Retour vers chez nous !

Créé le mardi 20 octobre 2015 15:43
Le 21 octobre 2015, Marty McFly arrivait dans le futur. Avec Doc. Et puis Jennifer. Bref, en 1989, on découvrait 2015 et moi avec mes yeux d’enfants, j’y croyais dur comme fer que les voitures voleraient, que le requin des dents de la mer me boufferait en pleine rue (j’étais petite PREMIER DEGRE n’oubliez pas) ou MIEUX que je ferai du skate sur un truc qui n’a pas de roues. Bon, là, je mens parce que je ne suis jamais montée sur un skate de ma vie. Roue ou pas roue.

Alors du coup, quelles sont les éclairs de génie de Robert Zemeckis, le fabuleux réalisateur de l’une des meilleures trilogies de tous les temps ? Retour vers le passé pour prendre un coup de vieux et découvrir qu’on est loiiiiiiiin des prédictions de Jules Verne.

predictions du XXeme siecle

1 Les voitures, ça ne vole pas.

Enfin, d’après mes pauvres ressources. Je ne travaille pas non plus à la NASA ou dans une organisation hyper secrète qui développe des choses grâce à une technologie Alien. Oops, je m’égare. Mais figurez-vous qu’en réalité, Bébert ne se serait trompé que d’une dizaine d’années.

L’entreprise Aeromobil située en Slovaquie a déjà développé un prototype de voiture volante qui pourrait être dans le commerce en 2017. Le temps que le prix baisse et que les gens obtiennent un permis de conduire/pilotage, le ciel devrait se remplir de voitures. Pour le meilleur… mais surtout pour le pire… Déjà, qu’on ne sait pas conduire en 3D alors en 4D……

2 – Nike sortira bien un modèle de chaussures Power Lace (auto-laçante)

On ne sait juste pas quand, ni à combien. On devrait d’ailleurs en savoir plus aujourd’hui. Mais c’est vrai qu’elle claque même si on a juste l’impression de les enfiler pour monter dans un vaisseau spatial.

nike-powerlace

3 – Les dents de la mer n’ont pas été jusqu’au 19

Et punaiiiiise heureusement. Z’avez vu le 4 ? Quelle horreur. MAIS on en peut pas dire que les films de requins ne sont pas toujours à la mode. Surtout côté série Z comme les « chefs d’œuvre » Sharknado 1, 2, 3…15 qui passent sur Sy-Fy.

Petit extrait pour rigoler.

4 – télécommunication et communication

Des appels Skype ou bien des facetime…. Quand McFly vieux se fait virer c’est via la télévision, une sorte de Skype donc. D’ailleurs en parlant de télé, elles sont représentées bien plates voir même qui descendent du plafond. Ca on a fait : le vidéo projecteur. Quant aux serveurs robots (qui marchent une fois sur deux), au Japon, c’est déjà mal courant. Et puis on a bien les distributeurs automatiques de boissons et de bouffe, non ? Certains font même des cupcakes nom d’une pipe en bois ! Et niveau communication interhumain, on est bon, plus personne se parle. Joie.

wall-e

5 – Les marques en profitent

On le disait plsu tôt, Nike va sortir sa basket magique, mais Pepsi sortira aussi sa bouteille futuriste, tout comme l’hoverboard sera commercialisé par différentes marques d’ailleurs. Bien moins maniable qu’un vrai skate, le joujou. Demandez donc au champion de Skate, Tony Hawk ce que ça fait de se retrouver autant sur les fesses. Il sait ainsi ce que je vis.

Si le film est toujours dans mon cœur depuis sa sortie, je trouve dommage que les marques en profitent autant. Et se contentent de copier la vision d’un film de 1989 pour aller de l’avant. MAIS j’aime d’amour Marty McFly et je suis ravie de voir le film revenir à l’écran partout dans le monde.

D’ailleurs si vous voulez, vous pouvez (re)découvrir Retour vers le futur II en faisant une bonne action !
Les cinés du cœur organisent une séance au Rex, à 20h30. Les dons serviront à subventionner :
- Le Noël de Joie, en faveur des enfants défavorisés
- Les Voiles du Caillou, en faveur des enfant malades
- Don du Sang Gastronomique, en faveur de l'Association des donneurs de sang de NC

+ d’infos ici.

Et vous ? Qu’auriez-vous aimé avoir en 2015 ?

 signature-melle-l

 

 

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !