CHAPEAU !

Créé le vendredi 29 septembre 2017 13:32

Le chapeau c'est l'accessoire mode qui peut changer un look, et Mlle Dach en est fan ! Elle a sélectionné pour nous ses chouchoux !

Se protéger du soleil, du froid, des regards indiscrets ou simplement apporter la touche finale à votre tenue, le chapeau est un accessoire de mode incontournable ! Si si, même en Nouvelle-Calédonie !

Et il y en existe pour tous les goûts !

• Le FEDORA ou BORSALINO

C’est un chapeau à large bord et calotte moyenne. Chouchou des fashionistas, il fait partie de la tendance du moment. Il apporte un style à la fois boyish et sophistiqué.

Oui bon, en même temps, sans chapeau, la dame est déjà canon. Facile pour elle non ?!

• Sa cousine : la CAPELINE

Aux bords plus large, ce chapeau est parfaaait pour la plage. Reflet de l’élégance, la capeline se distingue par ses larges bords flottants. Et en pleine tendance seventies, elle est plus en vogue que jamais !

C’est souvent légèrement tombante et bien ancrée sur la tête qu’elle protège du soleil ou du froid. Elle offre une légère nonchalance mystérieuse et ultra-féminine !

Bon évidemment pour la plage on évitera ce genre de tenue ok ?

• Le TRILBY

Très différent du Fedora avec ses bords plus courts, le Trilby est très souvent plus porté par les hommes que par les femmes. MAIS ON S’EN FOUT ! Ca nous va bien à nous aussi ;)

Super flexible, il permet d’adopter plusieurs styles selon le look que vous souhaitez adopter. La tendance actuelle : porter le chapeau Trilby avec des tenues sobres. Pour un look plus androgyne et branché, il convient d’opter pour un chemisier cintré sur un jean slim avec une paire de low boots.

Cara on t’aime !

• Le Bob !

Passé de la mode à la plus grande ringardise, ce chapeau revient de nouveau sous le feu des projecteurs notamment dans le milieu du hip-hop où les rappeurs redorent son blason (Merci Pharell Williams). En tous cas, si vous vous sentez de le porter, faites-vous plaisir !!! (NDLR : mais ce sera quand même sans nous !)

Même si la dame a l’air contente !

• Le canotier

Une calotte plate basse, un bord moyen, un joli ruban, une base en paille… ça sent bon l’été par ici !

Mais la casquette à l’envers du monsieur, on en parle ?

Porter le chapeau: Une question d’équilibre.

Si vous avez le visage long optez pour un chapeau aux bords plutôt court. A l’inverse si votre visage est de forme ronde, rééquilibrez tout ça avec un chapeau à bords plus larges comme le Fedora par exemple.

Suivant la même logique, en fonction de la forme de votre visage, ajustez la forme de votre chapeau. Si vous avez la mâchoire plutôt carrée optez pour un chapeau rond comme le melon (maiiiiis siiii !)

On les reconnaît à leur couvre-chef !

Pour certains personnages publics, leur chapeau est devenu un marqueur de style.

Porter le melon et encore aujourd’hui on vous associera à Laurel ou Hardy. A vous de voir lequel est le pire ;)

Comment parler chapeau sans penser à Madame De Fontenay ?! En effet l’ancienne présidente du comité Miss France arbore depuis de nombreuses années le chapeau noir et blancs auquel s’accordent ses tenues.

Elle est d’ailleurs surnommée « La Dame au Chapeau ».

Dans un tout autre style le chanteur britannique James Bay opte lui aussi pour le chapeau et en a même fait sa griffe.

On en profite pour vous montrer la jaquette de son deuxième EP: Let it Go QUE L’ON ADORE !

Le chapeau c’est fin valab’!

En Nouvelle-Calédonie, on voit souvent porter la casquette, le bonnet ou le chapeau de paille pour les coups de pêche… Preuve que chez nouzot’ on aime porter le chapeau ! Et ça, même quand il fait une chaleur à mourir !

Trouver son style, c’est le plus important !

Et puis il faut être honnête ! c’est tellement pratique quand on n’est pas coiffé ! C’est magique même, tout rentre dans l’ordre : une casquette ? Parfait quand on revient de la plage et que nos cheveux sont en bataille. On a une préférence pour les casquettes hip hop big size, qui peut apporter une touche d’originalité dans une féminité assumée !

Le saviez-vous ?

Avant de devenir un accessoire de mode à part entière, le chapeau était aussi affirmation d’un statut social. Plus particulièrement en Chine, où le port du chapeau tenait une part importante dans le code vestimentaire. Par exemple, quand un homme atteignait la vingtaine, il commençait à porter un bonnet. Une cérémonie avait même lieu à cette occasion, pour indiquer qu’il avait grandi. Intrigant non ?!

Allez ! Osez cet été ! Pour quel chapeau allez-vous opter ?

Mlle Dach

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !