Les pires fôtes

Créé le vendredi 3 juin 2016 13:37
Il y a quelques temps, nous nous sommes pris une jolie volée de bois vert. Notre fôte ? Avoir fait de grosses fôtes d’orthographe. Voui. On a beau se relire, ça nous arrive. Plus souvent qu’on ne le voudrait, d’ailleurs. Culpabilis Sumus. Mais Pax Vobiscum, on fait des efforts. Même qu’on a fait une liste de nos fautes les plus fréquentes, et de nos tics de langage… (car faute avouée est à moitié pardonnée, n’est-ce pas ?) 

La Dictée de Pivot de la Team. 

Pour les fautes d’orthographe, on est assez éclectiques. Y’a des jours avec, y’a des jours sans (en général, ce sont les jours qui suivent les nuits blanches, et ‘dediou, y’en a un paquet.)

Donc pardonné nôs accord qui ne son pas toujours bien fais, nos erreur sur les pluriel bisares où nos fôtes de conjugézon. On fé de notre mieux, promi. On se relit. On se corrige. Mais on laisse passer des coquilles, c’est vrai. Pardon.

Ce qui est bien quand même, c’est qu’on se complète. Moi, par exemple, j’oublie systématiquement les accents circonflexes, mais Emma en met plein de façon totalement aléatoire. Si on fait une moyenne, on est plutôt bonnes. Voilà. On raisonne en terme d’esprit d’équipe plus qu’en performance solo, c’est pour ça. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir nos tics bien à nous…

Le dictionnaire des dictées

La bible de la Team (on n’a pas dit qu’on l’avait lu)

Lili = les Majuscules Improbables et la Fashionlangue :

Comment Bien porter le Jean ?

Tout dépend de votre Morphologie. Vous avez le Choix entre un BootCut, un slim ou Un low Cut. Dans tous les Cas, oubliez le heavy Washed, qu’on ne voit plus depuis les Années 80, ou alors Montez Un groupe de Punk rock.

Très tendance pour une silhouette Trendy et ultra Féminine, le Flare. A accessoiriser de façon Casual, de Préférence avec des bijoux Oversize ou un It sac afin d’éviter le fashion Faux-pas.

Vous aussi, parfois, vous vous dites…gné ?

Duck Face

M’man, viens voir ma Duck Face !

Emma = les hashtags en masse :

J’suis trop contente !

 

#SunnyLife     #LeBonheurCestMaintenant     #ViensOnEstBien     #YesLaVie     #TouTouYouTou     #CozImHappy     #FuuuuuuuckPutainCaMaEncoreEchappéMerde

 

Voui, voui, ça, c’est Emma (Mais c’est normal, elle a des tics de langages de jeunes)(La vérité, c’est que moi aussi j’aimerais bien mettre des hashtags, mais je sais pas où c’est)(C’est parce que je suis vieille)(J’ai connu le Club Dorothée et Pas de Pitié Pour les Croissants)(Et Premiers Baisers, aussi)

Plage : #RELAX

#OuaisBenJaiPasLeTemps

Tabatha = la point d’exclamationnite aigüe :

Une phrase, un point d’exclamation ! C’est assez efficace ! Dans le genre speedant ! Ca fonctionne, hein ! Comment ça, ça stresse ! Non non non! Pas du tout !

Tabatha est un peu atteinte de point d’exclamationnite aigue, mais elle se soigne (on a mis du tipex sur son clavier pour qu’elle puisse plus trouver le « ! »)(Ca marche plutôt bien)(Sauf qu’elle trouve plus les autres lettres non plus)(C’est embêtant, ça fait des mois qu’on attend ses articles)(Ceci est un message codé)

Notons qu’il difficile de traduire la sérénité profonde lorsqu’on est atteint de point d’exclamationnite aigüe :

Je suis parfaitement au clair avec moi-même ! Je suis calme ! Et en paix ! Et en harmonie !!! Je te souhaite d’être aussi sereine que moi ! Et aussi apaisée que moi! Parce que tu as vraiment des choses à régler! Surtout ton agressivité ! D’abord ! Na !

(Euh, oui, d’accord, mais là, toute cette sérénité me rend un peu nerveuse, va savoir pourquoi)

K = L’usage abusif des parenthèses.

Alors là, désolée, mais je ne vois vraiment pas de quoi on parle.

(Sauf K. Elle, elle est juste de mauvaise foi)

Mademoiselle L = les lettres en trooooooooooop.

Mademoiselle L trouvait que ses nuits courtes pour cause de premier enfant n’étaient pas assez courtes. Elle a donc décidé d’avoir un deuxième enfant. Du coup, elle ne dort plus du tout assez, et s’endort parfois sur son clavier, avec ses doigts qui restent appuyés sur les touches.

Zzzzzzzzzzz……heiiiiiiiiiiiiiiiin ? On parle de moiiiiiiiiiii ? Qu’est-ce qui se paaaaaaaaaaaaaasse ? Du rosééééééééé ???? Ou çaaaaaaaaa ? Penis should not paaaassss !!! Zzzzzzzzzzzzzz

Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiir !

Docteur Frankie = lâcheuse.

Oui, ben, j’ai beau chercher, je ne trouve rien de frappant. Y’a de ces pimbêches dans l’équipe… « Moi je fais tout bien sans tic et sans faute, et en plus j’ai toujours des supers bonnes recettes qui épatent tout le monde» Pfffffff. Bêcheuse.

 

 

signature K

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !