Portrait de Fleur de Cactus

Créé le lundi 4 décembre 2017 11:14
Youtubeuse beauté et mode en sur le Caillou depuis quelques mois, elle nous vient tout droit de Paris et est maman de 2 enfants. Mlle Sha est parti à sa rencontre.

Pourquoi « Fleur de cactus » ?

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup tout ce qui est végétal. Le cactus est venu comme une évidence car elle a plein de vertu (cosmétique of course) et elle a des dimensions magiques dans l’Amérique du Sud. En plus, c’est une plante qui s’auto suffit même si elle demande de la patience et du temps (la patience qui est une qualité humaine importante pour moi). Je dirai que le cactus me rappelle que je suis une fille du soleil, et qui, malgré ses formes masculines, portent sa fleur qui lui apporte une touche féminine, et ça me correspond bien.

Comment on devient Youtubeuse ?

Je pense qu’avant tout ça vient d’une passion, d’une envie de partager. De base j’ai toujours partagé des trucs et astuces avec mon entourage et un jour on m’a dit « tu es une fille inspirante ». Cette petite phrase s’est baladée dans ma tête pendant un moment et je dirai même que 2 ans se sont écoulés avant le lancement.

Après il y a eu la vie, j’ai déménagé de Paris pour la Nouvelle-Calédonie et j’ai été maman de mon deuxième enfant (j’ai un garçon de 4 ans et une fille de 1 an). Dans mes expériences, j’ai aussi fait un peu d’improvisation théâtrale et j’ai un passif de commercial donc la mise en scène et la communication c’était un peu in the Pocket (rires). Mais tout s’est fait spontanément. Ma phrase serait : « laissons le destin nous guider ! ».

Donc tu es maman de deux jeunes enfants. Quelle est ta technique pour répartir ton temps entre ta passion et ta famille ?

Rectification : je suis Maman de 2 enfants, youtubeuse et aussi cadre commercial ! J’ai repris ma 1ère casquette !

En fait ma technique c’est l’OR-GA-NI-SA-TION !! Quand on a une passion, il faut trouver le temps pour s’y consacrer. D’ailleurs, être youtubeuse m’a aussi permis d’avoir plus de temps avec mes enfants. Et puis à la maison, chacun à son rôle et mon chéri m’aide beaucoup.

Je me suis donné un jour spécifique dans la semaine où je ne m’occupe que de moi et de ma passion. Pendant ce temps là, mes enfants sont avec leur nounou. Le soir et le weekend par contre c’est entièrement dédié à la famille, on ne travaille pas et on parle pas boulot ! Il faut juste bien répartir le temps !

Quel objectif souhaites-tu véhiculer dans tes vidéos ?

Partager ma passion sur tout ce qui concerne la femme, la beauté, la mode et les soins. Que ça soit des tutos, des conseils, des astuces mais le tout avec des produits et cosmétiques que l’on trouve ici ou qui restent facilement accessibles via internet. J’essaye également de transmettre dans mes vidéos un moment de partage qui soit fun juste histoire de passer un bon moment.

Sympas les tutos !!!

Quels sont tes « indispensables » qui ne te quittent jamais ?

Je fais partie des personnes qui ont un petit sac ou voir pas de sac pas du tout (surtout quand je n’ai pas mes enfants bien sûr !). Donc dans mon sac « sans enfants » :

- Mon smartphone connecté 3g
- Des mouchoirs (ma mère me disait qu’une femme bien organisée c’était une femme qui avait toujours un paquet de mouchoir avec elle)
- Une bouteille d’eau

Et dans mon Big sac de maman :

- Une serviette
- Des changes (couches etc)
- Un biberon d’eau
- De l’eau
- Des petits gâteaux
- Des petites voitures pour mon fils
- Un livre
- Un ballon
- De la crème solaire
- De l’arnica

J’avoue qu’il y a quand même une grande différence !

Ta routine beauté ?

Je ne sors jamais sans ma crème teintée protection solaire indice 50 car ici le soleil claque !

Ton style vestimentaire du moment ?

« Le style c’est qu’il n’y a pas de style » by Fleur de Cactus. Réellement, mon style dépend de mon humeur en me réveillant. J’aime mixer les styles, les textures, les motifs…. Je dirai que j’ai un style original tout en restant colorée, positive et féminine. Une sorte de Sophistication décalée vous me suivez ? Ce que j’adore c’est basket et robe !

Le style de sneakers que j’aime porter

Ton TOP 3 des produits cosmétiques ?

1- L’huile de coco c’est MON TOP numéro 1 : c’est pour moi le produit qui fait tout. Je me démaquille, m’hydrate le corps et les cheveux, j’en applique même sur les piqûres de moustiques, avant la plage ou après, mais aussi pour blanchir mes dents. Et en plus, on peut l’utiliser pour toute la famille.

2- Mon TOP numéro 2 : une crème teinté indice de protection 50 pour protéger ma peau du soleil et corriger légèrement mon teint.

3- Mon TOP numéro 3 : un rouge à lèvre de préférence de couleur flashy et matte.

Pour découvrir Fleur de Cactus sur Facebook, c’est par ici ! (Lien de la page FB : )

Et voici la dernière vidéo de fleur de cactus : LA MODE | MA MODE Mes indispensables ETE 2017_ 2018

Mlle Sha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !