Les copains d’abord !

Créé le vendredi 19 janvier 2018 10:33

 

Sans vouloir généraliser (mais si un peu quand même), les mecs ont parfois tendance à placer les copains en priorité... Haaaa les Dawas, ne changeront-ils donc jamais ?

 

S’il y a bien une chose fondamentale entre mecs, c’est bien l’amitié et la camaraderie. Ils se retrouvent en groupe et se passent la chanson « les copains d’abord » en boucle, (qu’ils mettent sur leur portable pour identifier leur pote fétiche), ils se touchent les noisettes pour rigoler et ils sont ensemble dans les bons et les mauvais moments.

Proud to be poto

Parfois, il y a même de quoi envier la camaraderie chez les mecs. Ils sont plus « rentre-dedans » à se dire franchement les choses plutôt que de tourner autour du pot comme parfois nous savonss si bien le faire (NDLR : nous les filles... Et le débat n’est pas au sexisme hein, on lit en mode « no prise de tête ok ?) Eux, c’est souvent un coup dans la tronche en cas de désaccord et puis c’est fini. A la fin, ils finissent bras-dessus bras-dessous et vont boire un coup à la taverne.

Sauf que, on les aime bien les copains, mais il y a des limites...

Il faut l’avouer, il y a des moments où ces amitiés à la vie à la mort peuvent devenir un peu pénibles. Quelque chose me dit que celui qui a écrit la chanson « les copains d’abord » n’a pas dû rester marié très longtemps. Oooook j’extrapole !

Bref, il y a toujours le copain qui :

- Est toujours déprimé car il n’arrête pas de se faire lourder et du coup passe chez vous en mode chien battu, oreilles baissées. Votre chéri se transforme en psy, et il reçoit des coups de téléphone à n’importe quelle heure en mode « je vais pas bien du tout ».

Vous pourriez me faire un câlin ?

- Celui qui est nouvellement célibataire, ou pire divorcé. Il en veut aux femmes du monde entier et il compte bien s’amuser. Problème, il est tellement autocentré sur lui que du coup, inconsciemment, ça le fait un peu suer de voir son poto en couple et heureux. Alors il va entraîner votre Jules dans des soirées un peu tendancieuses, demander à ce qu’on lui présente plein de copines. Votre chéri va jouer le rôle d’acolyte et du coup avoir plein de poulettes qui vont lui tourner autour. Bon, ça peut faire grincer un peu des dents quand choupinou rentre bourré à 4 heures du mat en ayant passé la soirée avec des pét***** (non des princesses pardon, oups) et quand le pote se trouve une nana, alors là, on ne le voit plus du tout. Mais il aura bien foutu la merde dans le couple, si si !

Et pouf, c’est magique !

- Le copain qui passe à l’improviste au moment pile des câlins ou de la soirée romantique. Il a le chic pour se pointer au mauvais moment. Et c’est parti pour une partie à trois, mais sans le sexe, devant les bières et les jeux-vidéos. Caricature ?

- Le pote d’enfance. Il est comme un cousin et donc comme la famille. Il veut les brunchs du dimanche, les sorties avec papy, TOUT. Il veut absolument vivre des instants inoubliables avec son pote et du coup quand il devient papa, il met la pression pour que vous aussi vous deveniez parents. Il vous invite à des soirées « couples avec enfant » en espérant vous donner envie. Il raconte aussi des histoires hyper gênantes sur votre chéri et ses ex. TROP BIEN.

- Le casse-cou. Ouais, celui qui fait peur ! Il est toujours dans des plans foireux, des histoires pas possibles et il vous met dedans à fond. Son problème devient alors le vôtre par association. Génial ! Il va lancer l’idée d’aller camper au bord de la falaise en Ethiopie ou en Afghanistan, juste pour le délire. Mais oui, trop bien ! Et on sait bien qu’entre potes il y a une espèce de deal où on se soutient jusqu’au bout et on fait les conneries ensemble. Ben si ! Nostalgie du « cap ou pas cap » ?

Imaginez que le meilleur pote de votre Dawa soit Jimmy Knoxville de Jackass...

- Le pote squatteur : il s’est fait lourder, il n’a plus d’appart, il squatte sur votre canap’ depuis un mois, et surtout il n’en fiche pas une pour vous aider à la maison. Mais le pote c’est sacré et hors de question de le laisser tomber. Il ressasse les mêmes histoires en permanence et il faut prendre soin du copain malheureux. Ça va bien un moment mais à force... heu comment dire ? On a l’impression d’être en colonie de vacances !

Bref, faut comprendre, nous aussi les filles, on a nos moments camaraderie. Et puis... c’est beau l’amitié !

Lisa L.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !