Ma Fée du logis, je t’aime !

Créé le lundi 30 octobre 2017 09:35

On se plaint souvent du ménage, sans pour autant trouver de solutions… Lisa. L, elle, a opté pour une Fée du logis, dont elle est tombée amoureuse !

Chaque semaine c’est la corvée ! Si, si, la corvée ! Il est temps de prendre son courage à deux mains, de mettre des gants, et d’aller nettoyer les WC, la douche, la cuisine, de passer l’aspirateur et la serpillère. Et que ceux qui croient qu’on adore ça, nous les femmes, ne lèvent surtout pas la main sous peine de passer un très mauvais quart d’heure (et les coups de balai, ça fait mal).

Les contes de fées n’existent pas !

Oubliez la tendance Cendrillon : faire le ménage, ce n’est pas comme dans Walt Disney. Blanche-Neige qui nettoie la maison toute crado des 7 nains en leur faisant une tarte aux pommes en prime, CA N’EXISTE PAS ! Encore moins en chantant ! Le ménage, si on pouvait faire autrement, comme en ayant les mêmes pouvoirs magiques que Harry Potter ou Merlin l’Enchanteur, ce serait vraiment le pied !

Allez hop, un petit classique pour la route !

Moi quand je fais le ménage, je ne chante pas, JE RÂLE. J’essaie d’aller le plus vite possible histoire de dire que c’est propre, mais je n’aime pas ça. Et je ne fais pas une jolie tarte aux pommes genre « j’ai tellement kiffé ça que maintenant je vais resalir toute ma cuisine. » Non, ma cuisine est propre alors pas question d’y toucher. Je commande une pizza, ET PUIS C’EST TOUT !

Alors du coup comme mon choubidou n’est pas non plus fan des tâches ménagères (comme beaucoup d’hommes en fait hein), et même s’il essaye de temps en temps de me donner un coup de main pour me soulager, le résultat est loin d’être concluant. Du coup, il a eu une idée : « et si on prenait une femme de ménage ? » Il y a quelques années, il m’avait pris un robot aspirateur qui faisait le ménage tout seul. Mais je passais plus de temps à vider le robot au final et à le nettoyer, que j’ai préféré garder mon vieil aspi en refourguant « Mo » (c’était son petit nom) à quelqu’un en lui disant : « mais si c’est trop génial tu vas voir ».

Des préjugés inutiles.

Bref sur le coup, je n’ai pas été très convaincue. Dans ma tête, c’était du gaspillage d’argent. Ben ouais, notre F3, il ne fait pas non plus la taille d’un manoir, faut pas déconner. Et puis laisser quelqu’un d’autre entrer dans notre intimité, qui pourrait voir (et même toucher du coup) mes p’tites culottes qui traînouillent dans la douche et tout ça, c’était pô terrible. Mais finalement, mon chéri a appelé, et il a trouvé...the perle, ma sauveuse, ma fée du logis.

Elle est venue, je l’ai laissée deux heures et je suis allée prendre un petit thé pendant ce temps-là. Et quand je suis rentrée, c’était tout propre ! Ça sentait tout bon, elle avait même fait des endroits que moi je fais une fois tous les 6 mois en me disant : « oh, ça va le faire ». Mon chéri a même dit, je cite « c’est plus propre que quand tu le fais toi ». Pas sympa, certes, mais tellement vrai !

Elle est patentée et elle ramène même des produits à elle. En plus, je suis en TO-TA-LE confiance ! Ce qui est important car on laisse quand même son chez-soi à quelqu’un. Mais le feeling est hyper bien passé, et no regrets. Et puis, c’est chéri qui me l’offre. Si c’est pas mignon. ^^

Petit bémol : mon chat a malheureusement ruiné le ménage le soir même en décidant de vomir ses croquettes partout ! Forcément ! Mais sans doute parce qu’il l’a beaucoup apprécié lui aussi, et qu’il a hâte qu’elle revienne.

Raaappelle la s’il te plaaaaaaaaaaît !

Bref, ma femme de ménage, je l’aime d’amour ! Merci à elle et à toutes nos petites fées du logis qui font un travail difficile, et pas toujours apprécié à sa juste valeur. BRAVO A VOUS !

Lisa L.

Mlle Dach

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !