The Handmaid’s Tale, la série phénomène

Créé le lundi 3 juin 2019 11:03

The Handmaid’s Tale, la série phénomène post-apocalyptique

Vous ne connaissez toujours pas The Handmaid’s Tale ? C’est LA série incontournable pour toutes les nanas qui ont une âme de féministe. La saison 3 va bientôt sortir sur OCS via CANAL+, et si vous n’avez pas encore regardé les deux premières saisons, il va falloir rattraper ce retard fissa ! Je vous explique tout de suite pourquoi.

C’est quoi l’intrigue ?

Je vous avoue que le scénario fait un peu flipper, parce qu’on se dit en le regardant que c’est possible que les choses partent à ce point en vrille dans la vraie vie !

Dans un avenir plus ou moins proche, imaginez un monde tellement pollué que le taux de fécondité a dramatiquement baissé. Un parti politique totalitaire, décide de prendre les choses en main. Ils renversent le pouvoir en place et installent un nouvel ordre destiné à stopper l’extinction de la race humaine (rien que ça !). Mais voilà, dans le monde très patriarcal qu’ils ont imaginé, les rôles des femmes sont bien définis, il y a : les Épouses, qui sont les femmes des dirigeants, les Marthas, qui s’occupent de la maison, et les Servantes qui sont chargées de la reproduction… C’est sur ces dernières que l’histoire se concentrent parce que disons-le, c’est celles qui en bavent le plus !

En bref, un scénario canon, des acteurs talentueux, tout particulièrement l’actrice principale Elisabeth Moss qui nous en balance plein les mirettes en passant du rire aux larmes, de la femme soumise à la femme rebelle.

Pourquoi il faut la regarder tout de suite ?

À la base, je ne suis pas forcément une grande fan des séries dramatiques voire apocalyptiques...mais là je dois avouer que je suis scotchée. Le premier épisode met tout de suite dans le bain et on a envie de savoir où cette folie va les mener.

Au-delà de ça, la série amène sérieusement à se poser des questions sur la place de la femme dans nos sociétés actuelles. Après l’affaire Weinstein et le #MeToo il faut dire que le Girl Power revient en force. Même si on n’est pas forcément féministe jusqu’au bout des ongles, on a envie de lever le poing et de se serrer les coudes.

Si vous vous reconnaissez un temps soit peu là-dedans, c’est sûr, The Handmaid’s Tale vous donnera des frissons.

Préparez-vous, la saison 3 arrive le 7 juin ! En attendant vous pouvez binge-watcher la saison 1 & 2 sur OCS en intégralité avec myCanal.

 

Mlle DO

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !