Welcome to the Marché Effet’Mère

Créé le mardi 7 juin 2016 14:31
Les petits marchés « alternatifs » fleurissent en Nouvelle Calédonie, pour notre plus grand bonheur. Les filles de Mademoiselle L se sont retrouvées samedi 28 mai à l’Effet Mère, un petit marché tout mignon, du coté de Magenta. On vous raconte ?

C’est Lili qui nous en a parlé, car elle y exposait. Lili, on ne la présente plus. En plus d’être notre chroniqueuse fashion, elle crée de splendides choses avec Louméa. Des sacs, des protèges passeport, des pochettes, et on a même entendu que des surprises se préparaient pour bientôt…

Page Facebook : Louméa – Calédonie

Arrivée vers 10h, il y a déjà du monde dans la jolie maison particulière de Magenta. Première VRAIE bonne surprise, il y a un espace enfant avec des jouets… et une nounou ! Ce petit marché me plait déjà beaucoup.

La découverte du stand de l’Effet Chloé confirme cette première impression. Par quoi je commence, là ? Chloé me décrit ses douceurs :

  • « Ca c’est le cookie géant chocolat/ beurre de cacahuè.. »
  • « OH PUTAIN !!! » coupa Mademoiselle L

Page facebook : L’Effet Chloé

Sophie, de ma Petite Couture, nous raconte le pourquoi d’un tel événement : « Malheureusement, on trouve peu de produits réellement locaux sur les marchés de Nouvelle Calédonie. Pourtant, il y a beaucoup de talents, de produits de qualité. Le but de l’Effet’Mère est de présenter nos savoir-faire… »

Et les créations de Sophie attestent de son réel talent de couturière. J’ai adoré ses vêtements pour p’tit mec !

Sa page Facebook : Ma petite couture

De la créativité toujours avec Plumes et Pampilles. « Un simple passe temps, un petit hobby » selon la créatrice. Oui bon, mais quand on fait d’aussi jolies choses, c’est qu’on a un réel talent en plus, non ? A noter que les bénéfices sont reversés à l’association Avenir Enfance Vanuatu.

Un peu de sexiness ? La lingerie de la reine est là pour nous rendre belle à croquer. De la dentelle, des froufrous, des rubans… mais dis donc, j’étais pas une courtisane, dans une autre vie, moi ?

Sa page Facebook : Lingerie de la Reine

Un petit bijou ? Vous vous souvenez des créations de Tales of Gaïa, dont Mademoiselle L raffole ? Et bien d’après ses petits cris d’hystérie devant le stand, on confirme. Elle adore toujours (et il y a de quoi)

Sa page facebook : Tales of Gaïa

Encore des bijoux avec D’Nuwé. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec Marie, et c’est dommage. Ses créations acidulées sont pimpantes et gaies. Mon petit doigt me dit qu’on va en reparler…

Sa page facebook : D’Nuwé

Little Zabar, vous connaissez ? Rattaché à la boutique Zabar, Little Zabar vous propose un joli pêle-mêle de tout un tas de choses ravissantes. Forcément, avec une stratégie pareille, on est obligé de craquer à un moment ou à un autre. Forcément…

Sa page facebook : Little Zabar

A la recherche de produit de qualité, 100% de chez nous ? Pourquoi pas du miel de chez Bine Drehu ou des produits de soins naturels Anutea ? (Ils sentent tellement bons que j’avais envie de les manger, plutôt que de les étaler sur mon visage)

Le miel de Bine Drehu

Anutéa. Sa page Facebook : Anutéa

Il y avait aussi des ateliers et des dégustations de cuisine vegan, pour nous prouver que oui, on peut manger sain ET bon. Il y en a qui en doute encore ?

Et avec de beaux sourires, en plus

De la détente enfin avec l’institut Jivana, qui proposait des massages de dos ou de la réflexologie pour « faire connaître ses mains » Je n’ai pas eu l’occasion de tester (pour cause de bébé turbulent dans les bras), mais le sourire et la gentillesse de Martine m’ont réellement charmé. A tester de toute urgence !

Sa page Facebook : Institut Jivana

Le Marché Effet’Mère ? Il y avait tout ça. Il y avait aussi des démonstrations de soin du visage, du pilate, des gens gentils, des gens souriants, des gens passionnés par leur art. Toutes nos félicitations pour cette belle initiative.

Comment ça vous l’avez manqué ? Arrêtez de vous roulez par terre en pleurant, on vous tiendra au courant des éditions à venir !

Le programme de la première édition

 

 

signature K

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#2 boinet 10-06-2016 17:44
J'adorerais venir la prochaine fois, donc surtout faites passer l'info avant !!!!
Citer
 
 
#1 Cazé 10-06-2016 13:36
Ah! Je peux avoir le contact des personnes qui ont fait l'atelier vegan. Svp. Merci d'avance.
Suis fan

Dommage qu'on ai pas eue l'info avant
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !