Evitons la gueule de bois !

Créé le mercredi 2 janvier 2019 11:26

 La gestion des lendemains de fête.

Les fêtes sont finies et laissent derrière elles quelques séquelles (que l’on ne vous souhaite pas graves bien entendu). Entre 2 tisanes pour digérer, j’ai décidé de rassembler pour vous les astuces qui nous éviteront de subir les excès que l’on aime tant.

BUVEZ DE L’EAU !

Avant, pendant et après. Ça paraît plutôt simple mais cela peut sauver notre estomac et nos migraines. L’effet « gueule de bois » de son vrai nom « intoxication alcoolique » (beaucoup moins glamour), est due à une déshydratation, une libération de molécules inflammatoires et un déséquilibre du taux de sucre dans le sang.

C’est sûr que quand on y pense, whisky + du coca / vodka + redbull / gin + tonic = super combo calorique. Alors déjà, on n’abuse pas, et clairement, quand on conduit, ON NE BOIT PAS.

Enfin, le lendemain, lorsqu’on arrive enfin à ouvrir les yeux, le must est de commencer la journée avec du thé vert. Ce sera le meilleur allié naturel pour apaiser le mal de tête, alors ne lésinez pas sur la quantité.

 

L’EAU DE COCO

Plutôt économique si on a un cocotier à proximité, l’eau de coco permettrait, en plus de l’hydratation, de rééquilibrer notre taux de calcium, potassium, sodium et magnésium que l’on a malmené avec notre excès.

MANGEZ !

Retournons au fondamental de la vie que l’on oublie pourtant facilement avec quelques verres. Au petit-déjeuner (ou au goûter du réveil), l’œuf poché serait l’aliment le plus facile à digérer. Perso je laisserai ça aux plus motivées… pour ma part ce sera « barquette / roulotte ». Poulet citron me voilààààààà.

En tous cas, dans ma recherche du remède, je suis tombé sur une liste plutôt intéressante des aliments et boissons qui aideraient à réduire cette gueule de bois :
- Le lait chocolaté
- Le bouillon de bœuf
- La tomate (en jus ou à manger)
- Le végémite (pour les plus courageuses)
- Kinchee (chou fermenté coréen) #Ausecours

Voilà, voilà.

LE BICARBONATE DE SOUDE

En plus de blanchir les dents, de servir de déodorant naturel et autre, une cuillère de bicarbonate diluée dans un verre d’eau tiède soulagerait immédiatement les douleurs à l’estomac.

LA MENTHE POIVRÉE

Il y a deux façons de l’utiliser : Soit en mettant quelques gouttes d’huile essentielles sur un mouchoir pour la respirer, soit en la mettant sur une compresse d’eau froide pour l’appliquer sur les tempes.

LA BANANE

En plus d’être riche en fibres, c’est aussi un antiacide : très utile pour stopper les nausées. Recette : une banane + un verre de lait + deux cuillères à café de miel et vous avez de quoi récupérer plus facilement.

LE SPORT

Of course, on évitera les développés couchés de 80 kg, mais une fois que l’on s’est bien reposé, sortir du lit pour aller marcher et respirer l’air frais de l’extérieur est conseillé pour éliminer les toxines liées à l’alcool. Testé et approuvé, ça redonne un coup de fouet après avoir lézardé dans le lit.

LES PLANTES

Oui restons dans le naturel ! Différentes infusions peuvent nous aider à lutter contre les migraines intestinales, dont celles à base de gingembre, thym, romarin, menthe ou encore du citron et du miel. Plus l’infusion est amère, plus elle est efficace : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre #mercimamiepourtaphrasepleinedesens.

LA CHALEUR

Pour accélérer l'élimination des déchets dans notre corps, mettez une source d'eau chaude sur le foie (côté droit du ventre, en tous cas pour les gens conçus de manière normale).

LES HUILES ESSENTIELLES

Elles aident à régénérer les cellules hépatiques. Si vous n’avez pas encore compris, il vous en faut absolument dans votre pharmacie !! Au choix menthe poivrée, citron ou gingembre, 2 petites gouttes sur une cuillère de miel 2 fois par jour et ça ira mieux.

Ou sinon, pour faire plus simple (et économique), adoptez les virgin cocktails. Vous le savez bien : on peut se faire plaisir sans alcool. Mais pour les fêtards intempestifs, juste une chose. Buvez si vous le voulez, mais ne prenez aucun risque et dormez sur place. On vous en sera très reconnaissant.

 

Mlle Sha 

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !