En famille !

Créé le lundi 4 décembre 2017 10:28
Collante, fusionnelle, distante, éclatée, recomposée... des modèles de famille, il y en a tout plein, et à chacun la sienne. Lisa L nous fait un petit listing... Suivez le guide !

La famille ultra méga fusionnelle !

Ils font tout ensemble. Ils s’appellent au minimum tous une fois par jour, se voient une à deux fois par semaine. Bref, c’est le love total. Le shopping together, le repas sacro-saint du dimanche ou le brunch, les vacances en famille of course, les soirées spectacle, raclette, fondue… Ils habiteraient limite dans la même rue s’ils pouvaient. Seulement il faut espérer que le conjoint soit du même style sinon ça peut vite devenir compliqué. « Heu j’adore ta famille, mais on ne peut pas passer juste un week-end entre nous de temps en temps ? Non ? Tant pis ! » ^^

<align="center">

La Eh Bee Family. L’une des plus crazy du net !

La famille éclatée.

Parents divorcés, mais genre pas divorcés à l’amiable. Non, c’est comme dans la guerre des roses. À la fin, il n’en restera qu’un ou pas du tout. Limite vous vous demandez comment vous avez pu naître. Du coup, aucun des deux ne fait d’efforts : Noël, les anniversaires, bref toutes les fêtes sont une vraie galère et si vous choisissez un camp plutôt que l’autre, vous en entendez parler chez la partie adverse. « Tu m’as trahi, tu as vu l’ennemi ». Guerre des tranchées, le retour !

Va falloir être fort. Ou partir loin.

Tu me vois, tu me vois plus.

La famille « solliciteuse ».

On ne la voit jamais, sauf quand il faut leur rendre un service. Tu peux prêter ton camion ? Tu peux prêter des soussous ? Tu peux aller chercher ton neveu ? Tu peux… ?

Argh ! Ce n’est pas qu’on n’aime pas rendre service, mais quand le téléphone sonne uniquement pour demander un service, c’est pas super cool. Du coup, ben on filtre les appels (et on assume !)

La belle-famille !

Ça, c’est le ticket gagnant ou perdant. Alors soit le conjoint devient le point de référence que personne n’égalera jamais, soit la belle-famille ne le supporte pas et alors là, c’est la galère.

Question de chance ou pas, certaines belles-familles considéreront toujours que personne ne sera jamais assez digne de leur enfant chéri protégé, alors que d’autres vous adopteront comme un membre à part entière. La première rencontre est souvent ultra stressante, pas naturelle, et décisive sur toute la vie entière.

La pressiooooon (même si ce n’est pas de celle-là dont on parle)

De toute façon, même si les beaux-parents se raisonnent et qu’ils finissent par vous adopter comme leur gendre ou belle-fille, faut pas se leurrer ! Le beau-fils sera toujours vu d’un mauvais œil comme le gars qui se « fait » la petite fille chérie. Et la belle-fille, elle, comme celle qui a volé le bébé à sa maman. Si si !

La famille qui critique toujours tout.

Mais si ! Votre voiture est trop petite, votre canapé est trop bas. Vous n’avez pas de presse purée dans votre tiroir, et ÇA, c’est inconcevable ! Bref, quand elle vient vous voir c’est pour vous dire que côté déco vous pourriez améliorer une chose ou deux. Et quand vous, vous allez chez elle, c’est pour vous dire que vous ne passez pas assez et que vous n’êtes que des ingrats. De toute façon vous arrivez en retard comme d’hab’, et du coup le repas est froid !

En gros, vous ne faites jamais rien comme il faut. Famille trop exigeante ou est-ce juste sa façon à elle de vous dire qu’elle vous aime et qu’elle tient à vous ? À force de chercher leur approbation, on se rend compte que ça ne sert à rien car on ne l’aura jamais alors, autant ne plus la chercher et écouter d’une oreille distraite en écoutant partiellement et en souriant. ^^

La famille éloignée.

Pour beaucoup, la famille est en Métropole et beaucoup ressentent un petit ou gros pincement au cœur à l’idée de ne pas passer Noël en famille. Alors il y a Skype, c’est vrai, mais la dinde ne passe pas malgré tous les efforts !

Définitivement, ce gif est complètement weird.

Du coup, un petit Noël entre amis, c’est bien aussi. La famille est de sang c’est vrai, mais aussi de cœur. Oh, c’est beau ! Et puis, les amis, c’est aussi une grande famille.

Bref, quel que soit votre modèle de famille, le plus important, c’est d’être présent dans les moments qui comptent. Et puis au fond on s’aime, même si on se le montre tous à notre façon. Et vous, c’est quoi votre modèle de famille ?

Lisa L.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !