Semaine handicapable au CCMD

Créé le mardi 16 mai 2017 16:04
En ce moment se déroule la 9ème édition de la semaine handicapable orchestrée par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune du Mont-Dore.

Tout au long de cette semaine, il s'agira pour le CCAS du Mont-Dore et ses partenaires de valoriser les actions menées promouvant la mixité entre les personnes valides et non valides, mais aussi entretenir le lien social à travers la création, la production, la diffusion, la promotion et la programmation de manifestations culturelles, artistiques, sportives liées à tous les handicaps.

L'idée : réunir les associations du territoire calédonien qui oeuvrent au quotidien auprès des personnes en situation de handicap et les établissements scolaires de la ville.

Coup d'oeil sur le programme

Aujourd'hui, journée pédagogique qui plus est, auront lieu des animations en matinées organisées par le service jeunesse et sports de la commune, bien sûr dédiées au handicap avec diverses mises en situation, sans oublier un goûter dans le noir.

Demain, de 9h00 à 11h00, des ateliers divers permettront la rencontre des publics en situation de handicap et des scolaires, au travers de l’expression corporelle, du braille, des parcours en aveugle, d’une présentation de la langue des signes et de démonstrations d’Handi’net (solutions numériques adaptées). Puis de 13h00 à 15h00, des ateliers bien-être et confort, animés, par les élèves du lycée Saint-Jean XXIII et des AVS du GIP UPH, seront réservés aux personnes porteuses de handicap.

Le Vendredi 19 mai se tiendra le traditionnel rallye sportif sur le thème, cette année, de la francophonie (de 9h00 à 11h00), suivi d’un repas dans la halle des sports (de 11h30 à 12 h30) et d’un spectacle sur la scène du Centre culturel (de 12h45 à 14h30).

Journée et soirée spéciale prévue pour le samedi

En prolongement de la semaine Handicapable, le Rotary Club de Nouméa-Ducos-Boulari investit le Centre Culturel l’après-midi et la soirée du samedi 20 mai 2017.

Le grand public est invité à participer aux animations proposées à partir de 14h00 au Petit Théâtre (spectacle pour enfants avec une démonstration de danse mélanésienne humoristique) ainsi qu’aux jeux installés dans les jardins. Des artistes et des associations culturelles se produiront sur la scène de la salle de spectacle de 18 h à 21 h. Les sommes récoltées lors de cette journée permettront de financer des actions et des équipements à destination des personnes en situation de handicap.

Tous les groupes d'artistes et associations culturelles présents sont bénévoles

De la restauration sera disponible sur place et toutes les ventes financeront des actions pour les handicapés ou l'achat d'équipements coûteux à leur intention.

Animations proposées lors du spectacle : (18h00 à 21h00)

  • Chorale AMADEUS (extrait de Notre-Dame de Paris)
  • Petits violons du Conservatoire de NC (œuvres classiques et modernes)
  • Association Jeunesse Avenir du Mont-Dore (danses mélanésiennes - groupe de St-Louis)
  • Cubanéa (danses cubaines)
  • Danses indonésiennes
  • Association POLYNESIAN VAKA (danses wallisiennes, tongiennes et fidjiennes)
  • Association HEI PUA NUI (danses tahitiennes)
  • Association FAKA GALO GATAA (danses wallisiennes)
  • Black Stone (groupe de musique mélanésien)

Tarif du Spectacle : 2 000F (et 3 000F pour les accès aux premiers rangs du Centre Culturel)

Points de vente :

  • Internet : www.tickets.nc (voir ci-dessous)
  • Ducos : Hôtel du Centre (du lundi au dimanche, en continu, à la réception de l'hôtel)
  • Quartier Latin : Locaux Tickets.nc (du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00, et de 13h30 à 17h00, 16h30 le vendredi. 8, rue de la Valbonne au 1er étage)

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !