Mon beau vernis

Créé le mercredi 28 septembre 2016 14:14

Elles sont énervantes les nanas toujours tirées à quatre épingles, manucurées, brushingées, poupoupidouz’ées ? Espoir, on a trouvé LE vernis magique pour des ongles de rêve.

Des ongles impeccables pour les nous, les nulles…

Il y a quelques jours, avec des copines, j’ai fait un shooting photo ultra-glamour… Si si, même qu’on vous en reparle tout bientôt sur Mademoiselle L. Les consignes étaient simples : « Venez parfaitement épilées de partout, sourcils, gambettes (et plus si affinité) ET avec des ongles écarlates »

Sauf que dans mes tiroirs, je n’avais plus de vernis très rouge. D’ailleurs je n’avais plus de vernis du tout. Alors en faisant mes courses à Carregéant, arrêt dans un rayon que je ne fréquente pas en général, le rayon cosmétique. Il était là… Sur le packaging, comme d’habitude, des promesses de dingue : « Sec en 1 seconde » « Pinceau panoramique anti-débordement » « Effet GEL comme en institut » etc etc etc.

Il fait aussi bâton de sourcier…

Ouais Ouais Ouais. La vérité, on la connaît. Effet gel–qui-bave-un-peu-partout-quand-même, sec en une seconde mais il y a combien d’heures dans une seconde, déjà ? et finition parfaite à condition de regarder à plus de 6 mètres. ON NOUS LA FAIT PAS.

Et ben non. Sincèrement, j’ai été bluffée par toute cette technologie dans tout piti flacon. Sérieusement, doit y avoir plus de recherche là-dedans que pour le premier homme sur la lune. Déjà, le pinceau bizarroïde permet une application ultra-simple. Ca ne déborde pas, même sur la main droite (en général nettement plus artisanale que la gauche quand on est droitière.)

Ensuite, la texture, unifiée comme par magie. Si si, pas de strie, pas de pâté, juste une belle surface lisse, brillante et bombée. « Effet gel » Oui, c’est ça, c’est vrai ! Pour parfaire le contours, attention, là encore, techno-magie : les micro-coulures sur les cuticules partent tout simplement en se frottant les mains sur l’eau. Comme si le vernis avait des capteurs dermo-tactiles qui lui permettaient de différencier la texture de l’ongle et de la peau. Tech-no-lo-gie.

Et coté couleur, impeccable. Une base (vouais, j’assure) deux couches, un beau rouge vermillon bien flashy, c’est zoli ! Et ça tient. Au bout de trois jours, mon vernis n’est toujours pas écaillé, alors que j’ai fait la vaisselle, le ménage, et la chasse intensive au Bibou sauvage (mon fils de 18 mois. Pourquoi j’étais pressée qu’il marche, moi déjà ?)

Nan mais c’est to-ta-le-ment trop facile d’avoir des beaux ongles.

Voilà, on a trouvé le vernis magique. Reste plus qu’à trouver l’épilation-qui-dure, le shampoing-qui-fait-brushing, le mascara qui tient pendant 4 jours… bon ok, finalement, on va plutôt rester un peu négligée, euh pardon, naturelle.

Vernis Bourgeois 1 seconde, environ 1000f en grande surface.

signature K

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 Mylaï 30-09-2016 17:08
Coucou Melle K !! Quand j'ai lu ton article, je me suis dit: "encore une énième astuce qui va pas marcher" mais comme je suis une fille ben je suis quand même aller m'acheter le fameux vernis...et là, malgré mes deux mains gauches, pourtant je suis droitière!! J'ai réussi à poser un vernis presque beau (bon faut encore que je prenne le coup de main!). Repas entre copines et là une des biquettes me dit "tu es allée te faire faire les ongles, il est beau ce vernis!!" Wahouuuuu quelle satisfaction!! Alors comme j'adore mes copines ben j'ai partagé l'info!! J'crois que demain Carrégéant va être dévalisé!! Alors Merci!! :lol:
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !