Un séjour qui fait du bien…

Créé le lundi 13 août 2018 13:47

Bon, ok, je vais TOUT vous avouer : j’ai pris un peu d’avance et sans rien ne dire à personne, je me suis échappée du train-train quotidien pour souffler un peu et partir à quelques centaines de kilomètres de chez nous, il y a quelques semaines seulement, destination Port-Vila.

Oui, j’y étais partie en « mission repérage » l’année dernière, mais c’était sans compter que cette année, j’emmenais mes hommes avec moi, et notamment Ti Tchouni devenu grand (et oui, on n’y échappe pas !).

Alors, ça change un peu du voyage entre copines non ?!

Of course ! D’ailleurs, j’appréhendais un peu l’arrivée familiale dans ce petit coin de paradis, tout simplement parce que lorsque j’y étais allée la première fois, je n’avais PAS DU TOUT porté d’attention particulière à ce que pouvait offrir le Vanuatu en terme de « baby way of life ».

Qu’importe, j’y suis retournée, ai vu et vaincu le stress d’une maman torturée par cette problématique : « vais-je pouvoir ME REPOSER ? »

La réponse est flagrante : OUI.

Peut-être est-ce le fait d’avoir préparé Grand Tchouni à ne vivre que de frites et de piscine fraîche ? Sans doute. D’ailleurs, il était le plus enjoué : « Fiites fiites fiites ». Et laissez-moi vous dire que j’assume pleinement cette alimentation « mode vacances » qui permet de faire des merveilles en terme d’éducation : « si tu ne fais pas la sieste, pas de frites ».

J’ai toujours su que les frites étaient mes alliées.

Résultat : sieste de 3 heures l’après-midi, on dit merci la vie.

Je crois que Tchouni a un faible pour les bons gros lits douillets des hôtels.
#IlVoulaitPasDormirDansSonLitParapluie

Des siestes et puis c’est tout ?

Of course, NON. Même si elles nous faisaient quand même un bien fou.

Et ça se voit…

Et puis ça fait même des « pauses dodo vite fait » entre deux bains !

Autres activités : le barbotage. Si si. Notamment dans la fameuse piscine « violette » de l’hôtel Chantillys on the Bay, qui reste la préférée de Mr Tchouni, bien qu’elle soit plus petite que celle du Ramada Port-Vila. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

La fameuse piscine « mauve » du Chantillys on the Bay

Bon… Il est quand même content de nager « dans la grande Bleue » !

Ce que l’on a fait d’autres ? MANGER, EVIDEMMENT. D’ailleurs, on a profité de loger dans deux hôtels le temps de notre séjour de 5 jours (ben quoi ?! On est des fous nous, on change d’hôtels OK ?!) pour faire quelques petites comparaisons.

• Il faut savoir que le Ramada Hotel Port-Vila propose des buffets pour le petit-déjeuner et le dîner. Super top pour les estomacs creusés par les baignades interminables, mais un peu moins pour ma ligne (je vous passerai les détails de mes kilos pris pendant le séjour).

Et je ne vous montre que les salades !

• Mention spéciale pour le Chantillys on the Bay qui propose (sans aucun doute) les meilleurs petits déjeuners de Port-Vila, à l’assiette, tout joli, et super copieux (oui, on mange beaucoup, voilà).

Les haricots rouges du petit-déj, c’est la vie !

• Le midi, on a largement craqué sur la salade César et les sandwichs proposés par le Chantillys.

J’en rêve encore…

Oui bon ok, une petite souris est passée par là (avant de se rediriger vers un barbottage compulsif que vous pouvez constater en arrière-plan) mais la sauce magique qu’il y a dans ces sandwichs vaut au moins un 25/20 (si si).

• Même si du côté du Sports Bar du Ramada, on nous proposait de belles assiettes en mode « tapas » ou burgers qui nous calaient super bien et qui nous annonçait déjà que la sieste allait être très sympathique.

Voilà voilà…

Siestes, baignades, repas… heu… Sinon ?!

PROMIS, C’EST DÉJÀ TRÈS BIEN !

Alors effectivement, nous n’allions quand même pas faire de la tyrolienne et du buggy avec Tchouni, mais on a quand même profité d’une petite soirée en amoureux au Banyan Bar (situé juste à côté du Chantillys, et ça tombe plutôt très bien, on en profitera pour remercier Tati Léa qui s’en était super bien occupé, CAR OUI, quand je vous dis qu’on est parti en famille, C’EST EN FAMILLE) qui propose des pizzas succulentes et des mojitos de folie (encore et toujours cette histoire de mojitos).

Le Banyan Bar, c’est un charmant petit coin À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE !

Voilà voilà (bis)

A noter quand même que nous sommes retournés au Banyan Bar en mode sunset avec Ti Tchouni qui a laaaargement apprécié le spot et surtout les pizzas (lui aussi, comme quoi !).

Enfin, si lors de votre séjour à Port-Vila, vous entendez parler de la troupe de danse du feu, vraiment, mais alors VRAIMENT, ne les manquez sous aucun prétexte ! On a eu de la chance : pendant que nous étions sur le Ramada Hotel Port-Vila, ils ont fait une démonstration de leur talent…

Et je crois que je ne m’en lasserai jamais !

Enfin, la dernière activité incontournable, c’est bien sûr le Blue Lagoon qui aura clôturé notre petit séjour en emerveillant tout le monde. Pensez à louer une voiture sur place pour pouvoir vadrouiller comme bon vous semble (et en plus, c’est même pas cher !).

Blue Lagoon ON DIT OUIIIII

Il a même lâché sa tétine pour le selfie, c’est vous dire !

Cet homme !

Et quand même, un autre bonus pour les lève-tôt… Si jamais l’envie d’admirer le lever du soleil vous prenait, notamment côté Ramada, surtout n’hésitez pas… C’est magnifique, et bizarrement, ça fait du bien…

On souffle et on admire…

Prochain défi : fêter le 31 décembre à l’étranger avec Grand Tchouni. Problématique : peut-on profiter pleinement d’une fête de fin d’année hors zone de confort (ou presque) avec un enfant de 3 ans ? On attend vos commentaires !

Partager sur

Vous aimez cet article?

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !