J’ai testé l’Escape Game

Créé le mercredi 10 avril 2019 14:51

Enfin je l’ai testé ! Depuis le temps que je voulais en faire un. Plusieurs fois j’ai motivé les copines et au final c’est moi qui ne pouvais jamais donc tout le monde a fini par le faire… sauf moi !

Mais pour l’anniversaire de ma grande sœur je me suis dit : « tiens, si on faisait un Escape Game avec maman et sœurette ? » Les bonnes idées de moi (#autoapplause)

Alors si vous ne connaissez pas le principe : l’Escape Game c’est un jeu d’où il faut s’échapper. On est enfermé dans une pièce et le but est de résoudre des énigmes pour en sortir, en une heure top chrono. Un mélange de Sherlock Holmes, de chasse au trésor et de Fort Boyard. Trop bien ! Il faut être entre 3 et 5 personnes et il y a plusieurs niveaux de difficultés.

Si vous avez peur du spoiler…ta ta ta !!! Pas d’inquiétude il n’y en a pas. Vous pouvez continuer à lire ! Pour des raisons évidentes, je n’ai rien dévoilé des énigmes, ni des conditions dans lesquelles se déroule le jeu ou le décor. Pas de spoiler alerte !

Secreeeeet ! Chuuuuut !

Allez un, deux, trois, c’est parti !

Quand on arrive devant la porte je suis tout excitée ! Comme une petite fille. De base, j’adore les énigmes ; Tomb raider est mon jeu favori de tous les temps et je les ai tous fais sans exception. Les livres où on est le héros et aux histoires multiples j’adore ! Les Dr Layton sur Nintendo 3DS 7 ans et +, je les ai tous finis et refais. Bref vous avez compris, J’ADORE les énigmes. Je me répète là non ? Pour ma sœur c’était une surprise de découvrir ce qu’on allait faire et ma mère n’arrêtait pas de râler : c’est quoi encore ton délire ? S’il faut escalader c’est sans moi ! J’avais beau l’avoir briefée avant, elle avait trouvé le moyen d’oublier ses lunettes, à 74 ans c’est dire. Equipe de choc au top :/

Pas grave, on nous met tout de suite dans l’ambiance et on nous donne à chacune un personnage à jouer, trop cool ! Oui, j’aime bien les jeux de rôle aussi. Un peu geek sur les bords ;)
Le thème me plaît carrément (je ne vais pas dévoiler le scénario, z’avez qu’à y aller heu). Je peux le dire, nous on a eu le Trésor des Nains.
On nous donne les règles à respecter : ne rien casser, enfin ne pas se comporter comme un bourrin quoi, logique mais dans l’excitation on ne sait jamais. ;)

Ça y est, c’est le moment ! On entre dans la pièce et là… ben on ne sait pas quoi faire. Alors on furète dans tous les coins, on galère sérieux…heu on fait quoi ? Je peux vous dire qu’on a cherché. Pas facile, mais heureusement, la petite voix qui voit tout nous venait parfois en aide, pour nous rappeler que le chrono tournait. Oui, on avait pas eu la bonne idée d’emporter une montre et pas le droit aux téléphones. Mais nan, même qu’on s’est débrouillées toutes seules. Enfin on a à peu près réussi à s’entraider, sans se taper dessus. Autant vous dire que c’est un exploit qu’on ne se soit pas pris la tête ! J’avoue, on a PERDU !!!

Mais on n’était pas loin du but, à quelques secondes. Si seulement ma mère avait eu ses lunettes, ma sœur ne s’était pas bornée à me répéter une fausse information, et moi ; non moi ça allait (pas la mauvaise foi du tout). Par contre on a bien rigolé. On a passé un super moment et quand on est sorties on avait envie d’y retourner. Du coup les Escape Game grandeurs nature la prochaine fois je fais. Ma mère qui était à reculons au départ a trouvé ça génial et est motivée pour une autre partie et surtout, et c’est le plus important, on a passé un moment en famille.
Bon, la petite voix a été gentille : c’était un scénario prévu pour 4 (on était trois) et d’un niveau difficile. Ma sœur : « mais enfin Lisa pourquoi t’as choisi ça ? ». Sympa. Pas ma faute, c’était le seul scénario qui lui restait heu !
Enfin tout ça pour dire qu’on a adoré et que franchement foncez, en famille ou entre amis ou les deux (il y en a aussi pour les moins de 15 ans). C’est trop trop sympa !

Par contre vous êtes prévenus, n’oubliez pas vos lunettes ! ^^’
Infos au : https://www.escapegame.nc

 

Mlle LISA L

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !