Emma a testé... Le yoga !

Créé le lundi 13 février 2017 16:20

Voilà qu'après le soin énergétique, Emma se lance dans la pratique du yoga. Non, promis, on ne la perd pas... C'est juste qu'elle essaie de « fouffler » un peu et de prendre soin d'elle (et on y croit moyennement).

Un jour que j'étais en train de me demander comment j'allais faire pour survivre à cette nouvelle année, Mlle K m'appelle en me demandant gentiment si j’avais déjà testé le yoga. Evidemment j'ai rigolé : « Moi ? Du yoga ? T'es sérieuse ? Tu m'as bien regardée ? Tu veux pas plutôt boire un mojito ? » Résultat : Go to Yoga avec la copine K... Qui finalement a eu une journée pourrie et qui n'a pas pu venir (merci vendredi 13).

Oui oui, c’est cela...

Om sweet Om

Toute timide (oui oui, ça m'arrive), j'arrive avec mon petit legging et mes cheveux attachés en me disant que de toute façon ca allait être plutôt tranquille. BEN DEVINE !

Le truc (que j'ai sans doute oublié de préciser en début d'article mais aussi et surtout à Cécile notre prof de Yoga) c'était que je n'avais jamais, mais alors JAMAIS fais de yoga de ma vie. Du coup je me suis vite rendue compte de certaines choses :
 Oui le yoga c'est physique
 Oui tu transpires
 Oui tu te détends quand même
 Oui tu te sens bien

I got ze Power

Bonjour le soleil

J'avais toujours entendue parlé des salutations au soleil sans pour autant savoir de quoi il s'agissait vraiment. En fait j'ai enfin compris : il existe plusieurs types de salutations au soleil qui en fait sont un ensemble de postures de yoga.

Et dire que je pensais qu'il s'agissait d'un petit coucou à l'univers quand on buvait son café du matin... #MoiNavaisPasCompris

Donc donc donc : dire bonjour au soleil c'est surtout dire bonjour à des muscles dont je ne connaissais absolument pas l'existence. Et vas y qu'on se courbe, qu'on se baisse, qu'on garde le dos droit, qu'on souffle en même temps qu'on respire, et qu’il faut aussi penser à ramener ses jambes vers soi et tout et tout. Sans oublier toutes les informations (trop peut-être pour mon cruel manque de mémoire) et le vocabulaire yoga / sanskrit / pas compris / que je n'ai malheureusement ABSOLUMENT PAS retenu.

Quoi qu'il en soit, c'était vraiment génial. Super intéressant. Je me suis rendue compte que je faisais des mouvements en utilisant tous les muscles de mon corps et même les plus enfouis là bas au loin sous ma cellulite vieillissante.

Bonne nuit Emma

Allez, je vais l’avouer... Je me suis endormie. Voilà. Je me demande même si je n'ai pas ronflé. Pas que je me sois ennuyée bien au contraire, mais je me suis tellement détendue (et la voix de Cécile était tellement apaisante) que je me suis laissée aller. Voilà. J'assume.

Quand j'en ai parlé à K elle m'a dit : « l'un des objectifs avec le yoga c'est justement de se détendre sans s'éteindre ». Ok j'ai compris. Chui nulle.

Des cours de yoga ambulants

Cécile de Yoga Gourmandise ne dispose pas de salle mais de plusieurs endroits où l'on peut pratiquer le yoga. Et c’est ça qui fait la différence avec elle. Donc en fonction de là où on se situe et en fonction de son planning, il est tout à fait possible d’aller faire une séance de yoga pour se faire du bien.

Sa page Facebook

Et préparez-vous à sortir de la séance avec le sourire (et les muscles en feu)

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !