Malistecadeau.nc

Créé le vendredi 13 mai 2016 07:53
Trouver le cadeau idéal ? Facile, on passe des heures à chercher… et on finit pas acheter un coffret de DVD. Heureusement, il y a du nouveau sur le Caillou. Notre Tabatha est allée à la rencontre d’Hélène, créatrice du site Malistecadeau.nc.

Hélène... sans les garçons !

Aujourd'hui je vous parle de ma rencontre avec Hélène, une fille qui en a : du punch, de l'envie, des idées, des projets et aussi… des bébés. Car avec des bébés ça change tout ! Tout, tout, tout vous saurez tout sur la remise en question de la femme enceinte…

Une femme enceinte, c'est une femme en mode ? En mode ? … Grosse, oui ok. Mais ce n’est pas à ça que je pensais. En mode ? Hyper émotive ?... oui aussi. Et quelque chose de plus positif ? En mode « je fais ce que je veux avec mes cheveux car j'ai les plus beaux cheveux de la terre même si je ressemble à une baleine » ?.... ok, d’accord, vous avez raison sur toute la ligne… Mais une femme enceinte c'est surtout une femme en mode : CREATION.

Je crée donc je suis !

Quand j'ai rencontré Hélène, j’ai fait un bond de cinq ans en arrière : j’étais enceinte, et moi aussi, je me posais cette question fondamentale: « Est-ce que je suis bien dans ma vie ? Est-ce que je fais ce qui me plaît ? » (Alors pour ma part, la réponse était « non ». J'ai donc tout changé, boulot, mari, amis... mais c'est une trop longue histoire. Un autre jour peut être ?)

Quand on est enceinte, outre les hormones qui nous jouent des tours, on est beaucoup plus sensible à ce qui est essentiel dans notre vie. On a envie de créer, comme on crée ce petit être qui grandit en nous. Certaines se mettent à la peinture, au crochet. D'autres se lancent un nouveau défi : créer leur propre entreprise. Et oui, on est comme ça nous les femmes, on est capable de mener de front une nouvelle vie de maman et de chef d'entreprise, même pas peur !!

Mode Girl Power On ! (Le look Spice Girl, c’est pas obligé)

Envie de femme enceinte : créer son entreprise !

Jolie jeune femme de 37 ans (chut, lui dites pas que je vous l'ai dit!), Hélène vit en Nouvelle-Calédonie depuis 10 ans. C'est ici, chez nous, qu'elle a décidé de faire sa vie.

Pourtant en France sa carrière avait bien commencé. Diplômée de la Sorbonne Nouvelle d'un Master/DESS Gestion des métiers du luxe, de la mode et des métiers d'art (ça en jette, hein ? Y’a pas à dire, c'est pompeux et snob, mais franchement ça le fait!), Hélène a travaillé pendant plusieurs années dans l'industrie hôtelière de luxe.

Arrivée en Nouvelle-Calédonie, elle exerce plusieurs métiers plus passionnants les uns que les autre. Oui mais… Mais, il y a toujours cette folle envie de créer, créer, créer !

Un bébé, une idée.

Pendant ses grossesses, Hélène avait toujours les mêmes reproches de sa famille et de ses amis en métropole. « Et on va faire comment pour venir t'offrir un cadeau de naissance ? C'est malin d'avoir épousé un calédonien ! »

Et là TING ! Que la lumière soit, et la lumière fut ! Alléluia !

La voilà son idée de création, son entreprise, son nouveau bébé !

A peine remise de son accouchement, Hélène se lance à fond dans son projet : une liste cadeau multi-enseignes sur internet pour les grandes occasions : Malistecadeau.nc

Mariage, naissance, anniversaire, départ à le retraite... on ne sait jamais quoi offrir. On a peur du sourire en coin et de la phrase qui tue «Oh, que c'est original ! Merci, personne n'y avait pensé avant ! Je ne sais pas quoi dire, les mots me manque ! » Traduisez « C'est quoi ton cadeau pourri, tu sais combien ça m'a coûté de t'inviter à mon mariage toi, ton mari et tes deux abominables gamins ? Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de cette m.... ?»

Une soupière chou ! C’est trop mignon, mais je suis allergique à la soupe. Comme c’est dommage !

Et puis comme le précise Hélène « c'est toujours agréable de savoir ce qu'on a offert pour une belle occasion, et de ne pas se demander si l'argent est parti dans des courses du quotidien au supermarché. »

Quelques exemples de cadeaux vraiment bien pensés à offrir en ligne ? Une séance photo pour toute la famille. Des compositions florales. Des cours de chant ou de musique. Et même des accessoires houba houba (on vous conseille d’éviter pour les noces d’or de vos beaux-parents !) Un choix vraiment varié, vraiment bien pensé.

Le site d'Hélène a ouvert le 01 mars et c'est un véritable succès. Une douzaine de grands noms se sont associées à son projet. « J'ai été bien accueillie», précise Hélène. « J'ai été touché car certaines enseignes m'ont fait confiance, elles ont tout de suite cru en moi. »

Et cette passion pour son nouveau métier a été récompensée lors du salon du mariage, avec plus d'une dizaine de contrats en deux jours. Des futurs mariés de toutes origines, cultures, régions ont été charmés par ce concept novateur en Nouvelle-Calédonie.

Hélène, toute la team de Melle L te souhaite une belle réussite !

Et vous, vous avez des projets ? Des envies ? Des rêves ? Vous nous en parlez ?

« Bienvenue à Hollywood. Quel est votre rêve ? Tout le monde a un rêve ! Hep, toi là bas c'est quoi ton rêve ? » (Citation dans Pretty Woman, mon film culte !)

 

 

signature emma

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !