L’art de prendre l’avion

Créé le mardi 9 janvier 2018 10:04

 

Prendre l’avion, ce n’est jamais si évident... Pourtant, dès lors que l’on veut changer de pays, nous n’avons guère le choix que de prendre ce type de transport là, avec tous les inconvénients qu’on lui connaît, même si... au fond... le simple fait de recevoir sa carte d’embarquement nous fait déjà voyager !

 

Avion = Hydratation

Il est essentiel de s’hydrater très régulièrement pendant le voyage, car dans l’avion, l’air est sec ! Pour éviter l’effet peau de serpent à votre arrivée, les crevasses au bord des lèvres, le contour du nez douloureux mais aussi un grand coup de fatigue, il va falloir s’hydrater un maximum, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur…

Je m’explique :

• D’abord, il faut boire. Souvent, très souvent, même si vous n’avez pas forcement soif. Et attention, pas n’importe quoi : de l’eau tout simplement, pour préserver votre estomac et éviter les gazs avec les boissons gazeuses (votre voisin vous en remerciera). Pensez à acheter une petite bouteille d’eau* à l’escale ou à votre départ après avoir passé les contrôles.

• Passez-vous régulièrement un peu d’eau sur le visage, directement aux toilettes ou par le billet d’un petit spray* (de moins de 100 ml pour respecter les règles) voué à cet effet.

• Surtout prévoyez une petite crème hydratante* à appliquer toutes les trois heures. N’hésitez pas à hydrater vos jambes et vos bras par la même occasion.

L’eau, c’est la vie

Le repos des guerriers voyageurs

Bien dormir c’est primordial… et quelle tâche difficile lorsqu’on se trouve confiné à plus de 10 000 mètres d’altitude ! Si vous n’arrivez pas à dormir, essayez au moins de vous reposer un peu : écoutez un peu de musique, fermez les yeux... ce sera toujours ça de pris, surtout si à l’arrivée, vous avez des heures de décalages à palier.

Voici quelques astuces :

• L’idéal est de se caler dès le départ aux heures de votre destination finale. Admettons que vous partiez pour la Métropole, retardez au maximum votre sommeil après le décollage et continuez ainsi de grappiller des heures pour vous recaler petit à petit.

• Attention à ne pas trop manger. Si vous n’avez pas spécialement faim essayez de dormir pendant les heures de services. La digestion est compliquée dans l’avion et elle risque de perturber votre sommeil.

Dormir comme un bébé, le truc impossible en avion

Et en parlant de repas...

Il va falloir manger correctement, au moins dans l’avion, avant de se lâcher sur les différentes spécialités culinaires de votre destination.

Dans l’avion, la digestion « aérienne » est pour de nombreuses personnes l’ennemi numéro un. On est très souvent ballonné, et ce, même si on est affamé. Du coup, on arrête de manger mais quelques heures après le repas, la faim revient…

Some tips:

• Règle 1 : on l’a dit, ne pas trop manger.

• Règle 2 : manger uniquement lorsque l’on a vraiment faim. Mais malheureusement il arrive souvent que ça ne soit pas aux heures où les plateaux repas sont servis.

- Justement pour éviter tout ça, il faut, se prévoir des encas* durant les escales! Vous pourrez ainsi manger ce que vous aimez, plus équilibré, et au moment où vous avez vraiment faim.
- Et enfin, évitez les boissons gazeuses! Cela risque de vous ballonner encore plus. Vous pouvez en revanche boire du thé : ça hydrate, ça aide à digérer, ça réchauffe, c’est GENIAL !

Assumons la reine d’Angleterre qui est en chacune de nous

Les petits bonus qui font du bien.

La douche à l’escale ! Si vous pouvez, cela peut carrément changer votre voyage! Prévoyez un petit rechange* dans votre bagage à main. Même s’il ne s’agit que de sous vêtements ça fera la différence. Prévoyez également un haut en cas de catastrophe lors d’un repas, on ne sait jamais ! Evidement n’oubliez pas votre brosse à dent* avec un petit échantillon de dentifrice*.

L’huile essentielle de Ravintsara* c’est aussi LA référence contre les infections virales! Appliquez quelques gouttes sur votre poignet ou sur une écharpe et respirez. Avec ça vous ne risquerait pas le rhume ou la grippe qui court à votre arrivée !

 

Mlle Dach

Partager sur

Vous aimez cet article?

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !