Les comics de l'ONU

Créé le lundi 7 novembre 2016 11:42

Il y a des institutions internationales qui imposent le respect : l’Organisation des Nations Unies en est une. L’ONU est connue de tous, admirée par beaucoup… même si en réalité personne ne sait réellement à quoi ça sert…

En gros et pour faire simple, l’ONU est chargée -depuis la fin de la seconde guerre mondiale- de « résoudre un grand nombre de problèmes auxquels est confrontée l'humanité au 21ème siècle. » Rien que ça ! Il y a bien évidemment les problématiques liées à la paix, la sécurité, les changements climatiques, les crises humanitaires… et celle qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui : la condition féminine.

Mais on reste quand même moins payées que les hommes pour le faire, hein, faut pas déconner…

Et la Miss ONU 2017 est…

Depuis le 21 octobre, l’ONU a trouvé un symbole, un nouveau porte-parole pour soutenir la cause des femmes: Wonder Woman. Non, non, c’est pas une blague. Durant un an, Wonder Woman aura la lourde responsabilité de dénoncer les discriminations et les difficultés rencontrées par les femmes du monde entier et de lutter pour le respect de leurs droits.

Ce qui est bien quand on fait partie de la team Mademoiselle L, c’est qu’on a le droit de donner ouvertement son opinion sur des sujets brûlants. J’écrirais pour le Courrier International, je n’aurais pas la liberté de vous dire que pour moi avoir choisi Wonder Woman, c’est une hérésie. Par contre je gagnerais beaucoup mieux ma vie (petit MP aux rédactrices en chef)(Oui mais tu t’amuserais beaucoup moins, NDLR!)

Peut-être même que je serais RICHE ???

Mais restons fairplay et professionnelle : la nomination de Wonder Woman à l’ONU en 3 parties : thèse-antithèse-synthèse.

Wonder Woman symbole des femmes : c’est bien

  • Wonder Woman est seule, libre, sexy ; la femme moderne selon Sex and the City. Quelle référence !
  • Wonder Woman, ça parle aux jeunes. Un personnage créé au début des années 40, ça c’est djeun’s !
  • Wonder Woman est un symbole international. Les petites filles en Inde et en Irak se reconnaitront à coup sûr dans cette belle blanche qui s’est taillée une culotte dans le drapeau américain !
  • Wonder Woman elle a des super beaux cheveux. Toutes les femmes du monde ont droit à une belle chevelure car elles le valent bien !

Wonder Woman symbole des femmes : c’est pas bien

  • Wonder Woman n’existe pas vraiment. Les droits des femmes sont-ils eux aussi des mythes ?
  • Wonder Woman est une amazone qui n’a pas besoin des hommes. L’égalité hommes/femmes passent-elles par l’évincement des hommes ?
  • Wonder Woman est une fille avec des gros seins et une petite tenue affriolante. Les calendriers Pirelli défendent eux aussi les droits des femmes ?
  • Wonder Woman est une guerrière. C’est par les armes et la violence que les femmes obtiendront l’égalité ?

Alors en fait

Ce qui me réjouit le plus c’est de savoir que Wonder Woman servira une autre cause cette année. Elle luttera aussi pour faire rentrer de l’argent dans les caisses des studios DC et de la Warner Bros Company. En plus de travailler pour l’ONU et de porter bien haut la voix des femmes qui se battent pour faire respecter leurs droits, elle devra faire la promo de son film éponyme qui doit sortir en juin 2017. Une seule femme pouvait relever ce défi, bravo Wonder Woman !

D’abord je fais une pause et après je sauve le monde, ok ?

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 carre 07-11-2016 17:43
Les arguments avancés sont très pertinents. Ils ont voulus faire du "commercial" mais je crois qu'ils ont oubliés qu'ils n'ont l'objectif de se vendre et encore moins de vendre la femme.
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !