Le roman photo du Vanuatuuuuuuuu !

Créé le jeudi 13 avril 2017 13:39

On sait plus trop bien si on vous en a déjà parlé, mais on est parti faire un petit tour au Ramada Resort de Port Vila. Et c’était juste fantastique… Petit retour en images sur notre folle épopée…

Ca, c’est quand on est arrivé et qu’on s’est rendu compte qu’en fait, on était les plus heureuses du mânde… parce qu’il y avait de quoi !

C’est très très bô hein ?

Ca, c’est les chambres… Immenses et très lumineuses, avec une literie de rêve. Alors certes, la literie, on pourrait se dire que c’est un truc de papy-mamie, que nous on est jeune et qu’on peut dormir par terre tant qu’on s’amuse. Certes.

Mais va tester les lits du Ramada, et on en reparle. T’as déjà dormi dans un nuage ? Nan ? Ben nous oui.

Gros coup de cœur aussi pour les nombreuses petites touches écolo: par exemple, quand les portes-fenêtres sont ouvertes, la clim se coupe automatiquement. C’est tout bête, mais fallait y penser non ? Et puis chapeau pour les prises électriques françaises présentes dans chaque chambre…

Ca, c’est quand on n’arrivait plus à fermer la bouche parce qu’on était TROP contentes. Du coup, ça nous a donné soif et on a décidé d’aller boire un verre. Et comme il y a trois bars dans l’hôtel, on a sagement décidé de commencer par celui de la piscine.

Alors voilà, on était fraiches comme la rosée et on a commandé notre PREMIER cocktail.

Ca, c’est notre DEUXIEME cocktail pendant notre déjeuner au restaurant. On notera qu’on était toujours aussi fraîches et pimpantes.

Bon, ça, c’est un peu plus tard, et ok, on est un peu plus floues. Mais c’est parce qu’on est CONSCIENCIEUSES et PROFECHIO… PORFESSIO… des pros. Et qu’on voulait vérifier que TOUT était bon sur la carte des cocktails. (Mission accomplie, carte des cocktails validée !)

Ca, c’est le spectacle du Banyan Beach Bar qui nous a donné envie de nous reconvertir et d’entamer une carrière de danseuses du feu. Emma a sorti des allumettes, et on s’est entrainé jusqu’au bout de la night. Pour le moment, on n’a pas encore de date prévue pour notre show, mais dès qu’on a le droit d’enlever les bandages de nos brûlures, on reprend l’entrainement.

Ca, c’est le lendemain, aux buggies. Enfin, « AVANT » les buggies, quand on croyait encore qu’on était des warriors.

Et ça, ben, c’est « APRES ». (K a l’air niais, mais c’est parce qu’elle est contente)(Emma… moins)

Là, c’est nos copains de Tara Beach. C’est peut-être cliché mais c’est beau les sourires des enfants…

Ca, c’est notre excursion au Blue Lagoon, et c’était magnifique… On a fait plein de ploufs dans l’eau turquoise.

La K-lasse, on l’a (ou pas)

Ca s’appelle pas Blue Lagoon pour rien, hein ?

On a été aux Ziplines aussi…

… et on a crié fort fort fort.

Du coup on était toutes décoiffées (mais contentes)

En fait, le paysage est carrément plus beau si on n’est pas dessus, non ?

On s’est promené au marché aussi…

Il y avait plein de senteurs, de couleurs, et surtout, surtout, énormément de cacahuètes. Les Vanuatais passent-ils beaucoup de temps à faire l’apéro ? MYSTERE.

Et puis tout ce programme, ça nous a donné faim. D’ailleurs, on est sympa, on vous donne une excellente adresse : le Chantilly’s On the Bay de Port Vila, surtout réputé pour ses brunchs délicieux. MI-A-MEUH.

De façon générale, on a vraiment (VRAIMENT) bien mangé à Port-Vila. Voici une belle mosaïque de nos petits déjeuners de championnes au Ramada Resort.

(Juste histoire de vous donner faim)

Ca, c’est quand on s’est dit qu’on allait faire un peu de sport pour éliminer nos petits déjeuners (de championnes). On trouvait qu’on gérait vraiment bien avec les paddles mis à disposition par l’hôtel, jusqu’à ce qu’on nous explique que le but c’était d’aller sur l’eau… (Il y a aussi des kayaks et du matériel de PMT)

Même pas peur…

Après nos exploits, on a décidé de profiter un peu de la piscine…

Plouf

Et puis après, c’était la fin du séjour… Comme on voulait pas repartir, on a décidé de se cacher dans la piscine… (c’est pas la meilleure cachette du monde)

D’ailleurs, ça c’est quand « ils » nous ont retrouvées, et qu’il a bien fallu partir…

Toutes les infos sur le Ramada Resort d’Erakor Lagoon à Port Vila sont ici : CLIC

Toutes les activités (excursion au Blue Lagoon, Ziplines, Buggies) ont été gérées par le très gentil et très serviable personnel de l’hôtel.

Pour notre part, nous sommes restées trois jours et deux nuits, et nous n’avons absolument pas vu le temps passer.

Alors TANKYU TUMAS à toute l’équipe du Ramada Resort de Port Vila! Et, euh, on y retourne quand ???

Partager sur

Vous aimez cet article?

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !