Quand papa refait sa vie

Créé le lundi 2 octobre 2017 09:55

En général, nous les filles, on est très attachées à notre papa. Et quand il refait sa vie avec une autre femme, il arrive que cela pose problème…

Complexe d’Œdipe ? Peut-être. Mythe de la belle-mère de Cendrillon ? Sans doute. Quoi qu’il en soit, bien souvent, on ne porte pas notre « belle-mère » dans notre cœur. Pourquoi ? ET BEN PARCE QUE !

« Nénéné shine they shine togetheeeer »

Déjà, elle n’arrivera jamais à la cheville de notre maman (et puis c’est tout). Et ensuite, il arrive que certaines situations ou traits de caractère nous fassent vriller facilement. En voici quelques exemples… Des lectrices témoignent :

• Ma belle-mère… est jalouse de moi.

Dans ce genre de situation, on nous dit bien souvent qu’on s’invente des choses. Comme quoi on s’inventerait une rivalité, ou toute autre jalousie parce que « c’est MON PAPA ».

Et bien non, désolée : pourquoi faudrait-il qu’à chaque fois que j’arrive, elle se mette sur son 31 histoire de me montrer combien sa poitrine tient toujours aussi bien que la mienne (malgré nos 25 ans d’écart) ? Pourquoi faudrait-il également qu’elle critique tout ce que je fais, sans pour autant que ce soit constructif ?

Je me souviens qu’un jour, en croisant mon papa dans un supermarché (avec elle, au secours) elle a carrément fini par pleurer car papa ne lui avait pas porter attention pendant 5 minutes, du fait… QU’IL ME PARLAIT !!!

Dis donc Tristesse, déjà que dans le dessin animé t’étais chiante, mais alors là, c’est PIRE

Stop les conneries, j’ai décidé de couper court à toute relation, et profite de mon papa en solo… Et c’est bien mieux comme ça ! (et ça lui fait des économies de Kleenex à l’autre).

Julie

• Ma belle-mère… a tendance à trop vouloir montrer combien elle aime mon père

Au début, ma belle-mère, je l’aimais bien. Je n’avais pas grand-chose à lui reprocher, le principal étant pour moi que mon père se sente bien avec elle.

Apparemment, de son côté, c’était le cas. Un peu trop. D’ailleurs, elle l’affichait au monde entier. Sans parler des détails croustillants ultra-pas-nécessaires dans nos discussions dominicales (vous savez, le fameux jour du repas familial).

Exemple concret numéro 1 : « Et ben tu sais, quand j’ai froid, ton père a le don de savoir me réchauffer efficacement ».

Hum mouais cool…

Exemple concret numéro 2 : « N’empêche, ta sœur et toi, vous lui faites un sacré beau CV niveau procréation. S’il y avait eu une banque de sperme dans ce pays, j’aurai pu lui donner… un coup de main… »

Naaaaaaaaaaan

Voilà voilà. Peut-être avait-elle envie de se la jouer bonne copine avec moi, en se basant sur le fait qu’entre bonnes copines, on parle de sexe, sauf qu’il s’agit là de la vie privée de mon PAPA. Donc… Berk.

Mathilde

• Ma belle-mère… se compare à ma mère

Sans doute que ça l’embête de savoir que mon père a eu une vie avant elle. Quoi qu’il en soit, ma belle-mère trouve toujours la moindre excuse pour essayer de se placer en meilleure position : cuisine, jardin, connaissances biologiques (alors que tout le monde s’en fout), géographie, traits de caractères de mon père…

ELLE, elle sait TOUT. Et mieux que ma maman qui plus est : « Je sais que ta mère fait de bonnes lasagnes, mais dans la vraie recette que je connais de me, myself and I, et bien on laisse une dernière feuille de lasagnes sur le dessus. Si si. Et même que c’est bien mieux comme ça. En même temps, la cuisine et moi ça me connaît ».

Rhaaaaa laisse-moi maaaaaanger !

Et dis, tu ne pourrais pas laisser ma mère tranquille non ?!

Aurélie

• Ma belle-mère… est plus jeune que moi

Et c’est terrible. TERRIBLE. Et en plus d’être plus jeune que moi, c’est vraiment la pupute de service. Seins gonflés, cul rehaussé, cheveux décolorés et sans aucun doute très intéressée par le joli porte-monnaie de mon père.

En plus, elle n’a aucune discussion : le vécu d’une huître est sans doute bien plus riche que celui de son cerveau.

Mais qui a fait ce GIF ?!

Imaginez un peu les repas de famille !

Je ne souhaite à personne de vivre ce genre de situation. Vraiment. D’autant plus que mon père semble heureux de sa nouvelle compagne, et je crois que c’est ce qui m’attriste le plus… Mais bon… Il va bien falloir que je me fasse une raison !

Raphaëlle

strong>• Ma belle-mère est la mère d’un de mes ex !

Double shot : elle fut ma belle-mère, et l’est encore aujourd’hui malgré ma séparation d’avec son fils ! (et qu’on ne me dise pas que les mauvais sorts n’existent pas).

DEJA que pendant ma relation, ma belle-mère n’était pas simple à gérer, mais aujourd’hui je dois partager mon père avec elle !

Pourtant, rien de bien malsain dans l’histoire : je ne suis restée que peu de temps avec mon amoureux de l’époque, sans jamais avoir provoqué une rencontre entre les deux familles. Sa mère séparée, et mon père divorcé, ne se connaissaient donc absolument pas, jusqu’à ce qu’ils se rencontrent dans une salle de sport, qu’ils se mettent à papoter et qu’ils trouvent évidemment un sujet de conversation intéressant : LEURS ENFANTS !

Bien sûr, ça finit par créer des liens, et les voilà partis dans une relation amoureuse… qui dure. Ce qui nous amène forcément, mon ex et moi, à nous revoir plutôt régulièrement. Heureusement, nous avions gardé de bons contacts, mais c’est quand même plutôt… Hum… Dérangeant !

Stéphanie

Et vous ? Quelles sont vos relations avec votre belle-mère ?

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#2 MarieNC 04-10-2017 09:44
Et "ma belle-mère trouve que mes enfants sont mal élevés" (ou bien pt'être qu'elle est jalouse d'eux aussi ;-) )
Citer
 
 
#1 ManueNC 04-10-2017 09:10
Joker! :-*
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !