Emma a testé pour vous... le soin énergétique

Créé le lundi 9 janvier 2017 08:41

QUOI ?! Comment ça ? Emma a testé le soin énergétique ?! Notre Emma à nous ? La « maléfique » ? Celle qui mange un plat de lasagnes devant Bob l’Eponge en guise de méditation ? Comme quoi en 2017, les choses changent !

Le soin énergétique vu par Emma

Ouais bon, rien à voir avec Bob l’Eponge ok ? (qu’on le laisse tranquille). C’est vrai que quand j’ai entendu parlé du soin énergétique, ma vieille « pyscho-rigidité » est revenu au galop, me disant alors « qu’est-ce que c’est que ce truc ? ». Mais pour faire plaisir à ma copine K, qui m’a dit « Vaaa petite biche, vaaaa, cela va te faire du bien... peut-être », je me suis bougé les fesses et j’y suis allée. Et même que pour de vrai, ça m’a fait du bien.

J’ai pas bougé mes fesses comme ça, j’y arrive pas ok ?

Le soin énergétique, c’est quoi ?

Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible à soi-même, ce qui contribue à apaiser le stress, cause de mal-être et de nombreuses maladies.

Il semblerait que nous soyons des boules d’énergie, et que tout ce que l’on dégagerait aurait des conséquences directes sur notre environnement (bien-être intérieur, au travail, avec les autres) mais aussi sur notre santé... Et quand ça ne va pas fort au niveau des énergies... Le reste suit. Un soin énergétique permettrait donc d’élever et d’équilibrer notre énergie vitale pour faciliter la relance de nos processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle et s’adresse à toute personne quel que soit son âge qui souhaite améliorer son mieux-être tout en pouvant compléter de manière efficace un éventuel traitement médical.

Détends-toi que je te guérisse

Mais je suis pas malade moi ! Peut-être un peu stressée... Angoissée... Chiante ? Bon d’accord. J’y vais PAR CURIOSITÉ. V’là ti pas que je me ramène avec mon petit bloc-notes tout joli pour prendre des notes. Biiiiiip. Fallait pas. « Laisse-toi aller Emma (me dit Roxane, l’énergéticienne), on parlera après ».

Alors, comment ça s’est passé ? Nous sommes montés à l’étage dans une pièce ou tout était... calme. Cette sérénité m’avait d’ailleurs marqué, puisque je me suis rendue compte que cela faisait longtemps que je n’étais pas rentrée dans un lieu aussi apaisant (la dernière fois, c’était lors de mon dernier popo avant mon accouchement. Depuis, c’est fini. Y’a un Ti Tchouni qui me colle AU MOINDRE DEPLACEMENT).

S’en est suivie une relaxation de près d’une heure lors de laquelle j’ai ressenti beaucoup de choses. Etant donné que j’avais les yeux fermés, je ne pouvais pas voir ce que Roxane faisait. Ni même où elle se situait par rapport à mon corps détendu tout nerveux. Tout nerveux et habillé (je précise). Mon corps qui, finalement... réagissait. C’était vraiment, VRAIMENT bizarre. Parfois Roxane me touchait, parfois elle ne faisait que frôler mes pieds ou mes jambes, et je sentais comme des espèces de fourmillement aux endroits où elle passait. L’une des choses qui m’a même le plus marqué, était lorsqu’elle m’a appuyé (doucement) sur le bas ventre, et que lorsqu’elle a enlevé sa main, la pression était encore là (si si, je vous jure).

A un moment je me suis même perdue. Je m’explique. Moi qui était très concentrée sur le fait de tout bien garder en tête (pour écrire ce magnifique article), je me suis presque littéralement... évanouie pour me retrouver chez moi, avec mon bébé. Alors certes, il s’agissait sans doute d’un songe. Certes, j’étais sûrement en train de ronfler pendant quelques minutes sur la table du soin (avec un peu de salive coulant sur l’oreiller, pardon pour les prochains), mais c’était quand même étrange. J’avais l’impression d’être exactement chez moi, au même moment, avec mon bébé qui me regardait et qui semblait dire « Bah tiens, qu’est ce que tu fais là Mam ? T’es pas partie à ton truc de soin ? », avant de me réveiller dans un sursaut, au moment où Roxane remettait mes énergies d’aplomb au niveau de ma tête.

Le petit résumé

Roxane m’a fait part (comme elle le fait pour tous ceux qui viennent à sa rencontre) de ce qu’elle a ressenti à mon sujet, et beaucoup de choses m’ont semblé très fortes. Evidemment, je ne pourrai pas étaler ces détails ici, mais en tous cas, cela reste très intéressant. Elle m’a ensuite donné des petits conseils simples, très simples, et pourtant terriblement pleines d’impact : « pardonne-toi de tes erreurs. Avance. Et puis fais du jardin aussi, ça te créera un lien avec la terre, et ça te ramènera aux choses plus essentielles » (si si c’est vrai). Du coup K m’a offert un petit pot avec un citronnier qui pousse très bien (je n’ai PAS DU TOUT la main verte) parce que je ne me serai jamais acheté une plante par moi-même. Et ben c’est con, mais ça fait du bien de s’occuper d’une plante (qui ne parle pas et qui ne se plaint pas non plus) au lieu d’essayer d’envoyer chier le monde entier (mdr) #TourettePower

Bref, le ton de cet article est bien sûr le même que pour tous nos autres articles, mais n’empêche que ce soin m’a fait du bien. Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas comment, mais parfois, écouter son soi-intérieur, ça fait marcher tout le reste.

N’hésitez pas à contacter Roxane, elle sera la plus apte à répondre à toutes vos questions.
Voici son FB : www.facebook.com/roxanenergie/?__mref=message_bubble
Et son site web : www.roxane-renault.com

signature emma

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !