Kombucha, mon allié santé

Créé le lundi 25 février 2019 09:51

 Vive Martine !

Prenons Martine, une copine très connectée à la nature, la terre, le ciel et les oiseaux… Alors que nous partagions un après-midi copines, elle me sort une bouteille avec un liquide légèrement opaque, mais aussi des genres de trucs qui flottent à la surface... Heu... Martiiiine ! Mais qu’est ce que tu bois ?!

- C’est du Kombucha, me dit-elle. Tu veux goûter ? C’est bon pour le corps !

Hmmm... Je ne suis pas dupe. La fameuse phrase « c’est bon pour le corps » , j’ai déjà donné : en général, ça veut dire que c’est dégueu. Donc oui, je vais être franche : c’était légèrement pétillant avec un arrière-goût de vinaigre... Un genre de vieux jus de pomme tourné mais avec lequel on aurait sans doute fait du champagne home-made. Sauf que du champagne à la pomme, ça ne marche pas. WTF !
Sauf que... Pour me convaincre des bienfaits de sa boisson mystique, Martine a alors commencé à m’énumérer les petits plus de sa potion. Et accrochez-vous, y’en a un paquet...

Let’s go pour les petites explications.

Le Kombucha est le mélange d’un champignon en provenance d’Asie qu’on laisse fermenter dans du thé sucré (NDLR : Emma a vomi).
Cette boisson existe depuis 2200 ans et certains en consommaient en ayant l’espoir d’obtenir l’immortalité (va falloir en boire un paquet hein). En tous cas, le champi d’origine utilisé pour en préparer, appelé également le SCOPY (acronyme anglais de : culture symbiotique de bactéries et levures) ressemble à ça :

On dirait une méduse écrasée. Tout va bien.

Quand on y pense, les hommes fabriquent depuis longtemps des produits à base d’aliments fermentés, comme le yaourt ou le Kefir ! Donc rien de très nouveau avec le Kombucha ! Il faut juste... heu... Ne pas y penser ?!

Passons à la liste des petits truc trucs que contient le Kombucha :

Des Acides organiques : des molécules qui améliorent et favorisent notre bien-être
Des enzymes : améliore la digestion et régule le métabolisme
Des polysacharides : renforce le système immunitaire
Des levures vivantes : effet positif sur la pureté de la peau et les intestins
Des vitamines : B, C,D, E….. bref pleins de vitamines
Des minéraux : Du fer, potassium, calcium, magnésium, cuivre (le cuivre contribue à la défense immunitaire, je suis sûre que vous ne le saviez pas ça !!)

Convaincues ? En tout cas, on ne peut pas enlever au Kombucha tous les biens faits que cette boisson nous apporte. En plus, on peut en consommer plusieurs fois dans la journée, il n’y a pas de limites. Il faut juste commencer doucement pour laisser son corps s’habituer à cette nouvelle routine (NDLR / Emma : Laisser habituer son corps ou son palais ?! Yeeerk)

Après avoir été convaincue du produit, il me fallait JUSTE trouver une alternative au niveau du goût, car en mode nature, je n’étais pas vraiment fan.

La Top chef du Kombucha

« Raw is real, raw is love », c’est la phrase qui définit le mieux Diana, la magicienne des goûts avec le Kombucha. Elle crée régulièrement des jus et du vinaigre de Kombucha qu’elle agrémente de vanille, pomme liane, citron, ananas... Bref, des cocktails qui m’ont réconcilié avec le goût de cette boisson.

Une activité qu’elle a créée par conviction et par passion pour la vie et le « bien vivre ».

Finis les jus de grande surface qui coûtent cher pour le peu de nutriments que ça nous apporte. Pour ma part, c’est un verre de Kombucha au réveil à jeun pour maximiser ses bienfaits.
En plus d’être détoxifiant, le Kombucha peut être associé à un régime car il nettoie et facilite la digestion. Il peut avoir des effets de coupe faim aussi, donc privilégiez un verre de Kombucha avant de vous laisser tenter par un paquet de gâteaux.

Le plus des jus de Diana : Ils sont faits avec de l'eau diamant qui est une source élevée à un taux vibratoire accéléré, ce qui la rend vivante, intelligente et disponible pour répondre aux intentions de l'utilisateur.

Ooooh mon beau verre de Kombucha, donne-moi la beauté éternelle !

En émettant verbalement des intentions de soulagement, de bien-être, etc., vous les enregistrez dans l’eau Diamant. Celle-ci associe l’intention émise à la mémoire de polarité inverse située dans le subconscient (ça devient carrément technique là). Bref c’est magique ! En tout cas, d’y penser en le buvant ça peut aider.

Pour tester, c’est ici 

Et puis, selon les goûts, accrochons-nous à cette idée : « si c’est bon pour le corps, alors je peux peut-être faire un effort » !

Mlle Sha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !