Les femmes sont dans la place !

Créé le mardi 2 octobre 2012 10:47

Elles sont là ! Qui ? Les stars du16e festival Femmes Funk bien sûr. Anaïs, Raggalendo et Prem Sé. Il manque juste Ngaiire pour que la fête soit complète. Pas de panique, la chanteuse papoue arrive mercredi ! 

Nous avons eu la chance de rencontrer Anaïs ce matin, légèrement fatiguée mais heureuse d'être arrivée... ENFIN ! Cependant, ce long voyage, Anaïs ne le fait pas pour la première fois. Il y a 15 ans, elle était venue voir des amis qui y habitent et est ravie de les retrouver. Elle nous avoue aussi, sous couvert de confidences, que sa chanson sur le premier amour concerne... "un calédonien". "Je m'inspire de ma vie et parfois de celles des autres pour écrire des textes. Mais c'est vrai que Premier amour raconte ma rencontre avec le mien, un Calédonien."



Anaïs a déjà eu une histoire d'amour avec le Caillou donc, et ce n'est pas pour nous déplaire, car samedi, la chanteuse française promet un joli show sur la scène du Centre culturel Tjibaou. "Je ne veux pas trop en dévoiler, car j'aimerai que ce soit une surprise."
anais


Le music Hall, Anaïs l'a découvert dans la Simca de son père, lors des trajets entre Mulhouse et l'Ardèche alors qu'elle n'était qu'une petite fille. L'univers fantaisiste, elle a décidé de le faire découvrir aux jeunes générations. "Ca a été dur d'expliquer à ma maison de disque : je veux faire un disque de reprises de chansons pas connues." Dur, mais pas impossible. Preuve en est avec la sortie du troisième album de la chanteuse, A l'eau de Javel. Drôle, fantasque et légèrement déjanté à son image, Anaïs lie le passé et le présent avec talent !

 anais2

Pour la découvrir ou tout simplement pour le voir en live, rendez-vous samedi sur la pelouse du Centre Culturel Tjibaou avec Anaïs ! (Sans oublier Ngaiire, Prem Sé et Raggalendo :D)



Et n'oubliez pas : PLUS QUE DEUX JOURS pour jouer à FUNKTASTIC et gagner une place pour le Festival. Cliquez sur l'image ci-dessous pour vous inscrire au tirage au sort. Quelques minutes suffiront !

timelinefunk
Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !