Du fitness dans ma culotte

Créé le jeudi 15 septembre 2016 14:40
Tiens, et si on parlait de sport ? Nan, pas du sport en chambre et en petite culotte. Mieux que ça. Du sport DANS notre petite culotte !

Il est arrivé !

Bébé est enfin là ! Il est beau (enfin, si on est honnête pas toujours), il est adorable (sauf la nuit), il est intéressant (surtout si on aime préparer des biberons et changer des couches.) Bref, bébé est là et c'est du Pur Bonheur !

Fini les rendez-vous tous les mois chez la gygy pour scruter l’intérieur de notre vagin. Terminé l'accouchement douloureux où, les pieds dans les étriers, on a offert pendant des heures notre intimité en spectacle à un défilé de sages-femmes, médecins, infirmières, internes et autres. Notre corps est de nouveau à nous, rien qu'à nous.... enfin jusqu'à la visite de contrôle, un mois après l'accouchement. « Madame, avez-vous déjà entendu parler de la rééducation du périnée ? ».

Et voilà. C’est reparti pour une dizaine d'heures à faire journée portes ouvertes sur notre choupinette.

Nan, c’est pas aujourd’hui la journée Foufoune Ouverte

Gros plan sur le périnée.

« Aussi appelé plancher pelvien, le périnée est un ensemble de muscles, de ligaments et de membranes qui soutient le vagin, la vessie et le rectum ». Sexy hein !

Bizarrement, la partie de notre anatomie qui attire le plus les hommes n'est jamais décrite avec des termes médicaux dans les films X... comprends pas pourquoi ?

Mais il sert à quoi, au juste, ce périnée ? Et bien, pendant la grossesse, notre mari nous supporte, et nous, nous supportons les « symptômes sympathiques » de la grossesse (tellement, mais alors tellement sympathique de vomir tous les matins.) Mais qui alors supporte notre bébé ? Notre périnée bien sûr.

Or, avec le poids du bébé, il a tendance à se relâcher. Et après l'accouchement, ce relâchement peut engendrer des problèmes tels que l'incontinence ou la descente d'organes. On est glamour hein, dans la team Mlle L ? On sait vous faire rêver, hein ?

Pourtant c’est beau les chutes d’eau, non ?

Visualisation-Action !

Sachant ça, il est IN-DI-SPEN-SABLE de faire une rééducation après l'accouchement. Il faut impérativement remuscler son périnée. Direction la sage-femme, la gynéco ou un kiné. Et on ne se cherche pas d'excuse, la rééducation est entièrement prise en charge. Une salle de muscu gratuite, c'est quand même génial ! Comment pourrait-on refuser ?

On propose généralement deux méthodes pour muscler le périnée, mécanique ou manuelle. Avec une petite sonde pour la rééducation mécanique, et comme son nom l'indique pour la rééducation manuelle … avec les doigts. « Vous voulez pas un whisky d'abord ? »

Bien loin des sex-toys et des jeux sensuels avec votre partenaire, la rééducation, c'est avant tout de la visualisation, de la concentration.... et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination.

«Visualisez votre périnée et l'entrée de votre vagin. Imaginez qu'à l'entrée du vagin il y a une porte coulissante, fermez lentement la porte, puis ouvrez-là ». Ooooh, vous êtes en train d’essayer, là, avouez ?! Ou la meilleure de toutes : « Votre vagin est une grotte (ça commence fort hein?) Une grosse vague entre dans la grotte et remonte contre la paroi du fond. Tirez la vague pour qu'elle remonte encore plus haut ».

«Visualisez votre périnée et l'entrée de votre vagin. Imaginez qu'à l'entrée du vagin il y a une porte coulissante, fermez lentement la porte, puis ouvrez-là ». Ooooh, vous êtes en train d’essayer, là, avouez ?! Ou la meilleure de toutes : « Votre vagin est une grotte (ça commence fort hein?) Une grosse vague entre dans la grotte et remonte contre la paroi du fond. Tirez la vague pour qu'elle remonte encore plus haut ».

Y’a même pas de surfeurs qui jouent dans mes vagues, c’est nul.

Arrêtez de chasser les pokémons !

Ni l’une ni l’autre de ces deux méthodes ne vous convient ? Bonne nouvelle, surtout si vous êtes geek, fan de nouvelles technologies. En octobre 2016 va sortir la première application pour votre périnée, soyez prêtes ! Son petit nom ? Perifit (comme dans « Fitness périnéal ») Il s’agit d’une sonde à acheter sur internet (environ 12.000 XPF) et d’une application à télécharger sur son smartphone (gratuite.)

Pour l'utiliser, rien de plus simple. On insère dans le vagin la sonde fuchsia (girly girly la sonde perifit !) qui ressemble à un petit sex-toy puis on lance l'appli sur son téléphone. ATTENTION, on ne fait pas l'inverse ! («Nan, nan, c'est pas moi qui ait commandé une pizza quatre fromages, c'est mon périnée »)

Un enchaînement de contractions et relâchements va alors permettre de muscler en douceur notre périnée. Notre avatar -un joli petit papillon- doit butiner un maximum de fleurs de lotus. Et plus il en butine, plus notre périnée se muscle. L'application compte les points et nous encourage à nous dépasser pour faire exploser les scores. Muscler son périnée devient sympa, ludique et totalement addictif.

  • A table Chérie, c'est l'heure de manger ! Ça va être froid !
  • Oui oui je butine encore quelques fleurs et j'arrive…

Pour plus de renseignements rendez-vous sur perifit.fr/

signature tabatha

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