La boxe, un sport mixte !

Créé le jeudi 25 janvier 2018 13:28

Aujourd’hui, aucun sport n’est réservé à une seule catégorie de personne ou à un sexe en particulier. Si vous voulez faire de la boxe, VOUS POUVEZ !  Moi, je l’ai testée avec une super coach :  Nikki. 

La boxe c’est sexy !

Je vais sans doute me répéter, mais la boxe n’est pas exclusivement réservée aux hommes, la preuve : depuis 2 ans, ce sport a connu un réel succès auprès des stars et autres mannequins féminins. On peut voir Gigi Hadid ou Laurie Thillemant sur leurs comptes Instagram promouvoir la boxe comme étant un sport féminin et sexy !!!

(Pourquoi ce genre de photos ne rend jamais pareil avec nous ?!

 

Mais au-delà de tout l’esprit marketing qui se fait autour de cette discipline, ce sport est réellement une activité physique complète, bonne à la fois pour le corps, mais aussi l’esprit. Si ce n’est pas magnifique !!!!

 

Une séance avec Wonderwoman !

Nikki Rodocal (alias Wonderwoman) est coach sportif et nous vient de Nouvelle-Zélande. Venue en Nouvelle Calédonie il y a 5 ans pour partager sa passion du sport avec nous, vous avez sans doute déjà pu l’apercevoir si vous pratiquez des cours collectifs en salle de sport. Et autant vous dire qu’avec un corps musclé jusqu’aux oreilles et un petit accent anglais à croquer, elle ne passe pas inaperçue !!!

Nikki à gauche sur la photo

Nikki a participé à plusieurs compétitions de fitness en Nouvelle-Zélande et a même dirigé un club de Cheerleaders qui ont participé au Auckland Warriors. Ici, en plus d’enseigner dans les salles de sport, elle a aussi fondée un petit groupe de Cheerleaders et donne des séances privées de boxe. Et j’ai testéééé !

 

Conseils d’une pro.

Lorsque je suis arrivée chez Nikki, elle m’a tout de suite plongée dans l’ambiance : « let’s go, on va courir un peu ». Euuh oui, ok. En deux secondes, c’était déjà parti. Après 20 min de cardio à une bonne cadence, et alors que j’étais presque arrivée au bout de ma vie, elle me fait : « so now, 45 minutes d’enchainement Boxe, ready ? ». WOUAHOU.

Après ces 45 minutes, et quelques dizaines de minute supplémentaires lors desquelles j’ai pu retrouver mon souffle, je lui ai posé quelques questions : 

• Qu’est-ce que la boxe apporte au corps ?

 Ça dépend du coach et des objectifs, mais en principe, la boxe tonifie le corps et travaille la flexibilité. Sans oublier les étirements à la fin (most important) qui aident à détendre le muscle et qui permettent au corps d’avoir de bonnes postures par la suite. La boxe travaille aussi la coordination, l’équilibre et la confiance en soi. C’est aussi un sport où on s’amuse, bref, il est complet.

• A quelle fréquence peut-on pratiquer la boxe ?

 Ça dépend des personnes et encore une fois de leur objectif. En général, la moyenne serait de trois fois par semaine. D’ailleurs c’est une fréquence est applicable pour n’importe quel sport.

• Finalement, avec la boxe, j’apprends à me défendre ?

 Non, la boxe d’entraînement n’a rien à voir avec la self-defense, c’est totalement différent. Quand on se met à la boxe, ce n’est pas pour cet objectif. Il vaut mieux se tourner vers quelqu’un qui est spécialisé en self-defense si on souhaite acquérir des techniques d’attaque ou de défense, mais la boxe donne confiance en soi c’est déjà un grand pas.

 

Perso, je pense qu’il ne vaut mieux pas la chercher quand même hein ?!

 

• Qu’est ce qui te plaît dans le domaine du fitness ?

C’est ma passion. Depuis que je suis petite, mon père m’a toujours encouragé à faire du sport donc j’ai essayé plein de sports différents et le fitness m’a toujours plu car il propose de nombreuses disciplines. J’ai donc décidé d’en faire mon métier.

• Qu’est-ce que le cardio boxe ?

Le cardio boxe est une forme de fitness où l’on utilise les techniques de boxes dans un contexte spécial. Si vous souhaitez perdre du poids, le cardio boxe est une bonne solution car c’est de l’intervalle training : c’est-à-dire que chaque séance est différente, du coup, le corps ne s’habitue pas, ce qui permet une perte de poids efficace et une bonne tonification du muscle. A la fin de la séance on termine avec un étirement passif, ce qui favorise la récupération et aide à éliminer les toxines dans le muscle. Mais on ne le répétera jamais assez : pour une réelle perte de poids il faut aussi une bonne alimentation. D’ailleurs petite idée pour le repas du soir : surtout pas de pain blanc !!!!! Les Français mangent trop de pain. Privilégiez davantage les protéines comme le poulet, le poisson, le tofu et les légumes, et en dessert, un yaourt blanc avec du miel.

Si vous avez besoin de soutien pour un objectif particulier, Nikki est là pour vous accompagner dans l’effort et les conseils.

Tel : 85 48 70 Nikki roducal
Lien page FB : facebook.com/nikki.rodokal
Bientôt à venir des vidéos …
Crédit photo : Eric Dijoux

Mlle Sha

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Commentaires   

 
#1 Nikki Rodokal 31-01-2018 14:42
Hello!

J'ai une nouveau telephone: 87 41 93

Nikki Rodokal
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