J’ai testé pour vous le lissage français

Créé le jeudi 20 avril 2017 09:31

D’habitude, c’est K qui nous parle de ses cheveux. Aujourd’hui, c’est au tour d’Emma , qui a testé pour vous un soin lissant DE OUF : le lissage français signé Myriam K.

J’ai beau avoir des origines asiatiques, tenter tous les après-shampooings lissants et faire des brushings en veux-tu en voilà, que les frisottis, je suis née avec.

En même temps, avoir les cheveux super lisses en Nouvelle-Calédonie, avec le taux d’humidité aidant, c’est un peu comme croire encore au Père-Noël alors que t’as 30 ans. SAUF QUE : un jour, pendant que je regardais avec mépris ces bouts de cheveux allant dans tous les sens, je me suis dis « stop le look de Cruella, il va falloir faire quelque chose ».

Rendez-vous pris chez R Lounge Nouméa et une semaine après, me voici en train patienter tranquillement dans le salon extérieur du salon de coiffure. C’était enfin le moment de prendre du temps pour moi, et même beaucoup de temps : un lissage français, ça dure près de 3h30 !

Autant dire que vu le cadre, l’attente n’est pas dérangeante.

Le lissage français de © Myriam K Paris.

Il s’agit davantage d’un soin lissant plutôt que d’un « simple lissage ». Exclusif à Myriam K, marque française , ce concept de soin thermo-dynamique est enrichi de fleur de Lys, de poudre de diamant (si si !) de kératine de cachemire et d’acide hyaluronique.

La magie du produit ? Il apporte brillance et hydratation, facilite le coiffage, et vous transforme en reine de la crinière pendant 5 mois. D’ailleurs, de nombreuses reines de la crinière du lissage made in France sont connues : Jessica Alba et Cara Delevingne pour ne citer qu’elles.

Elle n’en pouvait plus des brushings

C’est là que je vous entends dire « oui mais heu c’est quoi la différence avec les autres lissages, hmm ? ». Et bien lisez plutôt :

- le lissage japonais, que l’on dit définitif, est un lissage chimique (déjà). Il traite définitivement la nature du cheveu (pas très sympa pour lui) et puis ? Et puis ? Et bien au bout de quelques mois de repousse, vous avez l’effet racine ! En plus, avec ce type de lissage, il n’est (normalement) pas possible d’éclaircir ses cheveux : oubliez les mèches ou les balayages, les produits sont incompatibles avec les produits chimiques du lissage japonais. Oui, certaines d’entre vous « que ben moi je l’ai fais et je vois pas où est le problème », mais ce mélange risque d’abîmer vos cheveux, et ce serait dommage de ressembler à Tahiti Bob après de multiples procédés chimiques.

- le lissage brésilien, lui, existe sous 2 formes :

• le lissage brésilien chimique, suivant le même procédé que le lissage japonais, mais qui donne un effet moins lisse
• le lissage brésilien à la Kératine, thermodynamique (tout comme le soin lissant de Myriam K) mais qui dure 3 mois seulement.

A noter, et c’est important, qu’il est déconseillé de se laver les cheveux ou de les mouiller pendant 48h voire même 72h après les lissages japonais et brésiliens, alors que pour le lissage français, cela n’a aucun effet !

D’ailleurs, j’y suis allée par temps de pluie. Merci Cook.

Le soin lissant français de Myriam K se fait en plusieurs étapes.

D’abord, un shampoing, qui permet d’ouvrir les écailles du cheveu. On applique ensuite le soin à base de Kératine, qu’on laisse agir pendant 20 à 30 minutes selon la nature de vos cheveux. Vous imaginez bien que plus ce sera frisé, plus de temps ça prendra.

Petit détail : j’ai remaqué que Mélanie ma coiffeuse m’applique le soin sans gants. Qu’est ce que cela signifie ?! QUE CE N’EST PAS DECAPANT ! Ouééééé

Ensuite, on rince. A ce moment là déjà, je sentais que mes cheveux s’étaient réconciliés avec la vie : il semblait beaucoup plus léger, étaient déjà beaucoup plus doux au toucher même mouillés. Un coup de séchage et hop, place au passage des plaques sur les cheveux. C’est d’ailleurs cette étape qui prend le plus de temps. Inutile de vous inquiéter si vous voyez un peu de vapeur s’échapper de votre crinière, c’est tout à fait normal.

TADAAAAAAAAAM, my name is Mulan

Après plus d’une bonne heure et demie de plaques, voici mes cheveux complètement lisses. Et autant vous dire que le résultat était incroyable ! Je pensais pouvoir appeler K pour feinter devant elle avec mes nouveaux cheveux, mais que nenni ! Mélanie me dit « non non, on retourne en mode shampoing. Tu verras ainsi ce que tes cheveux donneront pour DE VRAI suite à tes habitudes de lavage ».

CAR OUI, C’EST LE PROBLEME : pourquoi, lorsque l’on sort de chez le coiffeur, on a une coupe incroyable, un brushing au top, et des faux airs de star, alors que quand on sort du lit / de la douche / des toilettes à la maison, c’est tout de suite plus pareil ?! HEIN ?!

Et bien c’est comme ça que Mélanie m’a prouvé l’efficacité du soin lissant français : après ce shampoing final, elle m’a dit « regarde bien, je vais juste passer un coup de sèche-cheveux comme ça, pour qu’ils soient secs ». Et là, MAGIE. Sans même utiliser de brosse, juste en utilisant ses jolies petites mains, mes cheveux se sont rangés très gentiment entre eux, pour donner ce résultat :

Et vous remarquerez que Mélanie a un joli petit bidon <3

Plus un seul frisottis, un volume contrôlé, une chevelure fluide et disciplinée : j’en avais presque les larmes aux yeux ! Du coup, j’en profite pour vous laisser méditer sur le avant /après :

Réalisé sans trucage, juste un peu de magie, et un soin lissant français ©Myriam K Paris

Et niveau entretien, ça se passe comment ?

La seule règle fondamentale à respecter pendant la durée du lissage français, c’est l’utilisation du shampoing de la même gamme : le shampoing Lys Extrem.

Et c’est alors que vous allez vous demander combien ça coûte tout ça. Déjà, tout dépend de votre type de cheveux, mais surtout de votre longueur. En toute logique, plus c’est long frisé, et plus cela prendra du temps et coûtera de l’argent... Mais encore ! Avec un calcul mathématique très simple, on retrouve vite le sourire. Explications :

Pour le tarif, c'est SUR DEVIS. Selon votre nature de cheveux, leur longueur, le prix changera. Pour avoir plus d'infos, n'hésitez à contacter le salon R Lounge.

La promesse : cinq mois de lissage et de contrôle total des cheveux. Sans effet racine, les cheveux reprendront tout simplement petit à petit leur forme initiale (ce qui signifie que les frisottis reviendront, certes, mais reviendront tranquillement). Je vous propose de revenir vous en parler dans 5 mois, avec photos à l’appui, pour vous parler du résultat...

Restez connectées !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le salon R Lounge directement sur FB ou bien par téléphone au 28.89.85.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !