Emma et K ont testé… le hula hoop !

Créé le jeudi 6 juillet 2017 13:35

Dans les activités sportives, j’aime avant tout le côté ludique. Je veux bien bouger, éliminer, transpirer, éventuellement me muscler, oui, ok, d’accord, mais en m’amusant. Sinon je m’ennuie et je focalise sur mes cuisses pas assez musclées ou mes abdos pas assez dessinés. Et ça me fait déprimer. Qui a dit que l’exercice physique était bon pour le moral ?

Heureusement, des sports dans lesquels on s’éclate, il y en a PLEIN. Avec Emma, on a été en tester un. Le hula hoop. C’est un sport ça ? Oui madame, et c’est super fun !

Samedi matin, parc du Receiving, 11h. Deux filles s’amusent avec des cerceaux, c’est bien là ! Angélique nous accueille avec enthousiasme, et nous fournit des cerceaux. Des « hoops ». Fabriqués sur mesure en fonction de nos tailles et poids. Rien à voir avec les trucs fluos de cours d’école, nos hoops pèsent plus lourds. C’est plus facile pour « hooper », c’est à dire les faire tourner autour de nous, sur toutes les parties du corps. Ce qui est le but du hula hoop, d’ailleurs. On peut aussi faire du jonglage, des illusions avec plusieurs cerceaux, plein de choses, en fait…

En théorie, ça a l’air plutôt simple. Surtout quand on regarde Angélique, ses gestes souples et fluides… et son hoop qui tourne tourne tourne comme par magie. C’est gracieux, ça virevolte, ça ondule, ça dessine de jolies arabesques dans l’espace…

On notera que le cerceau de K n’est PAS bien placé…

Bon, essayons.

C’est parti pour l’échauffement. Emma et Eve ondulent sans le moindre effort apparent. Moi, je ne sais pas si c’est ma trop courte nuit ou mon énorme petit dej’, mais je crois bien que mon cerceau est lesté. Je passe mon temps à me baisser pour le ramasser, ou à courir après. D’ailleurs, ce sera mon activité principale de la séance. Courir après mon hoop qui cherche à me fuir… Reviens !!!

Au bout d’un moment, j’abandonne les hanches, et essaye de faire tourner mon cerceau sur mon bras. Avec la main, j’y arrive à peu près. Les autres font des figures quasi acrobatiques avec les coudes, les épaules, toutes les parties de leurs corps. Et que je te fais descendre le cerceau jusqu’à mi- mollets et que je te le fais remonter, et tout et tout. Moi, je cours après mon cerceau.

Re-essais avec le hoop sur les hanches, et miracle ! J’y arrive. Mon cerceau tient ! Longtemps même (oui, d’accord, c’est relatif, mon « longtemps » est environ dix fois plus court que le « pas longtemps » d’Angélique). M’en fous, je commence à maitriser. Dans un sens, dans l’autre, et hop je lève les bras, le cerceau monte, je baisse les bras il descend. Pourquoi, c’est un mystère. Mais ça marche !

Je suis bien… dans mon monde. J’ai un peu l’impression d’être entrée en transe, comme si le mouvement me berçait. C’est hypnotique, un peu, truc. Enfin, pour moi. Les autres ont une pêche d’enfer.

Et en plus, Eve porte une toute jolie robe !

Dix minutes plus tard, l’heure est déjà passée. Mais comment est-ce possible ? Et ben on s’amuse, tout simplement, et le temps file. Angélique nous avait prévenues…

Put your hands up in the air…

Alors, verdict ?

Emma ne voulait plus partir, et a répété « j’adoooooore » en boucle pendant 20 minutes. Moi, même si je suis nettement moins douée, j’ai passé un très bon moment en plein air. Le hula hoop est un sport complet, qui fait travailler tous les muscles de nos petits corps. Résultat : un corps tonique, souple et harmonieux. Voué, rien que ça. Et puis, le hoop, c’est une vraie communauté. On échange, on se marre, on partage, on passe un moment convivial, le tout en « sportant ». C’est pas l’idéal ça ?

En ce moment, Angélique fait une formation avec le Canada pour devenir instructeur de hoop, car elle espère développer ce sport chez nous. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez la contacter via facebook :
Hula Hoop Nouméa
Ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et pour votre plus grand plaisir, deux gifs qui en disent long…

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !