Le calendrier des MCE NC

Créé le vendredi 18 novembre 2016 12:42

Il était une fois, un groupe de femmes pas comme les autres. On raconte que les fées se seraient penchées sur leurs berceaux pour leur offrir quatre dons mer-vei-lleux : maman formidable, businesswoman émérite, plastique parfaite et un cœur débordant d'amour et de générosité.

Calendar Mums

Nous, dans la team, les contes de fées… bof. On n’y croit plus vraiment depuis notre premier chagrin d'amour (Julien, j'avais 6 ans et demi...sniff). Alors on a voulu en savoir un peu plus sur ces femmes aux pouvoirs surhumains et on est allé à la rencontre des membres de l'association des Mamans Chefs d'Entreprise de Nouvelle-Calédonie, Les MCE NC.

mce 2

Qui sont elles les MCE NC?

Petite présentation : les "Mamans Chefs d’Entreprise de Nouvelle-Calédonie, c’est une association calédonienne permettant aux femmes patentées, gérantes de société, directrices d’association et mamans de partager et d’échanger sur leurs préoccupations communes."

Stéphanie Prévost, fondatrice et présidente des MCE NC aime son association et ses adhérentes. D’ailleurs, quand elle commence à en parler, on ne l'arrête plus "Euh, pardon, il est 23h30, l'interview a commencé à 13h, j'ai assez d'éléments on va pouvoir s'arrêter là."

Si si , c’est intéressant hein…

Aujourd'hui, l'association compte 15 adhérentes travaillant dans des domaines d'activités très variés : infirmière, traiteur, masseuse, couturière, formatrice, sophrologue...

Un melting-pot de compétences et de personnalités.

"Ce qui nous rassemble, c'est d'être toutes des mamans", précise Amaya Andres, trésorière de l'association. Pas facile en effet d'allier une vie professionnelle hyper active, le stress d'être à son compte, et des enfants qui ont encore et toujours besoin de leur maman : " Mon bébé tu as 36 ans maintenant, il serait temps de partir de chez maman. Mais tu vas t'en aller OUI !?!".

Le dernier lundi du mois, elles se réunissent autour d'un petit déjeuner. L'occasion de se retrouver et de travailler à la mise en commun de leurs expériences, de leurs projets, de leurs réseaux.

Prêtes à tout pour la bonne cause

Alors mamans formidables : OK. Businesswomen émérites : OK. Oui, mais, la générosité dans tout ça ? "Nos réunions ne servent pas QUE à boire du café", cette année, les MCE NC ont eu envie de se regrouper autour d'un projet commun et fédérateur pour aider et soutenir d'autres femmes du territoire (Elles sont énervantes ces filles parfaites, vous trouvez pas?) Elles n'ont pas hésité à prendre la pose et se sont transformées le temps d'une journée en Pin Up Girls modernes (et un peu déjantées... nous on adore!) pour offrir aux calédoniens un magnifique calendrier 2017.

De nombreux professionnels se sont joints à leur projet pour les aider : photographe, directrice artistique, infographiste, coiffeuses, maquilleuses, costumière... la bienveillance des MCE est communicative !

"C'est féminin, un peu osé mais jamais vulgaire" précise l'une des adhérentes. Mannequin, ce n'est pas leur métier. Elles ont eu un, deux ou trois enfants. Elles n'ont plus 20 ans, mais aucune n'a reculé devant ce challenge qui leur était proposé. Ce sont des femmes, des vraies qui s'assument avec leurs petites imperfections et leurs complexes.

La cause toujours

C'est donc un magnifique calendrier que ces mamans qui déchirent nous ont préparé. Oui, mais pourquoi poser dénudée quant on n'est pas exhibitionniste ? (Apparemment notre question fait sourire la présidente : est-elle étonnée ? Ou alors réellement exhibitionniste et on découvert son secret : Aaaaah !?!)

"On aurait vendu des gâteaux à la sortie des écoles, l'impact n'aurait pas été le même, vous ne pensez pas ?" Ouais, bon, c'est pas faux.

Tous les bénéfices de la vente des calendriers seront reversés à des associations. L'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) dans son action CréaJeunes offre l'opportunité à un jeune calédonien de suivre une formation pour concrétiser son projet de création d'entreprise. Les MCE NC financeront, grâce à la vente des calendriers, la formation d'une jeune femme, maman, dans le programme CréaJeunes de l'ADIE. (Bref, elles mettent le pied à l'étrier à leurs futures concurrentes : fairplay Mesdames Clapclapclap !!)

Une partie des bénéfices servira également à donner un coup de pouce à l’association ASEANC (Association pour la Sauvegarde de l'Enfance de l'Adolescence et de l'Adulte en Nouvelle-Calédonie), en finançant du matériel de cuisine pour la maison Marcelle Jorda de Boulari au Mont Dore. Ce matériel servira à élaborer des préparations culinaires que les femmes pourront ensuite vendre afin de gagner de l'argent, de reprendre goût à la vie professionnelle en vue d’une meilleure réinsertion.

Tous concernés, tous partenaires

Le calendrier des MCE NC sera prêt début décembre 2016 et nous on l'attend avec impatience. On a même déjà fait une petite place dans le bureau pour l'afficher. Le calendrier est en vente au prix de 1000 XPF l'unité. Une bonne action, un beau calendrier pour pas cher. Achetez-en des tonnes !! C'est le cadeau idéal pour la fin d'année, tout le monde va l'aimer : les femmes, les hommes (euh, surtout les hommes), les jeunes, les moins jeunes. Étalez les Mamans Chefs d'Entreprise sur tous les murs de la maison.

La liste des points de vente sera visible sur le site de l'association , et l'information sera relayée sur les réseaux sociaux facebook.

Pour plus d'informations vous pouvez aussi les contacter au 50.59.38 ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et puis qui sait, certaines filles de la team Mademoiselle L sont peut-être sur ce calendrier...

signature tabatha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 GALLEGO 24-11-2016 22:36
Belles et pétillantes § trés belle idée ce calendrier
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !