J’ai testé… l’aquarelaxation

Créé le mardi 18 juillet 2017 13:19

K a eu l’excellente idée de tester l’aquarelaxation avec Eau’sez. On plonge ensemble ?

Ca peut paraître bizarre, mais je suis toujours partante pour tester des massages, des soins, des moments de détente... Là, en plus, on m’avait dit « Faut vraiment que tu essayes, ça a l’air fan-tas-ti-que. » Et puis de la relaxation dans l’eau (comme dans AQUA-relaxation), ça sort de l’ordinaire, non ? L’eau, de toute évidence, c’est l’élément d’Armelle-Arielle-la-Petite-Sirène. (Pardon Armelle, tu as dû entendre cette blague 8000 fois, mais c’est trop tentant.) Avant, Armelle était biologiste marin, rien que ça. Et puis l’envie d’expérimenter autre chose la porte vers d’autres horizons, toujours en relation avec son environnement de prédilection, l’eau. Alors, ça donne quoi l’aquarelaxation ?

Si, si, la ressemblance est frappante. Entre K et Polochon (le poisson) aussi, d’ailleurs. Ca doit être l’air réjoui…

Mon maillot, un lycra, et gooo, à l’eau !

Après un mini-entretien, Armelle m’invite à entrer dans le bassin. Ce jour-là, la séance a lieu dans la piscine d’Atout Bout’Chou, à Auteuil. J’entends les rires des enfants, le moment est gai, je me sens à l’aise.

Armelle a glissé des petits flotteurs autour de mes mollets, mon corps devrait être porté sans effort. Puis elle passe ses bras autour de ma taille, et me guide dans le bassin. Seul mon visage dépasse de l’eau, j’ai les yeux fermés, j’aimerais me sentir bien mais… AU SECOURS ! Pendant quelques secondes, une sensation désagréable m’envahit. Je suis gênée, perturbée. Pas évident de s’abandonner dans les bras de quelqu’un qu’on ne connaissait pas il y a un quart d’heure encore. Je me raidis, mon corps se contracte, s’alourdit, j’ai l’impression que l’eau ne va plus me porter, au secours, je vais me noyer, à l’aide, help, qu’est ce que je fais là ???

KEEP CALM (et fais confiance à Armelle)

Heureusement, au bout de 48 secondes environ, l’inconfort disparaît. Que se passe-t-il ? Je ne sais pas. Peut-être qu’inconsciemment, j’accepte de lâcher prise. J’ose. Je me laisse aller. Complètement. Totalement. Je fais confiance. Et là, franchement, ça devient étrange. Mais alors TRES étrange.

Armelle me berce, ensemble nous tournons, nous valsons, mes bras et mes jambes dessinent de jolies arabesques dans l’eau. L’eau qui me porte, me masse, me fait danser. Je me sens légère, et surtout, surtout, je me sens en sécurité. Rien ne peut m’arriver.

J’entends le cœur d’Armelle qui bat. J’ai l’impression de ressentir exactement ce qu’un bébé doit vivre dans le ventre de sa mère. Je suis en apesanteur, dans un état second. Tiens, ça bouge. Ca respire. Il y a des lumières, des ombres qui ondoient derrière mes paupières closes. C’est apaisant. Au loin, étouffés par l’eau, il y a les cris et les rires des enfants. C’est vivant. C’est doux, c’est calme, c’est réconfortant. Je pense très fort à ma grossesse, à mon bébé. C’est un moment intense, que j’apprécie pleinement…

Quand j’ouvre les yeux, j’ai un temps de flottement.

Je suis où là, déjà ? Je fais quoi ? Armelle me sourit discrètement. J’ai presque envie de l’appeler « Maman ». Oui, oui, j’avais bien dit que c’était TRES étrange. Je me sens émue, je viens de vivre quelque chose de fort.

Franchement, mais alors très franchement du fond du cœur de la vie de l’univers cosmique et sidéral, je recommande ce soin aux futures mamans, ou à celles qui souhaitent le devenir, ou à celles qui comme moi le sont déjà. Parce que cette expérience permet de goûter ce qu’un bébé doit ressentir. J’imagine, en tous cas. Armelle me confirme qu’on lui fait souvent cette remarque. Je recommande aussi aux papas, hein, eux aussi ont le droit de savoir ce que vit leur bébé. En fait, je recommande à tout le monde. Ca m’a fait un bien fou. En sortant de ma séance, j’ai eu une pêche d’enfer, une envie folle de croquer la vie à pleines dents. Merci Armelle.

Et rien que pour vous :
La séance d’une heure coûte 8000f, et même que si vous dites que vous venez de notre part, Armelle vous propose un tarif spécial Mademoiselle L à 7 500f jusqu’à la fin du mois d’août !

Eau’sez
92 17 46
www.eausez.com
Facebook : Eau’sez – Armelle Renaud

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !