Le Flag

Créé le vendredi 15 avril 2016 08:00
Avec Emma, on aime bien tester de nouveaux trucs. Alors quand Shade nous a contactées pour nous demander « Oh les filles, vous z’êtes cap’ de venir tester le flag ? », on a dit « Même pas peur »… On vous raconte ?

Euh, déjà, c’est quoi le flag ???

Genre on y va plutôt en maillot de bain, où plutôt en chaussures à crampons ? (Un indice, ça ne se passe pas dans une piscine). D’après mes recherches, le flag, c’est la version sans contact d’un sport de brutes que tout le monde connaît, le football américain. Mais si, le truc du SuperBowl, où pour jouer, il faut montrer ses tétons comme Janet Jackson ou porter des tenues bizarres de gladiateurs comme Madonna ou Beyoncé avec un tas de règles incompréhensibles qui semblent être créées au fur et à mesure de l’action. Et ben le flag, c’est pareil, mais en mieux.

On a vérifié, on trouve pas chez SportNCathlon…

De la tactique, de la parité, du fun.

Le flag, c’est donc un sport mixte de rapidité, de réflexe et d’entraide, qui encourage fortement la participation des dames (nous). Le principe ? Les placages spectaculaires et douloureux du football américain sont remplacés par l’arrachage d’un petit fanion (le flag) accroché à la ceinture. Il y a aussi des yards, des QB (quarterback), des touchdown, mais faut pas déconner, j’ai pas tout retenu non plus. Faut dire qu’avec Emma, on a été préparer notre séance en allant boire un bon petit jus de fruit (avec de la canne à sucre fermentée et de la menthe et des glaçons), alors on était joyeuses en arrivant, mais ça a pas forcément aidé notre concentration.

Petits fanions, venez…

Là le coach il explique des choses, mais avec Emma, on n’a pas tout compris…

Warriorland

Terrain de Sainte Marie… Il fait nuit… La pluie danse dans la lumière des projecteurs, Emma et K sont prêtes à taper. Sauf que NON, on ne tape pas ! On apprend des stratégies de courses un peu bizarres, en suivant les conseils du coach. Et on rigole bien, déjà parce que l’ambiance est bonne, et ensuite parce que courir au ralenti, ça donne un peu l’allure de Pluto qui serait content de chercher la baballe. L’entraînement passe très vite, à peine le temps de se familiariser avec le ballon (une balle pas ronde ? Mais qui a eu une idée aussi tordue ?) que c’est déjà l’heure du cri de guerre final…

Emma a trouvé un ballon (elle voulait plus le rendre)

Mlle K fait l’andouille

Et tout le monde s’amuse !

Verdict ?

On s’est bien amusées, même si on aurait bien aimé courir un peu plus (comme un petit besoin de se défouler ?) C’est vrai aussi que c’était une séance de découverte, et que les pros qui s’entrainaient juste à côté étaient en nage. Pour le moment, l’équipe est en pleine construction, et il y a de la place pour tout le monde. Alors toi aussi, rejoins la team, et viens t’amuser… Pour essayer c’est facile, il suffit de venir le lundi ou le mercredi au terrain de Ste Marie, de 19h à 21h.

Facebook : Flying Fox de Nouméa - Foot US

signature K

 

 

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !