On a testé pour vous... LA DUMBÉENNE !

Créé le lundi 18 avril 2016 15:27

Donc donc donc... Par où commencer ?

Réveil matin 6h. Ce qui est bien, c’est qu’avec nos bébés respectifs (avec K, on a 4 mois d’écart niveau grossesse / maternité / fatigue / seins qui ont foutu le camp) on est tout de suite très en forme pour attaquer la journée.

Objectif du jour : tenter de courir 4 km en pleine nature pour la bonne cause. Ce dimanche, c’était la première édition de la Dumbéenne, une course réservée aux femmes, dont une partie des fonds récoltés sera redistribuée à l’association France Alzheimer Calédonie.

 dumbeenne 01La Dumbéenne : une course réservée aux femmes. A toutes les femmes. Même à Conchita Wurst.

En route vers Koé

Après un café, quelques pleurs et une mamie no-stress (merci Mamie Madeleine pour avoir gardé Bibouchat et Ti Tchouni), nous voilà parties pour Dumbéa. Route de la Caférie, on connaît. Et même que la pluie ça ne nous fait pas peur.

Après un accueil sympa et une dame qui faisait cuire des crêpes (provocation bonjour), nous voilà toutes parées de t-shirts roses spécialement imprimés pour l’occasion et que l’on a d’ores et déjà prévu de remettre lors d’un prochain camping. A ce propos, j’aimerais indiquer que la taille S, ça signifie « Small » et non pas « S’est pas grave

On rigole bien sûr ! Nous on voulait COU-RIR ! Youpi !

02Cent seize, cent quinze, et sans eau non plus, parce qu’on aime pas le goût des camelbaks.

Et on s’échauffe !

Et ça c’est cool ! Avant de lancer les 288 participantes (et les trois mecs qui portaient une perruque) dans la course, chronométrée ou pas (c’était comme tu voulais), nous voici toutes regroupées sur le point de départ pour un super échauffement en mode « body-jam ». Genre tu bouges quoi.

Mais comme avec K, comme ça fait à peu près 1 an et demi qu’on n’a pas fait de sport, on était déjà presque dead à ce moment-là (vachement crédibles les sportives). Mais on était contentes et c’est le principal !

03
« Toutou you tou, toutou you tou, tou tou tou tou et toutoutoudoudou »

9h00 : COURS FOREST, COUUUURS

Oui parce que t’as beau dire en coulisses “hé K, on est pas obligé de mourir/courir hein?” que quand tu vois les nanas à côté de toi qui s’élancent A FOND dans le chrono, bah t’es juste obligée de faire pareil.

Et franchement c’était cool et ça nous a fait grave du bien. Nous sommes passées par des petits creeks, qui ont mouillé nos baskets certes, mais qui nous ont rappelé en un instant combien ça faisait du bien de faire une activité en pleine nature.

04C’est jouli la nature !

Alors oui, on a couru, on a marché (un peu) et même que lorsque nous sommes arrivées à la fin de la course, notre première impression a été “QUOI ?! DÉJÀ ?!”.

Bonus : les “crêpes de la provocation” du début de la matinée étaient en fait prévues pour TOUTES LES PARTICIPANTES. Et 288 crêpes ça fait BEAUCOUP. Elles étaient bonnes en tous cas.

05Le plaisir se partage, le bonheur se cultive, la joie se cueille ET LA CRÊPE SE MANGE

On fait le bilan

En plus d’avoir passé un bon moment, on a fait une bonne action : la Dumbéenne était organisée par l’AVK, l’Association Vallée de Koé, qui a mit un point d’honneur à soutenir l’association France Alzheimer Calédonie et à gâter les participantes en les faisant gagner des lots par tirage au sort (et y’avait même du champagne ! Mais K et moi, on a rien gagné... Bref).

Lier non pas l’utile mais plutôt l’essentiel à l’agréable, c’est juste une superbe expérience. Merci à toute l’équipe organisatrice de l’évènement et merci à toutes les participantes qui ont fait de cette course un moment super chaleureux. Vous étiez toutes belles.

A l’année prochaine !

Le site internet de l’AVK : www.valleedekoe.nc

Le site internet de l’Association Alzheimer France Calédonie : www.francealzheimer-nouvellecaledonie.org

 

signature emma

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#2 MORELLI 21-04-2016 16:30
Excellente ta page Manu
Vraiment super ce que tu fais ton récap' et bravo pour la participation
Bsx bsx

Sandrine
Citer
 
 
#1 Chanchan 19-04-2016 17:19
Génial votre commentaire, et en plus on a passé une très bonne journée, bien organisée et dans la bonne humeur. À bientôt pour une autre partie. Hihihi. Chanchan
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !