Quand on est petite… ben on est petite !

Créé le jeudi 11 mai 2017 11:03

Si toi aussi tu ne mesures pas plus d’1m65, tu comprendras sans doute ce que Lisa vit au quotidien... et c’est avec beaucoup d’humour qu’elle nous parle de sa taille. Pensez juste à l’aider si un jour, vous la voyez escalader des rayons dans un supermarché.

Lilliputienne, puce, minnie, razmokette, minipouss : des surnoms comme ça, j’en ai été affublée depuis que je suis toute jeune. Ouais, je suis petite. Et alors ? Nan ce n’est pas moi qui ai joué dans « Les Voyages de Gulliver » ou dans « Chérie, j’ai rétréci les gosses ». Ha ha !

La taille ça ne m’avait jamais posé de problème, avant qu’on me le fasse remarquer à tout va.

Déjà à l’adolescence, on vous complexe. Le prof de sport, pardon d’EPS, ne sait pas quoi faire de vous. Et si vous avez des lunettes en plus, c’est trop la loose. (Bon avec le recul j’ai compris que c’était parce que j’étais incapable de rattraper la balle autrement qu’avec mon nez que je n’étais jamais choisie).

M’en fiche, dans ma tête, j’étais wonderwoman. Voilà.

À chaque visite médicale scolaire, on vous mesure, et on vous fait gentiment remarquer que vous n’avez pas grandi depuis l’année dernière. Genre : il faut manger de la soupe ! Comme si j’y pouvais quelque chose.

Mais ma petite taille, j’ai fini par l’accepter. C’est juste que dans certaines situations, ça peut poser quand même quelques petits problèmes :

  • Quand on vous fait la bise, et que vous êtes obligée de vous mettre sur la pointe des pieds, et l’autre de baisser le cou comme une girafe.
  • Quand on vous passe devant dans une file d’attente, ou à la caisse du supermarché, soi-disant parce qu’on ne vous avait pas vue…mouais !
  • Quand on vous fait des remarques bien lourdes du genre : « t’inquiète, t’es juste à la bonne hauteur du pantalon, MDR » (ouais, mdr ouais)
  • Quand un mec essaye de faire l’intimidant parce que, comme vous êtes petite, vous êtes forcément frêle et insignifiante. Grrr !
  • Quand vous êtes obligée de faire faire des ourlets à tous les pantalons que vous achetez, si vous ne voulez pas passer pour Simplet comme dans Blanche-Neige et les sept nains.
  • Quand vous vous perdez dans la foule, et qu’on met deux heures à vous retrouver. Variante, quand vous êtes dans une foule et qu’on vous écrase. Lisa.L la fourmi, c’est moi !
  • Quand vous êtes au ciné, et qu’une grande perche s’assoit juste, mais alors juste devant vous, alors que le cinéma est vide. Comme vous êtes insignifiante, il ne vous a même pas vue. Ben tiens ! Ça marche aussi pour n’importe quel spectacle. -_-‘
  • Quand c’est vous qui êtes désignée pour vous glisser dans les trous de souris…car il n’y a que vous qui pouvez passer dedans. Heu, récupérer ta balle dans les égouts ? Mais je ne veux pas ouin !
  • Quand vous marchez avec des copines ou avec chéri et que vous êtes à 3 mètres derrière tout le monde. Pas ma fôte si j’ai des petites pattes okay !
  • Quand on vous demande votre carte d’identité, à 30 ans ! Bon ça c’est plutôt flatteur lol.
  • Quand la vendeuse dans une boutique vous dirige vers le rayon enfant !

WTF?

  • Quand l’article que vous voulez acheter est trop haut au supermarché et qu’il faut demander à quelqu’un de l’attraper pour vous.
  • Quand chez vous, vous utilisez un tabouret pour atteindre les placards du haut de la chambre ou de la cuisine...

Bref au départ, je pensais que mes petits problèmes de confiance, c’était dû à ma petite taille, jusqu’à ce que je voie des filles aussi petites que moi, s’imposer comme des grandes. Mince alors ! C’est possible ? La révolution est-elle en marche ?

ON NE SE LAAAAAISSERAAAAAAA PAS FAAAAAAAIRE

Nan, c’est pas ça ! Comme pour tout, tout est une question d’attitude. En fait, j’ai compris que je ne pouvais rien faire à ma petite taille, et que même je l’aime bien. Non, on peut s’imposer autrement que par le nombre de mètres ou de centimètres que l’on mesure. Comme diraient les mecs quand ça les arrange, il n’y a pas que la taille qui compte ! (gnark gnark gnark).

Et puis, je compatis avec les grandes aussi. Je sais qu’elles ont leurs problèmes.

Bref, assumons-nous, ayons confiance ! Girls power !

Lisa.L

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !