Mesdames, jetez-vous à l'eau !

Créé le mardi 14 février 2012 16:59

AquagymChaque année, c’est la même chose, le 31 décembre à 23h55, on promet qu’on va arrêter la malbouffe et se mettre au sport, pour aussitôt oublier notre promesse le lendemain. Le sport, c’est la galère et trouver celui qui nous convient, c’est loin d’être une sinécure. Mais depuis quelques temps en Nouvelle-Calédonie, les femmes optent pour un sport jusque-là réservé aux personnes âgées : l’aquagym.

Désormais faire des ronds de jambe dans l’eau, sautiller, tourner, plonger… Ce n’est plus réserver aux plus de 60 ans, c’est même carrément tendance chez les 25-35 ans. La chaleur de ces dernières semaines ont certainement dû faire naître beaucoup de vocations dans le domaine. « Je pensais que c’était du sport pour mémé, des exercices tranquilles qu’on faisait en regardant un beau coach s’époumoner sur le bord de la piscine, raconte Cathy. Je me suis bien plantée ! A chaque fois que je sors de la piscine, je découvre de nouveaux muscles… C’est épuisant, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! » Du sport pour mémé donc ? Mais bien sûr…….. L’aquagym est peut-être plus agréable à faire que le sport en salle, en raison de l’eau qui porte une partie de notre poids, mais on en ressort aussi courbaturée et épuisée.

Le plus important à retenir, c’est que ça marche : on maigrit, on fait travailler tout un tas de muscles, on améliore son cardio et en plus, on peut y aller entre copines pour refaire le monde entre deux exercices. Allez les filles, on se jette à l’eau !

Pour plus de renseignements, contactez Moving au 27 34 61 ou Oxalis au 28 56 14 !

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !