Les top cadeaux de Topmarket

Créé le jeudi 8 décembre 2016 11:10

Sur la place des cocotiers trône fièrement un beau sapin (roi des forêts, que j’aime ta verdure), j’entends Jingle Bells en boucle à la radio, et j’ai l’impression qu’un gros bonhomme rouge me suit partout… MAIS BIEN SÛR ! C’est bientôt NOËL!!!

Sauf que cette année -comme tous les ans d’ailleurs- jèpaletemps. Pas le temps de courir les magasins, pas le temps de chercher LE cadeau idéal pour mes proches, ma famille et surtout, surtout, pour mon fils ! Je sais qu’on est nombreuses dans ce cas… A Noël, on voudrait faire vraiment plaisir à tout le monde, ne pas se contenter d’un cadeau un peu naze faute de mieux mais concrètement, on a du mal à s’organiser pour se libérer.

Ouaip ben KEEP CALM GIRLS, j’ai trouvé LA solouchionne ! Même que je partage, parce que je suis quand même trop trop sympa. Cette année, je fais mes achats en ligne. Oui, je sais, dit comme ça, rien de révolutionnaire. «Oh, eh, tu nous promets des bons tuyaux et tu nous parles d’un truc vieux comme le monde, on sait tous qu’internet ça nous permet de commander 24h sur 24 sans avoir à quitter notre canapé ! »

Mais atta ! La magie arrive !

Du neuf dans le pas neuf.

Oui, ok les filles- et les garçons- on connaît toutes internet, et on ne se rappelle même plus à quoi ressemblait la vie AVANT.

Avant, il n’y avait pas assez de sites internet de vente en ligne de commerçants calédoniens. On devait aller voir les sites de vente en ligne internationaux, mais avec tous les défauts de l’international …

Ben oui, à l’international :
- les frais de livraison sont souvent prohibitifs
- on ne sait jamais combien on va payer réellement avec les frais de douane
- les délais de livraison, pfiou, on n’en parle même pas !

Mais heureusement, j’ai découvert Topmarket ! Cékoasa ? C’est un site local, qui regroupe une sélection de produits et d’idées cadeaux, proposés uniquement par des commerçants calédoniens. Le gros avantage, c’est que tous les produits sont en stock en Calédonie, donc les délais de livraison sont super courts, et il n’y a aucun frais de douane. Au début, je voulais simplement jeter un oeil aux jouets pour bébé. Et là, bonne surprise : PLEIN, mais alors PLEIN de joujoux super-beaux ; des petites voitures en bois, des créations locales de couturière, des trucs trop mignons. Bon, en fait c’est un piège parce qu’on a envie de TOUT prendre… Comment ça l’est trop gâté mon bébé ?

Oui, y’a AUSSI des jouets Reine des Neiges. L’en faut pour tout le mânde, hein…

Y’a pas que Bébé…

Y’a tout les autres aussi ! Et c’est là où je dis bravo Topmarket. Sur un seul site, je peux faire TOUS mes cadeaux, du plus original (un barbecue, une annexe de bateau) au plus classique (des fleurs, du chocolat, des massages.) Personnellement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la rubrique : « Artisanat local » avec des jolies petites boîtes en faïence, des pochettes colorées, des bijoux ravissants et des tapis d’éveil trop beaux fabriqués sur le Caillou.

Qu’est-ce que j’admire les gens qui ont du talent, quand même !

Et concrètement ?

Concrètement, une seule facture, une seule commande, et des frais de livraisons riquiqui : gratuits pour toute commande supérieure à 7000f, 900f en dessous de 7000F, Et même qu’ils livrent dans toute la Grande Terre et dans les îles !

Conclusion ?

D’habitude, les cadeaux, de Noël, c’est du stress, de la sueur, des embouteillages, et pas mal de jurons. Là… Mais alors là ? Un canapé moelleux, un verre de v… une tisane, un ch’ti fond musical sympa… les achats de Noël ? Un plai-sir. Vraiment. J’ai trouvé de vrais beaux cadeaux dont je suis fière. Pour la plupart, j’ai même pu demander un emballage cadeau. Alors, Qui est-ce qui avait un VRAI bon plan à partager ?

signature emma

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !