Parfaites nous ?! JA-MAIS !

Créé le mercredi 31 octobre 2018 08:01

On le sait bien, personne n’est parfait. Heureusement, ça serait trop triste sinon. ;) On a tous des défauts mais, il y en a certains dont on se passerait bien, non ?

Ne pas savoir dire non !

Ouais c’est un peu embêtant et ça peut donner lieu à des situations un peu confuses. Rentrer dans une boutique, tout essayer et se sentir obligée d’acheter quelque chose. Ça ne vous est jamais arrivé ça ? Si je suis sûre. Et après on se retrouve avec le truc en question qu’on remise au fond du placard pour finir par le vendre dix ans plus tard (c’est limite si l’étiquette n’est pas encore dessus). Et puis souvent on l’a payé super cher. Mais c’est quoi notre problème ? On voulait faire plaisir à la vendeuse ? On culpabilise de lui avoir fait sortir dix boîtes de paires de chaussures pour n’en acheter aucune ? Tiens je vais prendre la paire qui me fait trop mal aux pieds juste pour le dérangement. WTF ?

Dans un autre registre, on connait tous des gens qui vous demandent vingt fois de suite la même chose en espérant que la réponse sera différente. Et au final, quand on entend pour la énième fois : « si accompagne-moi là », ou « si tu vas voir, faire 500 gâteaux ce week-end ça va être trop génial » ; on se retrouve embarquée dans un traquenard alors qu’on ne voulait surtout pas. On finit par dire oui. Mais pourquoi ? Peut-être parce qu’on en a marre du : « dit oui, dit oui, dit oui, dit oui ! » Argh !!!

Voilà…

Changer d’avis en permanence.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire la girouette. En une fraction de seconde je peux passer du : « je veux trop faire ça » à « mais c’est pas raisonnable » et « mais on n’a qu’une vie » à « mais non je ne peux pas ». Oui, non, oui, non. Il y a de quoi devenir dingue ! Quand il n’y a qu’une pâtisserie en jeu ce n’est pas bien grave. ^^ Enfin pour les autres qui sont avec vous à cet instant, je pense que des envies de meurtre se perdent hum.

Râler tout le temps.

On connaît tous des personnes qui râlent tout le temps et pour qui rien n’est jamais bien. Il fait trop chaud, trop froid, il y a trop de vent, c’est trop cuit, pas assez, enfin il y a sans arrêt quelque chose à redire. Il faut que quelqu’un paye ! Lol. Il devrait y avoir une journée sans râlage ! Interdit sinon t’as un gage. Mais attendez, je râle là en fait ! Oups.

J’avoue… Parfois ça fait quand même du bien…

Arriver sans arrêt en retard.

Ah ah le sujet qui fâche pour les ponctuels. On connaît quelqu’un qui arrive systématiquement en retard. Mais pas en retard 5 minutes, nan nan, en retard une demie-heure. C’est po grave, j’adore faire la gosse perdue hein hein. Mais franchement, quand tu as rendez-vous à 10 heures, ça ne veut pas dire qu’il faut partir de chez toi à 10 heures. Noooooon ! Alors du coup, nous, quand on sait que la personne va arriver en retard on a deux techniques : on lui donne une fausse heure. Le rendez-vous est à 9 heures, comme ça au moins on est sûrs de ne pas attendre comme des pommes. Ou, on arrive en retard aussi…mais du coup si j’arrive plus en retard que la copine, c’est moi qui suis en retard là non ?

Être de mauvaise foi !

Si, la mauvaise foi on l’a tous. Ne pas vouloir reconnaitre ses erreurs, c’est pas un trait typiquement masculin, heu humain ? Hihi. Dans le fond, on veut tous avoir raison. Heureusement, le grand sage internet est là. Mais il y aura toujours des gens qui te certifieront que non, c’est eux qui ont raison. Sur le papier, il y a bien écrit 10 heures. Non, c’est un mirage, c’est faux, c’est le papier qui s’est trompé. C’est l’imprimante qui a mal imprimé et qui a changé les horaires. Bref, c’est le complot mené avec le ciseau et le stylo contre votre personne. Ha ha.

Les gens qui vous corrigent.

Quand vous parlez, ils vous coupent tout le temps : on dit pas on mais nous. « Heu excuse-moi de te couper en plein milieu de ton histoire mais tu as dit animal au lieu de animaux ». En fait, ils rectifient tout le temps vos propos. Bref, et mer.. on le dit comment chez toi ? Et vous c’est quoi les défauts qui vous embêtent le plus ?

Lisa

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !