’arrêter le traitement et de le remplacer par de la levure de bière. Résultat, mes cheveux tombent toujours autant, MAIS j’ai de beaux ongles.

Donc non, je ne vais PAS parler de ma chute de cheveux. Mais plutôt d’un autre truc bien bien cradingue, j’ai nommé… le shampoing sec. Les filles, c’est bon, j’ai testé pour vous, vous pouvez zapper et vous concentrer sur votre prochain achat inutile. Déjà, à la base, rien que l’idée est suspecte. Se laver sans eau. Mais pourquoi faire ??? Sauf que voilà, on a toutes des moments d’absence, et j’ai voulu essayer. « Oh mais c’est parfait ça pour les jours où je suis à la bourre avec mes cheveux gras !!! »

Meeeeeeeeuh ça m’a l’air géniaaaal

Donc, Ze Test.

Déjà, le flacon de shampoing sec ressemble étrangement à un flacon de déo. Encore plus étrange, ça en a à peu près la même consistance : blanc floconneux. Dans l’idée, si je comprends bien, les petits flocons de neige vont venir manger la saleté de mes cheveux, et je vais avoir les cheveux tout bien propres. Admettons. Dans la pratique, dans ma petite salle de bain, j’ai failli mourir asphyxiée par les pshitts de shampoing chelou. (Mais genre morte avec de beaux cheveux, alors ça passe.)

Après une belle quinte de toux, j’ai essayé de tâter à l’aveugle la texture de mes cheveux (oui, parce que le produit irrite aussi méchamment les yeux). Et là, surprise, au toucher, mes cheveux sont plutôt agréables, et on dirait que l’excès de sébum a bien été absorbé. Mais dis moi que ça marcherait-y pas d’enfer, le shampoing sec ? Yallah, partageons la bonne nouvelle avec les copines (oui, des fois, les copines aussi ont les cheveux gras)!

SAUF QUE.

Sauf que quand je peux enfin rouvrir mes yeux, je me rends compte des dégâts. Si mes cheveux ont bien la texture recherchée, au niveau de la couleur, y’a comme un hic. J’AI LES CHEVEUX ENTIEREMENT BLANCS. Mais moi je voulais juste faire la fainéasse, pas me retrouver avec dix ans de plus ! Résultat, je suis obligée de me faire un shampoing avec de l’eau pour faire partir les résidus de neige chimique du shampoing sans eau. Logique.

La tête de K après avoir testé le shampoing sec...

Mon verdict ?

Pour les gens aveugles avec des poumons bioniques, le shampoing sec peut être la solution idéale. Pour les autres, les douches, en fait, c’est bien aussi.

ANNONCE COMMERCIALE : vend flacon de shampoing sec, très peu utilisé. Résultats à couper le souffle garantis. Contactez la rédaction qui transmettra.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#3 carre 24-03-2017 17:28
:lol:
Excellent reportage, j'ai beaucoup rit. C'est toujours avec plaisir que je viens ici. Merci.
Citer
 
 
#2 Shley 24-03-2017 17:08
Il existe du shampoing sec exprès pour les brunes et sinon il suffit de masser le cuir chevelu pour enlever cet effet
Citer
 
 
#1 Ceska 24-03-2017 14:10
Hahhahah super article, ceci dit j'ai testé aussi, rien de mieux qu'une bonne douche !! Mais pour éviter l'effet "père Fouras" il faut masser le cuir chevelu jusqu'à entière disparition de la couleur...:P
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !