La violence des mots

Créé le lundi 25 novembre 2013 10:57

La violence conjugale : un fléau en Nouvelle-Calédonie et partout dans le monde. Les bleus, les marques de strangulations, les os cassés... Tout ceci est visible et pourtant, les femmes battues sont seules. Terriblement seules. Encore moins remarquée dans notre soi-disant monde moderne : la violence psychologique. On y retrouve le fameux terme "pervers narcissique" très à la mode en ce moment. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? 

"Popularisée dans les années 1990 par Alberto Eiguer et Marie-France Hirigoyen6, de nombreux ouvrages ont ensuite dépeint le pervers narcissique, décrit comme un sociopathe agissant comme un prédateur allant jusqu'à détruire l'identité de sa « proie » par la manipulation mentale ou le harcèlement moral." (voir la suite sur WIKIPEDIA)

baillon

Cette violence est souvent tue. Trop souvent. En Belgique, une association a eu envie d'écrire un court-métrage pour sensibiliser l'opinion publique à ce problème. Je vous préviens, ça fait froid dans le dos.

Brrrrr......

Si vous avez subi vous même (ou si vous subissez) ce genre de violences, n'hésitez pas à nous en parler sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !