Saint valentin ou sans valentin ? Faites vos jeux !

Créé le lundi 11 février 2019 14:02

 On ne peut pas passer à côté de cette fête à moins de faire comme Sandra Bullock dans Bird Box !!! Allez, pour vous faire sourire, focus sur des idées sympas avec ou sans valentin.

Il était une fois ….

Le 14 février, approche ! Oui oui, cette fameuse date qui remet toute votre vie sentimentale en question ! Et en essayant de me trouver un plan « single saint valentin », je me suis interrogée sur l’origine même de cette fête de l’amour. Depuis quand, pourquoi et comment la Saint Valentin ?

Du coup, je suis remontée loooooooin pour vous sortir les débuts de cette coutume devenue de nos jours une bonne fête bien commerciale. Allez, un peu d’histoire, commençons par Valentin. C’était un moine ou un prêtre chrétien qui fut condamné à mort vers 270 pour avoir consacré des mariages dans la clandestinité. On est déjà bien loin du romantisme de notre époque et ça me plaît.

Ensuite, avançons jusqu’en 1946, où saint Valentin est devenu officiellement le saint des amoureux. A cette époque, ils fêtaient la st Valentin pour les célibataires ! C’était l’occasion pour eux de se rassembler pour trouver un partenaire le temps de la soirée ou plus si affinités. Le concept est intéressant, du monde motivé pour refaire la même ?

Et même du côté du Moyen Âge, on retrouve des coutumes avec une ouverture d’esprit étonnante. Le 14 février, les épouses étaient affranchies des liens matrimoniaux et pouvaient s’afficher pendant quelques jours avec un « ami », à la vue de tout le monde, y compris de leur mari bien sûr. C’est plus que de la tolérance à ce niveau-là !

En conclusion, la St Valentin à l’époque était beaucoup plus fun entre le libertinage et la fête des célibataires …. Allô, il s’est passé quoi pour qu’au 21ème siècle on tombe dans une fête gnian gnian ?

On n’est jamais mieux servis que par soi- même.

Phrase bateau ? Je ne crois pas. Combien de personne seront déçus de leur St Valentin car leur moitié n’aura pas fait l’effort d’une réservation au restaurant, ou même nous apporter le petit dej au réveil ? Soyez maître de votre bonheur et faites ce qu’il vous plaît le 14 février.

Au programme on peut avoir :

- Un valentin que pour un soir : Tinder, rencontres .nc, ou encore Nouméa Expat (je suis sûr que y’a moyen de pécho sur cette page). Tout est bon pour se trouver un rancard pour un soir. Après tout, l’essentiel est d’être accompagné et en plus si on peut choisir, je dis GO. (NDLR : pensez à la capote si + + ok ?)

- Organisez votre soirée Anti saint valentin avec vos amis célibataires ou pas ! Perso entre un resto + sexo + dodo et une soirée à thème… Je pense que plus d’un couple de votre entourage se laissera tenter par cette petite soirée ou la fête sera de mise

- En mode plus tranquille : une soirée avec sa/ses meilleures amies où on ressasse les vieux souvenirs. Conseil : coupez votre téléphone pour ne pas vous faire envahir de story de couples qui vomissent leur amour sur les réseaux sociaux #haters

Faites plaisir à votre moitié

MAIS SINON, parce que quand même, c’est beau l’amour (quand ça arrive), j’ai cherché ce qui pourrait faire plaisir à votre chéri (e) :

- Un repas ! Rien de bien original mais qui marche à coup sûr. Un bon repas bien préparé et en plus avec amour fera toujours très plaisir. Et si on essayait avec des mets aphrodisiaques ?

Entrée : Tartare de veau et d’huîtres (NDLR : Emma a vomi après avoir lu cette phrase, et sorry pour les vegans !) A peu près 20 min de préparation, ce plat aura un effet raffiné avec les huîtres et restera léger pour continuer le repas jusqu’au dessert et le final.

Aweeee le final coquin

 

Plat de résistance : Crevettes Thaï : 25 min. Crevettes, gingembre, piment, coriandre et lait de coco. Le tout avec une purée de patate douce et du riz maggi. Hmmm… bon, simple et efficace !

- La carte de saint valentin Homemade ! C’est le geste qui compte, donc pas besoin d’un gros budget pour prouver notre amour. Laissez parler votre imagination en créant une carte originale qui marquera l’esprit et le cœur de la personne aimée. Pour vous inspirer voici quelques modèles coup de cœur.

 

- Proposez-lui une partie de Fifa, street fighter ou bien de son jeux vidéo préféré. Bon moment assuré si vous être une amatrice de jeu ou tout simplement vous lui prouverez que vous tenez à lui. (NDLR : Emma dit « je ne te raconte pas la soirée. Sympa ! LOL, et pendant ce temps, moi je me barre boire des mojitos avec les copines »)

- Dites-lui ce que vous ressentez ! Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces. Dites-lui qu’il est beau/belle, que vous êtes heureuse à ses côtés. Vous pouvez même glisser des petits mémo d’amour dans son sac de travail ou sur le miroir. Et le meilleur avec ça ? Vous pouvez le faire tous les jours de l’année.

PARCE QUE L’AMOUR, C’EST TOUS LES JOURS ! BON SANG !!!

Mlle Sha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !