Ces choses qui font fuir…au début !

Créé le mardi 24 octobre 2017 08:46

Au début d’une relation, on apprend à connaître l’autre. Et si parfois tout semble parfait, dans d’autres situations, il nous arrive d’avoir envie de fuir…

Lorsque l’on entame une nouvelle relation avec quelqu’un, il y a certaines choses qui peuvent nous donner envie de fuir en courant, quitte à traverser les murs et à laisser notre empreinte dedans. Et que ce soit pour les mecs ou les nanas, on a tous une limite où, lorsqu’elle est franchie, on se dit : « au secours, ça va pas le faire ! »

• Le « textoteur » fou

Déjà il y a celui ou celle qui vous appelle, ou vous « textote » en permanence, avec plus de 10.000 messages sur Facebook au compteur. D’ailleurs, il ou elle vous a demandé en ami le lendemain de la rencontre et depuis il /elle ne vous lâche plus. Bien sûr, à ce stade-là, il ne s’est encore rien passé de concret… Mais déjà, si ça commence comme ça, on se dit qu’on est mal barrés.

« C’est cool que t’aies la 3G ! T’es où là ? Je pense à toi tu sais »

Dans la même gamme, c’est-à-dire celle du numérique, il y a aussi celui ou celle qui a étudié en détail votre profil, sait combien de frères et sœurs vous avez, et se renseigne sur tout. On ne sait jamais. Du coup le jour du rencard, il n’y a plus trop de mystères : « Alors comme ça tu as 5 frères et sœurs, tu as grandi en Franche-Comté et tu voulais être plombier de l’espace quand tu étais petit ? ». A croire qu’il/elle s’est transformé(e) en Big Brother, l’œil qui voit tout.

• A l’aise Blaise !

Il y a celui ou celle qui se permet de réorganiser votre appartement après la première nuit, de s’infiltrer dans votre cuisine en mode j’ouvre tous les placards, je fais comme chez moi et je me sers dans le frigo. Qui plie même vos pantalons et sous-vêtements. Il ou elle ouvre les placards de la salle de bain et les tiroirs de la commode.

D’accord, on se connait depuis une semaine que déjà elle/il pense à nettoyer mon chez-moi ? Pire, celui qui touche à votre téléphone ou votre ordi comme si cela faisait déjà des années que vous étiez en couple.

• Le squatteur de l’amour.

Dans le genre « à l’aise », il y a aussi et surtout celui ou celle qui apporte des affaires pour une nuit soi-disant, et ne les enlève jamais ! Ca, les amis, c’est UN SIIGNAL D’ALERTE. Si si, ça y est, vous êtes en couple, c’est officiel. Et si la personne amène son chargeur de téléphone en plus, c’est mort ! Vous êtes fait(e) ! Bientôt, elle vous demandera (ou pas) un tiroir, puis la moitié du placard, la possibilité d’installer ses savons à la fiente de cachalot ou à la rose sur votre lavabo, avec une petite serviette à côté, parce que c’est plus utile / mignon. On n’oubliera pas non plus les bières dans le frigo ou encore les serviettes hygiéniques dans le chevet. Alors, qu’est ce qu’on diiiit ?

Tranquille en mode pépouze / binouze

• Belle-famille je t’aime déjà.

Il y a celui ou celle qui a déjà pris contact avec tous vos amis et vos parents ! WTF ? Et maman et papa ne jurent plus que par elle ou lui, en même temps ça fait tellement longtemps qu’ils attendent que vous vous casiez hein ?! Genre « choisis-moi choisis-moi, tes parents m’aiment bien ». C’est quoi la prochaine étape ? Un magazine de mariage et un magazine jeune parent ? « Mais non, ça traîne là par hasard, promis ! ».

• Je peux venir stp ?

Il y a celui ou celle qui s’immisce à vos soirées potes ou copines. Vous aviez prévu une soirée apéro-pizza entre mecs ? Ou une soirée mojito entre copines ? Ben voilà que la nouvelle moitié pas encore vraiment « validée » se pointe, l’air de rien, par hasard bien sûr. Te croiser à cet endroit précis ? « Nan, je ne savais pas que tu étais là ». Mode espionnage enclenché, caméras infrarouges activées. Et là, tant qu’à faire, présente-moi à tes potes ou tes copines. Ben tiens, comme si j’avais le choix maintenant, ha ha !

« Non mais en fait je charchais un truc par terre dans la rue, jusqu’à ce que je t’aperçoive »

• L’émotion émouvante de la larme à l’œil qui coule telle une rivière d’amour.

Il y a celui ou celle qui te dit « je t’aime » après une nuit de bai… EUH NON… d’amour. Heu…merci ? Mais moi je ne sais pas encore et ça me fait un peu beaucoup flipper quand même !

Bon… Allez, il faut essayer de ne pas lui en vouloir à l’autre hein. On respire et on essaie de faire preuve de compréhension. Après tout, peut-être que l’on est irrésistible ! Haha ! Et pour le coup, on a tous été un peu maladroit comme ça un jour, non ?

Et vous, quel a été votre pire fail ?

Lisa L.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !